Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bert R
12 abonnés
220 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 7 novembre 2023
mauvais film, mauvaise interprétation, dialogue sans intérêt. Film sans surprise à oublier. Passer à autre chose si vous ne voulez pas perdre votre temps.
Ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu un film si catastrophique. Je pense que c'est le pire film d'horreur que j'ai vu depuis un moment. Rien n'est original, tout est cliché, poussé à l'extrême. Les personnages? Cliché. Le scénario? Cliché. La réalisation? Mon dieu, c'est le pire. J'aime bien quand les films nous font peur avec intelligence, en utilisant plus le suspens que le screameur. Alors là... C'est l'inverse, complètement l'inverse. Le but du film, c'est de mettre le plus de cri et d'apparition soudaine... Le pire c'est qu'on ne sursaute même pas car c'est attendu à des kilomètres. Et comme je disais plus haut on ne peut même pas se contenter de suivre l'histoire car elle n'a aucun interet. Bref, rien à garder, tout à jeter.
La Nonne n'est pas le film d'horreur le plus navrant que j'ai vu (loin de là), mais clairement il n'offre vraiment rien de nouveau. Surtout quand on voit le succès phénoménal qu'a eu ce film à une période où le genre est totalement en train de se renouveler grâce à certains films (Hérédité, Midsommar ou Get Out pour ne citer qu'eux). Le scénario reprend l'intrigue de tous les films d'horreur jouant sur la possession d'un esprit diabolique (seul le nom du démon est changé). Et l'ambiance repose sur des éléments assez clichés de l'horreur : jump scare, obscurité, maquillage déformant, …. Les acteurs jouent à peu près correctement, il n'y a rien à dire là-dessus. Idem pour les costumes et effets spéciaux, qui sont crédibles (même si on peut supposer que dans une dizaine d'années, on verra les trucages). Un film somme toute oubliable.
Vraiment pas trop mal, une bonne histoire. C'est plutôt de l'épouvante à la base mais comme il y a du beau sang par moment c'est à mi-chemin entre la peur et la sanglant.
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 mars 2022
Châtiment et pènitence! Souffrance et sacrifice! Rien de très nouveau dans le film d'èpouvante espagnol où toutes les ficelles du genre sont utilisèes! Nèamoins, "La Monja" (2005) assure sa petite frayeur du samedi soir pour le spectateur standard, confinè dans l'internat catholique / monastère, histoire d'y saisir l'atmosphère sinistre de ces endroits peu rassurants! Une nonne malèfique qui apparaît à travers l'eau! Mais dans l'eau vous pourrez la tuer! Le cinèma de genre espagnol persiste! Ce n'est ni bon ni mauvais! Du classique, des loupès (la scène de l'ascenseur), des personnages stèrèotypès,des F / X honnêtes et un twist final à la James Wan! Alors êtes-vous prêts à affronter cette nymphe de l'eau en lui transperçant le coeur ? Ne pas confondre avec "La nonne" (2018), autre mèchante religieuse qui tue...
VU sur BONG : bonne petite série B quand même à voir, les quarante dernières minutes sont super bien. Certes les acteurs sont sans plus surtout la jeune brunette à cheveux court (carrément nulle). MAis l'école les décors sont sympas et le tonnerre omni présent rend l'ambiance très prenante et glauque mais bon vaux mieux certainement voir la nonne de 2018.....
4 794 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 25 mai 2020
Je ne peux même pas le décrire, c'est l'un des pires films que j'aie jamais vu et je suis un gars sympa quand je l'appelle un film. Juste un autre gros budget donné à quelqu'un qui n'aime pas trop penser. Ce n'est même pas effrayant. C'est révoltant quand il y a de bons films qui n'atteignent jamais le grand écran, puis vient cette chose pour tromper les cinéphiles. Je suppose que les gros producteurs font ce qu'ils veulent. Des actrices horribles et une tonne de clichés de films d'horreur et faites-le cuire pendant environ une semaine et vous obtiendrez La Nonne...
La nonne, film annoncé comme le plus terrifiant bla bla bla est loin de remplir le contrat.
Une gros point positif est le décor, notamment le monastère qui aurait mérité d'être mieux exploité.
Sinon film prévisible, aucun suspense. Les dialogues sont vides, même les personnages n'y croient pas. Le passage du lac est un peu exagéré. Le twist final était su d'avance.
Dommage en terme de film d'horreur les espagnols nous ont habitué à mieux.
Je reste peu convaincu par ce petit film espagnol. J'ai apprécié les effets spéciaux artisanaux, mais l'histoire manquait de rythme, et je pense qu'il aurait été mieux de faire de la nonne une personne de chair et de sang, et non un esprit vengeur. Après, ça reste un bon divertissement.
Nous avons été voir la nonne avec un.couple d'ami qui à l habitude des films à effet stressant et au vue des critique nous étions septiques et au final nous avons apprécié.. ma femme et même moi avons été saisis a plusieurs reprise. au vue de tout les commentaires négatif le mien sera positif
Dommage que pour cet opus, le réalisateur se soit complètement détaché de l'esprit réaliste qui avait fait le charme d'Annabelle, la création du Mal. Dans La Nonne, j'ai eu l'impression de voir une oeuvre plus fantastique que terrifiante, ainsi, malgré la présence de quelques jumpscares, la peur ne s'installe jamais, même quand on est bon public. Malgré le travail impeccable de Taissa Fermiga, les deux autres faisant juste correctement leur travail, on ne s'attache pas aux personnages. Finalement,spoiler: la BA révélait sûrement le jumpscare le plus réussi du film . Aussi vite vu, aussi vite oublié, alors que les deux autres opus de The Conjuring (le cas Enfield et les dossiers Warren) se laisseraient revoir avec plaisir.