Vu dès sa sortie, le message fut percutant pour plusieurs risons : original, je n'avais pas vu de film parlant de la qualité de la viande et de ses raisons.
Le casting : ces stars présentes montrent d'une certaines manières leur engagement à cette "cause" , à ce fléau de la surconsommation. Bien sur, une star de cinéma ne joue pas gratuitement, mais vu le petit budget du film, l'interet de Bruce Willis ou Ethan Hawke était je pense le message véhiculer par le film et leur participation à ce message.
Fast food burger est percutant pour le développement de ces petites histoires autour de ce probleme central. Les mexicains voulant vivre dans des conditions précaires pour un meilleur mode de vie, les accidents de travail, les employés de fast food désabusés,
"""
les vaches qui ne veulent pas sortir de leur enclos une fois ouvert par des étudiants qui veulent les liberer. Une certaine manière de dire que même les premières victimes ne veulent pas que cela change.
"""
les abattoirs et leur conditions de travail etc...
Le film traite très bien ce sujet de la surconsommation de viande par les fast food et les problèmes qui en résultent.
Véritable message de notre société, ce film est à considéré comme un documentaire sur notre consommation et à voir jusqu'a la fin, jusqu'à la scène de l'abattoir. Pour ceux qui mange de la viande, la moindre des choses est de regarder comment votre steak est fait.
Un film, un message, un documentaire , une vérité, un choc. Fast food nation vise juste.