Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rorechar
7 abonnés
822 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 octobre 2024
Dans la lignée du premier, on retrouve la bande de copains, avec le personnage d'Alex, qui se fait griller par sa femme, on a Jeff qui revient à Paris avec un projet de dictionnaire, Antoine qui tombe de nouveau amoureux et Manu qui est avec Juliette et tombe amoureux d'une autre femme. On retrouve nos acolytes avec leur problème et ça nous fait plaisir. Gérard Darmon est toujours aussi charismatique, on apprecie tous ces acteurs. Une bonne suite.
Après le beau succès auprès du public du premier épisode, Marc Esposito revient en 2007 avec un deuxième volet. Le scénario prolonge les aventures de ces quatre copains d’enfance (Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Bernard Campan et l’étonnant Marc Lavoine) et leurs rapports contrastés aux femmes. Si le ton est résolument joyeux, l’effet de surprise ne fonctionne plus. On ne s’ennuie pas, mais on a l’impression d’un air de déjà-vu. Bref, cela reste néanmoins une sympathique comédie sentimentale.
Vu le 09/11/2021 J'avais mis 3 étoiles sur 5 sur le premier, je mets la même note sur le second. On prend les 4 mêmes loustiques 4 ans après et on recommence. J'avais râlé sur la morale médiocre du premier film et bien il faut croire que l'infidélité et la tromperie ça excite le réalisateur car cette fois c'est Manu (Jean-Pierre Darroussin) qui va voir ailleurs. Bon, on peut le comprendre vu la femme un peu space qu'il a (jouée par Florence Thomassin) mais quand même... Alex notre coureur du premier film va bien morfler dans ce film, il l'a d'ailleurs bien mérité, car sa femme (jouée par Catherine Wilkenning) va tenir bon pendant longtemps avant de craquer en fin de film, dommage de pas avoir tenu jusqu'au bout. Finalement, le couple le plus sympa c’est celui de la jolie Zoé Felix (Elsa) avec Gérard Darmon (Jeff) même si ce dernier ressemble quand même bien au macho de service. Pour le reste, on reprend les mêmes ingrédients que le premier, on fait un petit séjour au bord de la mer à Cabourg et puis on se réconcilie tous autour d'une piscine et d'un repas final entre amis... rien de nouveau sous le soleil. Il m'en reste encore un à voir, sans Darmon... plus qu'un... et surtout apparemment même sans Zoé Felix sauf à la fin, bof, bof...
Le quatuor est toujours sympathique et émouvant pour Darroussin avec ses deux femmes. Le propos est très actuel, dialogues amusants et le rythme efficace avec ses petits appartés pour se remonter le moral.
J'avais beaucoup beaucoup beaucoup aimé le premier et, forcément, j'avais une grosse attente en allant voir ce second volet. Et même si la surprise ne joue plus et que, comme souvent pour les suites, elle souffre quelque peu de la comparaison avec le métrage initial, on passe un très bon moment et on en ressort heureux. On rit de bon coeur grâce à des dialogues courts et précis et à des scènes mémorables. L'interprétation est toujours aussi épatante, hommes et femmes réunis, et il n'y a aucune fausse note dans le casting. Un film que je prendrai déjà beaucoup de plaisir à revoir ... et c'est un signe ! En somme une série de qualité, tendre et drôle, basée sur les histoires de 4 amis, dans la lignée de « Un Eléphant ça trompe énormément » & de « Nous irons tous au paradis » d'Yves Robert, réalisés il y a une vingtaine d'années.
On retrouve la même bande de copains avec leurs histoires de cœur et de coucheries. Marc Esposito a convoqué deux-trois nouvelles têtes pour achalander l’affiche d’une suite sympa mais qui se révèle sans surprise, le principe tout comme le contenu étant rigoureusement identiques au premier.
Décevant. Les acteurs semblent avoir eu du mal à se mettre dans leurs personnages. Les dialogues manquent de réalisme, ils peuvent même sembler artificiels par moments. Sur le fond les hommes y sont présentés comme d'indécrotables queutards, sans explications. Bref, bien moins bon que le premier de la série.
Une très bonne suite réussie avec le quatuor. On ne se lassent pas de voir les aventures de cette bande de potes. 4,5/5 pour l'interprétation de ces acteurs.
La suite est encore meilleure que le premier car cette fois ci on s attache encore plus à nos personnages et à leur évolution, l image est magnifique. Paris est magnifique
Devrait plutôt s’appeler «L’égoïsme Des hommes». 4 vieux beaufs parigots queutards, infidèles, chouinards, égoïstes, vilains et pathétiques. C’est moche. Et ca dégrade l’image des hommes.
La suite est bonne on retrouve l’esprit du premier et on prend encore plaisir à le voir. Même si on retrouve moins l amitié la camaraderie et même le côté comique, on sombre plus dans une forme de sentimentalisme sur la longueur qui pèche un peu. Néanmoins on apprécie de voir tous ces acteurs nous offrir une fois de plus une tranche de vie de ces hommes tout simplement eux même...
Pour ce deuxième film, Marc Esposito reprend les mêmes et recommence et le résultat est toujours aussi réaliste. Nos quatres amis (Alex, Jeff, Antoine et Manu) sont toujours aussi soudés malgré les années qui passent. Pour tous, c'est l'heure du changement et les confidences et les défis vont bon train entre les quatre amis. Cette suite est toujours aussi amusante à regarder et caricature, encore une fois, parfaitement les comportements des gens.