Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
357 abonnés
1 372 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 décembre 2016
Antoine de Caunes ne fera jamais l'unanimité avec cette comédie purement francophone. En avant pour les sous-titres! Pour un tel résultat, autant regarder une VO d'un film US. Ce désaccords parfait opposant le théâtrale Jean Rochefort à la pince sans rire Charlotte Rampling est d'un ennuis dantesque. Inintéressant au possible, autant dans les dialogues que dans la mise en scène. Rien n'émane de cet ex couple en opposition sur tous les fronts. Aucun charme, pas le moindre ressort comique, rien que du vent éculé de contraste. On s'en passera, merci. 1,5/5
Ce qui m'a gâcher ce film, c'est sa lenteur, trop de r accordage, de passage affligeant, ridicule, stéréotypé et dépasser et sur une fin en queue de poisson. Ma motivation: voir réunit l'immense Jean Rochefort et la grande Charlotte Rampling, le début du scénario démarre très bien avec un couple qui s'est séparer et pas revu 30 ans après. Mais le script pêche dans le manque de profondeur des personnage et d'épaisseur dans leurs émotions Il faut également voir cette scène cocasse ou Rochefort mange dans un Kebab de Londres lui qui porte souvent sur les images d'un homme qui mange son pain avec son béret Antoine De Caunes n'est pas un grand réalisateur. Je ne retiens que les bonnes prestation de Charlotte Rampling mais forcément plus Jean Rochefort.
Ennuyeux, sans aucun intérêt. Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère? Le rythme est tellement lent que je me suis endormie... Totalement cousu de fil blanc... Passez votre chemin
Comment peut-on émettre des doutes, quels qu'ils soient sur un tel film ! c'est un réel bijou avec des Comédiens au sommet de leur Art. Bien filmé au scénario béton plein d'humour de finesse et d'amour. l'idéal trio. Sûr que pour certains, peur-être, et bien malheureusement pour eux, privés de ces trois qualités essentielle dans une vie, et trop jeunes encore, ils restent en arrière, privés de ces mêmes qualités pour avoir une bien plus judicieuse analyse. Je souhaite de bien vieillir à toutes ces étoiles solitaires ou bicéphales (* **), Avec la possibilité pour eux, d'avoir un jour la chance d'une autre analyse. car les très bons films ne sont pas courants. Et bien souvent les effets de mode ou l'acharnement médiatiques s'acharne justement sur certaines perles rares, comme ce dernier. Amoureux du bon cinéma, précipitez vous vers lui et réinterprétation de rêve proposée par le réalisateur parfait lui aussi : Antoine de Caunes qui signe ici un film mémoire pour le duo superbe de finesse, de justesse et de talent tout court, Rampling - Rochefort. Même le chien ronfleur a son rôle ! Et puis je n'ai pas eu de problèmes à être ému aux larmes, pour tant de vie émouvante, dans d'autres situations certes, mais qui sont notre lot à toutes et tous un jour.
J'ai failli écrire que malgré un bon duo d'acteurs le film déçoit, mais ce n'est même pas vrai car Rochefort cabotine de trop. Quant au film il est sans rythme, ne décolle jamais, ne suscite pratiquement aucun intérêt. Tout y est prévisible, l'ennui s'installe et les gags sont poussifs, Bref, c'est mauvais.
Une bien jolie comédie. Drôle, pétillante et émouvante. Certains reprocherons qu'elle est cousue de fil blanc, que l'on voit tout venir à des kilomètres... Certes ! Mais c'est très bien fait, très bien écrit, les poncifs restent intelligemment contournés, et... Quel duo d'acteurs ! Bon sang qu'ils sont bons !! A noter également d'excellents seconds rôles: Isabelle Nanty, Ian Richardson, Charles Dance, entre autres, absolument parfaits ! Et une apparition surprise de Boy George qui pousse la chansonnette avec une voix toujours aussi envoûtante... 92 mn bien remplies. Merci Mr Antoine de Caunes !
jean rochefort nous livre un personnage une fois de plus loufoque et sympatique. et charlotte rampling une coincée froide et détachée. Mais les situations comiques ne sont pas tres travaillées et meme si les personnages sont assez bien travaillés, l'histoire pêne par son manque de rythme. Meme avec un acteur comme rochefort , de caunes a reussi a louper son film.tout simplement pas drole.
Un humour léger, des émotions suscitées de manière contrôlée, une grande espérance du type "on peut encore être bien à 70 ans", de beaux décors anglais, beaucoup de raffinement et de finesse dans les dialogues, des acteurs d'une très grande qualité, et une histoire suffisamment prenante pour qu'on ne relâche pas l'attention. Très bien.
Si on remarque un début de style dans la réalisation l'ensemble est mal maitrisé. Les acteurs semblent se diriger eux memes, se débattant comme ils peuvent avec un scénario indigent, une comédie à peine amusante.
Une agréable comédie romantique sans prétention, portée par le charme de ses deux acteurs Charlotte Rampling et Jean Rochefort mais l'ensemble n'est pas extraordinaire.
Une comédie qui se transforme en comédie romantique banale, qui n'évite aucun écueil, et dont la seule originalité est probablement l'âge des protagonistes. Jean Rochefort et Charlotte Rampling ne sont pas convaincants dans cette comédie bas de gamme, où il n y a quasiment rien qui fait mouches : situations, répliques, gags, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Et quand le film tombe dans la romance, le niveau ne se relève pas. Un film bien fade et bien peu intéressant. Le meilleur moment est lorsqu'il y a la réplique cinglante contre Godard... !
Désaccord parfait est un film très moyen d’Antoine de Caunes. La mise en scène est correcte même si elle n’a rien d’exceptionnelle, le scénario serait peut être à revoir, le film est parfois un peu mou et manque de rythme etc… Cependant les acteurs comme Jean Rochefort, Charlotte Rampling ou encore Isabelle Nanty sont excellents dans leurs interprétations.
14 060 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mars 2010
"Dèsaccord parfait" aurait pu s'intituler "Que reste-il de nos amours ?" Dans cette comèdie romantique savoureuse, Antoine de Caunes nous conte les retrouvailles houleuses d'un cinèaste français et de sa muse, une actrice anglaise de renommèe internationale...Une succulente comèdie sur le temps qui passe, dans laquelle l'enfant terrible de "Nulle part ailleurs" mêle habilement subtilitè burlesque à la française et humour dècalè so british! Charlotte Rampling (alanguie sur un lit qui ose se montrer nue) et Jean Rochefort, joyeusement complices, sont stupèfiants de justesse! N’oublions pas Isabelle Nanty, en souffre douleur attachèe de presse, qui parait bien fade face à ce duo èlègant! Un film lèger, tendre et ironique...
Voilà une comédie qui m'a emballée... Pour Jean Rochefort qui est plein d'espièglerie et pour Charlotte Rampling qui est toujours aussi belle. Les personnages sont bien construits et attachants. Les situations sont tour à tour tendres, comiques, piquantes, amusantes. Les dialogues sont travaillés avec soin. Bref, le film comique à voir avec beaucoup de plaisir.