Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2011
Je ne comprends pas d'où vient l'excellence générale des critiques. J'ai évidemment fait un retour sur moi-même, j'ai songé à une psychanalyse, à des cours de cinéma. Et puis comme je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ressenti un aussi profond ennui en le visionnant, je suis arrivé à la conclusion que ce n'était tout simplement pas un film pour moi. C'est donc avec persévérance et persuasion que j'ai convaincu ma conjointe d'aller au bout de There will be blood, dont même l'excellent Daniel Day-Lewis et la très belle photographie, n'ont pas su nous enthousiasmer.
Ce film est d'un ennui mortel. On se fout de l'histoire sans intérêt de ce mauvais type. A conseiller à vos ennemis. Et une piqure de rappel : si le film a l'air chiant mais que les critiques ont adoré, c'est souvent que le film est très chiant.
Grande déception!! J'ai entendu beaucoup de bien de ce film... et je comprend à peine pourquoi, peut être le jeu de l'acteur principal?..., trop peu face à 2h40 d'ennui.
Il faut constater parfois que les critiques professionnels se font avoir par la nouveauté,la qualité des images,celles des décors,des reconstitutions historiques ,par l'originalité de la musique et surtout par la qualité du jeu des acteurs.Aucun doute Day-lewis mérite son Oscar.Le film lui est long,rasoir,malsain et malhonnête intellectuellement.Cette nouvelle culture de la médiocrité,de la petitesse,de la tricherie est vraiment sans intérêt...Tout est négatif dans ce film jusqu'à faire exister des personnages que l'on ne retrouve que dans les mauvais romans...Evidemment c'est impressionnant comme lorsque on arrive sur les lieux d'un grave accident mais où est l'art dans tout cela?Il faut choisir le fantastique ou le réalisme,je n'aime vraiment pas les metteurs en scène qui ne respectent pas les spectateurs...Il ne suffit pas de nous en mettre plein la vue et les oreilles pour être un bon.Mais il faut croire que ceux qui ont aimé apprécient 150 minutes durant la compagnie des ignobles,les gros plans laids et interminables,les silences qui veulent en dire long et l'absence totale d'émotion cinématographique.Beaucoup se sont ennuyés d'après ce que j'ai pu lire...Bizarre...Vous avez dit bizarre.
Daniel, qu'est ce que tu nous a fait là?? Nul, nul et nul, mais, argumentons: - un scénario stupide et sans intérêt qui n'est qu'un prétexte à la réalisation d'un film atypique certes, mais surtout très mauvais - pas de fil conducteur, de suspens, des personnages inconnus, peu esquissés et antipathiques - une "musique" qui se voudrait alternative (?) mais qui n'arrange rien à ce tableau sordide. Un film malsain, ennuyeux, que j'ai pourtant regardé jusqu'au bout "pour voir", pour voir quoi, à part les beaux paysages de l'ouest américain? Je me le demande encore... Il semble que ce film est fait pour nous agacer, jouer avec nos nerfs, il crispe, met mal à l'aise et surtout, il ennuie... Si c'était le but, le réalisateur et les acteurs ont magistralement réussi!! Absolument aucun intérêt, on est loin de la grande fresque dépeinte par les critiques qui, non contents de descendre les films classiques car trop classiques, se veulent avant-gardistes en encensant un film qu'ils estiment original, et qui ne l'est pourtant que de par sa pauvreté de contenu. Économisez votre temps, abstenez vous.
J'ai mis du temps à me décider de regarder ce film et bah j'aurais même du ne pas me décider du tout. C'est ennuyant, lent, long, sans intérêt, le genre de film qui nous donne envie de lacher l'affaire au bout de 30/40 minutes... Bref, "chef-d'oeuvre".... à d'autres !
Je souscris à 150 % à la critique de Tholkan. Ce film pour pseudo intellos qui crient au génie, c'est vraiment hallucinant. On dirait l'oeuvre d'un échappé d'hopital psychiatrique. Certes, c'est bien filmé, l'époque est superbement retranscrite, mais le reste, quelle prétention, et cet accompagnement musical insupportable. A fuir. Un mauvais film pour gens qui se croient intelligents.
Pour moi ce film est une imposture. C'est le genre vendu comme "Attention chef d'oeuvre" simplement parce que la photographie est belle. Pour le reste c'est du grand n'importe quoi. Le réalisateur se contente de poser sa caméra et laisse les acteurs faire ce qu'ils veulent ce qui donne un surjeu permanent de D. Day Lewis et Paul Dano. Le scénario (le quoi?) est ...inexistant , la narration sans queue ni tête (restait sans doute plus de budget pour payer les scripts) et les personnages monocordes. Je ne parle même pas de la BO qui est carrément aussi agréable qu'une journée de 8h sur un chantier. A moins d'être fan d'art et essais ou de cinéma moldave, passez votre chemin braves gens....
Inutilement long par sa durée, BO horrible, qui se résume à un morceau qu'on nous balance tout au long du film qui ne colle jamais à l'action. Acteurs qui surjouent, ce n'est plus du cinéma mais du théâtre. En résumé du mauvais cinéma qui aurait du sortir seulement dans les petites salles.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de poster une critique sur allociné, mais là franchement ! ce film m'a tellement paru creux, chiant, une musique insupportable, aucune histoire. Bref,jai perdu 2h38 de mon temps à essayer de m'accrocher à l'histoire, sans succès. Je ne comprends pas les critiques dythirambiques ! Je pensais mettre au moins une étoile pour D Day Lewis que j'adore, mais non, le film ne le mérite pas. A fuir !!!!
C'est d'un profond ennui et sans aucun intérêt, à part peut-être la photographie, dont même on finit par se lasser, tellement c'est toujours la même chose. Inutilement long et pénible à regarder, ce film m'a laissé perplexe quant à l'engouement des critiques. Une seule chose est sûre: étant donné que j'ai détesté Magnolia au plus haut point, ça doit dire que Paul Thomas Anderson n'est vraiment pas un réalisateur que je comprends et que j'apprécie...
J'attendais ce film avec impatience. Je pensais voir une grande fresque de l'Ouest Américain : une grande Saga familiale sur plusieurs générations. Mais RIEN. Quelle déception ! On voit Daniel Day-Lewis dans chaque plan. Tout repose sur ses épaules. Pas de rôle secondaires. Très peu de dialogues. Pas vraiment de scénario. Des longueurs à s'endormir.... Et une musique de fond insupportable. En fait, ce n'est pas de la musique, ce sont des sons électroniques anxiogènes qui ressemblent à des bruitages de documentaires débiles de la TNT : ça m'a sérieusement tapé sur le nerfs et ça m'a complètement gâché le film. A fuir !