Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mr. edward
165 abonnés
495 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 avril 2013
Dito Montiel livre avec A Guide to Recognizing Your Saints un très bon premier film, servit par un excellent casting. La mise en scène et correct et le scénario solide. Le film a quand même du mal à décoller et semble trop court pour exploiter pleinement son histoire. Un film à voir.
chef d'oeuvre du genre! interprétations magistrales d'une grande majorité des acteurs: Shia labeouf, Robert downey jr, tatum, et j'en passe... la limite acteurs/ personnages a presque disparue BRAVO!
Film long à regarder sans vraiment de consistance , le film peine à décoller , l'histoire de jeune dans le Queens mais un peu trop raccourcie à deux ou trois clichés sur certaines péroides importante de leurs vies , bof bof
Il était une fois dans le Queens ( titre Français mal choisi surfant sur le succès des films comme "Il était une fois en Amérique", "Il était une fois le Bronx" etc ...) est un film autobiographique ou Dito Montiel dévoile sa jeunesse et sa vie a bras ouvert . L'histoire raconte donc la jeunesse de Dito dans le Queens des années 80 qui traine avec sa bande de pote a faire des conneries et a s'amuser dans un été très chaud . L'histoire est entrecoupé par les passages a l'age adulte de Dito qui retourne dans son quartier voir son père souffrant .
Dito jeune est interprété par Shia LaBeouf et en adulte il est interprété par Robert Downey Jr, on découvre un Shia LaBeouf excellent mais un Robert Downey Jr un peu trop en retrait . Les interprétations sont excellente et l'on retrouve aussi Channing Tatum, Rosario Dawson ou encore Chazz Palminteri .
On se retrouve dans la difficulté de ces quartiers ou règne la violence et les tensions, le tout sera saupoudré d'amitié d'amour et d'une volonté de s'en sortir et de s'évader loin de tout ça . Malgré eux les personnages seront confrontés a des rivalités, des parents qui essayent de les aider mais qui ne les comprennent pas . C'est aussi un film qui parle d'un passé qui ressurgi et qui ne s'efface pas, écrit dans le sang et les larmes ou le seul moyen de réussir était de tourner le dos au siens .
Il était une fois dans le Queens est un drame touchant aux interprétations vraiment bonne et muni d'une vraie sincérité .
Scénario bien ficelé, qui a tendance à s'apparenter à l'excellent Sleepers, le réalisme en plus. Les acteurs sont convaicants, tout particulierement Shia Laboeuf, porteur d'un rôle difficile, qu'il réussit à endosser de manière surprenante.
Un film très prenant qui nous offre des acteurs très très bon, le scénario d'une grande force et cette réalisation excellente, ce film est digne des plus grands films. Une histoire raconté avec brio très prenante à découvrir de toute urgence !