Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lara cr28
75 abonnés
123 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 avril 2018
Une variante originale du trio mari-femme-amant mais Richard Berry porte à lui seul tout le film, le couple qu’il forme avec Judith Godrèche est dissonant et on comprend difficilement qu’il puisse à ce point tenir à cette épouse infidèle, exigeante et à qui l’interprétation décevante ne donne aucune épaisseur.
on ne croit pas tellement au couple Berry Godrèche, elle a vraiment l'air d'être sa fille. cumul de scènes sans grand interêt et pas très drôles, c'est finalement Julien Boisselier qui tire le mieux son épingle de ce qui aurait fait un excellent vaudeville si cela avait été traité avec plus d'humour que d'eau de rose; mais le réalisateur hésite sans cesse entre humour et drame et ne sait pas très bien doser ni l'un ni l'autre. bref, gentil, mais sans plus. encore un film qui suffit très bien à un dimanche soir avant de reprendre le collier le lundi matin....
Un bon petit film sans prétention, mais qui a le mérite d'être divertissant de bout en bout. Le scénario est quelque peu improbable, mais pour un vaudeville, c'est toujours comme ça.
ELLE A DIT "MOU". C'est trés trés gentil. Heureusement que j'apprécie Julien Boisselier. Il était plus drôle dans J'me sens pas belle ainsi que Marina Fois était beaucoup plus subtil que Judith Godreche.
Un petite comédie , légère , aux dialogues plutôt bien écrits, mais qui ressemble vraiment à un téléfilm. Tout est tourné à l'économie, pratiquement que des gros plans économiques, pas de plans larges. Pourtant cela se passe à Lyon , mais on en voit rien. Le thème est assez classique, une sorte de marivaudage moderne, mais cela tourne en rond. Richard Berry est très bien ..Godrege a du mal à se positionner .. Trop de gros plans de son visage ,inutiles. On s'ennuie presque.
Le point de départ de l'histoire est très bon mais malheureusement insuffisant pour en faire un long-métrage : les quelques bonnes idées du scénario sont trop diluées et pourtant le film ne dure que 95 minutes. L'utilisation de la maïeutique, non pas pour faire accoucher les idées, mais pour manipuler l'individu ou l'auto-analyse du psy pour ses propres actes, façon autocritique logique et argumentée, sont de belles manières de découvrir la psychanalyse. De plus, par l'utilisation de décors minimalistes pour la représentation du quartier principal où se situe l'action, Lyon ressemble à un village et cela donne un charme certain au cadre. A cela s'ajoutent de bons dialogues et un casting sans fausse note. En bref, un film sans prétention mais qui se laisse regarder sans ennui.
Un film qui oscille constamment entre comédie humoristique et la thématique plus sérieuse des rapports amoureux qui se fanent. Le scénario assez simple et finalement "vaudevillesque" aurait pu donner une très bonne comédie humoristique, mais il aurait pour cela fallut faire le choix d'une mise en scène bien plus nerveuse, et un casting tout autre, si le talent du duo Berry - Boisselier n'est pas à discuter, il n'accroche jamais (les dialogues très plats n'arrangent rien) et l'on se plait à imaginer un duo Boon - Merad qui joueraient pleinement la carte de l'humour sur une telle histoire, le résultat aurait sans aucun doute été différent et bien plus plaisant. Pour sa deuxième réalisation Bernard Jeanjean propose une réalisation à l'image des dialogues : bien trop plat !
Un petit film sympa qui ne brille cependant ni par l'originalité de son scénario, ni par la qualité de sa mise en scène. On a ainsi droit à la sempiternelle histoire dela femme volage parce que délaissée (JUudith Godrèche moins godiche que d'habitude), du mari cocu parce qu'aveuglé par son ego (Richard Berry classieux mais prévisible), de l'amant parfait parce que synonyme de changement (Julien Boisselier qui n'en finit plus d'étonner) et de l'inévitable concours de circonstances qui fait que tout ce petit monde va se retrouver confronté à leurs mensonges respectifs. Une intrigue donc ultra-prévisible que ne vient pas relever une réalisation formatée pour la télévision. Que dire dès lors si ce n'est qu'on se surprend à sourire au détour de certaines scènes (les confidences de Raphaël à Paul sur son divan certes attendues mais amusantes, les difficiles remises en question de Paul...) mais que dans l'ensemble, on se trouve devant du théâtre de boulevard filmé dont lecinéma français nous ebreuve trop régulièrement et qui se voit aussi vite qu'il s'oublie.
Comédie sympa avec des acteurs en symbiose... mais le scénario manque de vitalité et de scènes plus marquées par le rire. Ca en plus d'une fin morose en fait plutôt une comédie dramatique.
En voulant imiter Woody Allen,Bernard Jeanjean fait une grave erreur.Ce vaudeville bateau(l'amant,la femme,le psy)est des plus prévisibles,et n'engendre pas l'enthousiasme.Aucun rythme,situations éculées,manque de personnages et de rebondissements,direction d'acteurs à la légère... Franchement pas réussi.On s'ennuit,en dépit de 2-3 coups d'accélérateurs signés Richard Berry.Une sorte de pièce de théatre sur grand écran,totalement désincarnée,dans un manège vain.Je ne mache pas mes mots,mais Jeanjean peut faire tellement mieux comme l'a prouvé "j'me sens pas belle".