Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
61 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mai 2012
Un bon scénario vif et des acteurs très bien. Cette comédie est peu flatteuse, sans tabou et on ne prend pas de pincettes pour parler de ces problèmes, ce qui n'est pas du gout de tous le monde. Bref une comédie sur la vie de couple avec des scènes dures, parfois proche du drame parfois amusante, intéressante et qui ne laisse pas insensible. Par contre je trouve spoiler: la fin "trop banale".
Une comédie fort sympathique qui bizarrement avait été relativement massacrée par la critique à l’époque de sa sortie en salle. Pourtant tout concourt à nous divertir dans ce film mené de main de maître par Alexandra Leclère. En premier lieu les acteurs qui interprètent tout en finesse un scénario « casse-gueule » qui aurait vite pu entraîner le film dans la pantalonnade si les acteurs n’avaient su insuffler la subtilité nécessaire à leur personnage. Je pense en particulier à Christian Clavier qui avait rarement été aussi touchant dans un rôle que l’on aurait davantage confié à son compère Gérard Jugnot plus habitué aux rôles de braves types. Lanvin livre sa partition traditionnelle, devenant un spécialiste des rôles de chauffeur particulier.Nathalie Baye est excellente comme toujours. Alexandra Leclère a un ton particulier qui peut la mener loin si elle parvient à se renouveler. Bons débuts. A suivre.
Difficile de comprendre les critiques mitigées qu'a reçu ce film... Le sujet casse le mythe mais colle parfaitement à la réalité dans une ambiance drôle et ironique. Moment d'anthologie avec cette choucroute party... Nathalie Baye est époustouflante de talent.
Un comédie sur la vie de couple plutôt réussie. On suit la vie de deux couples avec tout les tracas financiers, moraux et relationnels et je trouve cela assez bien vu. Les dialogues lors des scènes de disputes sont efficace et marrants. Le quatuor de comédien est bien avec un C. Clavier sans tics et une N. Baye qui joue idéalement la garce.
Certes, cette comédie sur les rapports de couple ne fait pas rire aux éclats, mais Alexandra Leclère parvient à gérer habillement la caricature et écrit des dialogues justes. Les personnages sont tour à tour détestables ou attachants.
bonne petite comédie française avec des acteurs de talent.le scénario est mince mais l'histoire bien interprétée passe bien. c'est triste de voir les couples aussi désemparés. car c'est la réalité de la vie actuelle on se fait souffrir gratuitement alors qu'avec un peu de fantaisie et un peu d'attention tout serait plus simple. à voir car on rit quand même pas mal.
Très moyen !! 'Le Prix A Payer' est une comédie française parmi tant d'autres, il y a rien de bien particulier à se mettre sous la dent malgré que ça se laisse regarder. Le seul vrai avantage du film est Nathalie Baye.
J'ai été voir ce film malgré les critiques acerbes de certains contacts, croyant qu'un film portant sur une intrigue prometteuse , et bien réaliste (quoi qu'on en dise) ne pouvait être aussi mauvais que ça. Bien mal m'en a pris pendant 1h30 on ne rigole pas on ne sourit pas, pourtant j'ai essayé de me forcer. Ajoutons à cela des acteurs froids et sans convictions, aucuns dialogues ciselés, ni scènes mémorables, et on obtient un film lourd et dénué d'intérêt.
"Le Prix à payer" est une comédie française qui sort de la norme,tellement elle pousse loin le bouchon de la férocité.Le slogan "pas de cul,pas de fric" est d'une vulgarité sans nom.On peut résumer grossièrement en affirmant que selon Alexandra Leclère,les femmes ne pensent qu'à dépenser l'argent de leur mari,et les hommes ne pensent qu'au sexe,même cru.Impossible de concevoir autre chose que de la misogynie.Ce qui le rend le film foncièrement antipathique.La farce est scabreuse,et se répète en plus.Du début à la fin,Christian Clavier(lourd)et Natalie Baye(hystérique)campent sur leur position,excepté un incompréhensible final consensuel.Leclère semble avoir eu peur du côté corrosif de son sujet.On pourrait penser qu'elle sauve l'amitié masculine(celle ici entre un grand patron et son chauffeur).Même pas!Les deux ne s'écoutant que par intérêt mutuel,en faisant preuve d'un incroyable égoïsme.L'histoire secondaire concernant les excellents Gérard lanvin et Géraldine Pailhas a plus de retenue,mais est loin de tout racheter.Les fautes de goût,comme l'hypocrisie du message.Ceci étant,soulignons tout de même la jouissance à entendre un tel festival de répliques vachardes.
c'était bien parti dans les 20 premières minutes puis cela s'est effrité jusqu'à baclé la fin, c'est dommage ça aurait pu ètre une bonne comédie française.
Mitigé pour ce film. Pourtant doté d'un bon scénario et d'un carré d'as d'acteurs en bonnes formes, le film s'affaiblit petit a petit. On passe d'une comédie qui fonctionnait, ma foi assez bien, a un film qui s'oriente dans le drame.
Une fois de plus, la moyenne des critiques sur Allociné est incompréhensible. "Le Prix à payer", s'il ne révolutionne en rien le genre de la comédie à la française, reste un divertissement sympa, sans prétention, et même très amusant par moments (les prises de bec entre le couple Baye-Clavier, par exemple). Les comédiens sont excellents, Christian Clavier en tête (il joue de manière bien moins "hystérique" qu'à l'ordinaire) et le film abonde en répliques savoureuses et situations cocasses (le dîner, notamment). En résumé, "Le Prix à payer" est un film, à la fois drôle et cynique (notamment via le personnage du chauffeur interprété par le toujours formidable Gérard Lanvin), à voir pour passer un bon moment.
Comédie franchouillarde qui se veut drole mais qui n'est même pas agréable à regarder. C'est sans rythme, souvent pas drôle , certes parfois (un peu)émouvant, mais souvent paumé, avec une Géraldine Pailhas toujours aussi belle mais qui n’est pas à sa place dans ce genre de comédies. Des dialogues parfois grossiers dignes d'un metteur en scène misogyne. Hélas, c'est une femme qui oeuvre ici....