Blown Away est un long-métrage réalisé par Stephen Hopkins, qui réalise 4 ans plus tôt le deuxième volet Predator.
Jeff Bridges donnera la réplique à Tommy Lee Jones, où le premier, étant sur la fin de sa carrière de démineur va devoir faire face au deuxième, une vieille connaissance d’un passé qui le hante, expert dans la fabrication d’explosifs.
Le film sort en 1994. (Quelle année pour nous, cinéphiles).
Nous assisterons donc aux différents attentats organisé par T.L.Jones qu’essaiera, à n’importe quel prix, de déjoué J.Bridges, avec en prime des scènes de tensions et des rebondissements plus que nombreuses.
À travers ce film, le style du réalisateur se ressent dès le début notamment à travers le rythme que tient le film tout du long.
Le jeu des acteurs est vraiment prenant, avec une mention honorable pour Mr T.L Jones qui donne l’impression de s’amuser dans son rôle de pyromane rancunier.
Le scénario ainsi que les dialogues sont simples, efficaces, et globalement crédible, en tout ce qu’il faut pour un film d’action.
Il est important de noter que la bande originale du film a été l’argument qui a fini par me convaincre que j’appréciais particulièrement le film.
Le film est simple et efficace, et aborde des thèmes plutôt commun pour l’époque comme la famille, le travail, la trahison…nous n’avons pas à faire à un film explorant en profondeur certains ressentis, sentiments etc, mais plutôt à un film simple et efficace encore une fois.
Ce film m’a marqué pour ses scènes de tensions extra, son rythme effrené, le charisme des acteurs.
Je recommande ce film.