Il était une fois dans le Queens
    570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois dans le Queens ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 12 mai 2015
    Très déçu de ce film dont j attendais beaucoup. Déçu avant tout par une mise en scène mollassonne, qui manque de rythme et de conviction tout comme Downey Jr qui ne montre aucun enthousiasme dès les premières minutes.... Pourtant, Le scénario laissait présager de bons moments d émotion mais finalement je ne me suis jamais attaché au personnage dont l histoire aurait pu être bien mieux traite selon moi. Pourtant, l interprétation n est pas si mauvaise shia lebeouf est plutôt convaincant et Tatum, surprenant! Un film qui se regarde mais qui s oublie très vite.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 28 juillet 2012
    Robert ! Robert ! Robert ! Whoooouuuu !!! T'es superbe ! Robert on t'aime !!! Plus fort que De Niro !!!! Whiii ! Hein ? ... C'est Shia LaBoeuf le héro du film ? Mais casse toi !
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 11 mars 2012
    Les qualités du premier film de Dito Montiel sont principalement le fait qu'il est d'un réalisme prenant, l'atmosphère du Queens est parfaitement retranscrite. Ce réalisme doit en partie au fait que c'est un film autobiographique. Le réalisateur abordent plusieurs thèmes classiques comme la relation père/fils difficile, l'adolescence, les amis, la pauvreté, etc... Touchant par moment et parfois très dur "Il était une fois dans le Queens" est un film fort et intéressant à suivre. Le casting (jeune notamment) "assure". La réalisation n'est pas splendide mais correcte. L'ambiance du film est néanmoins un peu lourde et pesante pour le spectateur pour moment mais le film reste très prenant.
    Publiée le 6 août 2012
    avec un film comme celui la on s'attendai avoir un genre comme " il etait une fois en amerique ou "il etait une fois dans le bronx" mais en faite on est a cote de la plaque!!!! car si le casting est plutot bon , la mise en scene est catastrophique, et le film est d'une platitude , donc sans grande surprise sauf deux trois passages bien reussit!!! le seul qui tire son epingle du jeux est quand meme chazz plaminterri,dommage!!!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 13 décembre 2010
    Un film vraiment très réaliste et le scénario est plutôt bien exploité. Le jeu d'acteur de s.lebeouf et r.downey junior est superbe.
    David S.
    David S.

Publiée le 17 octobre 2011
    Un excellent film, peu connu mais super intense, dans la lignée d'Il était une fois en Amérique. Des personnages attachants et un scénario habile en font un petit bout de cinéma très consistant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 septembre 2017
    Le scénario est prenant, cette bande de jeunes est parfaitement crédible, les acteurs sont tous impeccables, "Il était une fois dans le Queens", avec son rythme convaincant et ses séquences émouvantes, nous présente un parcours de vie, structuré à la façon d'un "Il était une fois en Amérique" ou encore "Il était une fois dans le Bronx". Le spectateur prendra plaisir à découvrir la jeunesse du Queens des années 80 sous ce récit biographique très entraînant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 août 2010
    Bon sénarios, bonne interprétation même si par moment le film tourne un peu en rond et à du mal a rééllement arrivée à conclusion.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 22 février 2012
    Histoire simple, film poignant mais qui n'atteint pas l'oeuvre-opéra qu'est "Il était une fois en Amérique". Et si Robert joue bien son rôle, c'est pour une fois LaBeouf qui laisse son empreinte, y'a pas photo.....
    Candice L
    Candice L

Publiée le 17 août 2013
    Un très bon film. Les personnages sont bien plantes, l'histoire est poignante, les acteurs sont très bons. Une description du Queens et de la vie de ses habitants assez sombre mais proche de la réalité.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 décembre 2011
    Traduit en France pour rappeler une filiation avec les films de Sergio Leone et Robert De Niro (lui aussi déjà mal traduit, pour la filiation avec le film de l'Italien), ce premier film de Dito Montiel est un pétard mouillé, un sous-Scorcese sans grand talent de mise en scène, empruntant des idées à Spike Lee (les personnages qui parlent à la caméra) et à Martin Scorcese (les personnages viennent de Little Italy et sont des apprentis gangster ) sans les transcender ni même apporter quelque chose de nouveau.

En effet, il n'y a absolument rien de neuf dans ce drame familial très boursouflé, à la technique approximative (jamais les faces caméras ne sont légitimes) et aux acteurs plus que moyens. Si Channing Tatum s'en sort vraiment bien, tous les autres sont dans le surjeu constant ou le sous-jeu. Par ailleurs, le fait de marquer "For Antonio" à la fin du film est la seule vraie bonne idée du film, étant donné que le seul personnage vraiment travaillé, c'est Antonio (excellent Eric Roberts à la fin).

Au final, ce n'est pas détestable, mais c'est vraiment trop long, trop vu et revu et vraiment ennuyeux. Dommage.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 mars 2012
    Se penchant sur ses souvenirs d'enfance, Dito Montiel signe un drame certes peu original mais plein d'émotion et d'une sincérité désarmante, le tout renforcé par une mise en scène énergique et par un casting épatant.
    Publiée le 26 décembre 2011
    Le point fort du film est définitivement le casting et le jeu d'acteur qui va avec. Je crois que c'est tout car le scénario, claire mais vu et revu, contenant en plus de sérieux longueurs, où des scènes confuses ou il est difficile de comprendre ce qui se passe. Dito Montiel a ajouté au montage des effets qui embrouille plus qu'autres choses. Un film un peu brouillon est qui aurait pu être très bon si les petites imperfections, trop nombreuses, avaient été évité.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 7 novembre 2011
    Belle histoire, bien joué, bien réalisé, belle photographie, bref une réussite. Il manque juste le petit détail qui fait exploser le film et le fixe dans la mémoire. Ce film restera pour moi un excellent film sur le coup, mais oublié presque aussi vite après... (sans pouvoir réellement expliquer pourquoi)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 août 2010
    Il était une fois dans le queens est un bon film de Dito Montiel. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scénario est intéressant et travaillé, le sujet est bien traité, les acteurs comme Robert Downey Jr., Rosario Dawson ou encore Chazz Palminteri sont convaincants dans leurs rôles et le film est captivant du début à la fin. Bref, c’est à voir…