Blown Away
    2,9
    864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blown Away ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 17 juillet 2011
    un film genial le face a face brigges jones et enorme action suspense garantie
    basbi
    basbi

Publiée le 4 juin 2011
    Ce thriller explosif aurait pu être plus efficace si Tommy Lee Jones n'avait pas livré une prestation surexcitée et en décalage avec le film. Le scénario entre vite dans le vif du sujet, ce qui crée un autre handicap pour le film.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    Se plonger dans ce film c'est s'assurer d'être devant pendant les deux heures car les acteurs donnent d'eux-mêmes pour rendre l'histoire crédible, en bref un film à ne pas rater.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 avril 2011
    Un bon film d'action qui se laisse voir en dépit du manque de crédibilité des scènes.
    Mais bon, c'est Hollywood et la morale de la fin est également téléguidée.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 22 décembre 2010
    « Blown away » est un film policier et d’action comme il en existe des tonnes dans le cinéma américain. Histoire simpliste, grosses ficelles, sentimentalisme à deux sous, le scénario est lourd et prévisible, la psychologie des personnages est réduite au minimum. Tommy Lee Jones joue un terroriste irlandais venu aux USA pour se venger d’un ancien patriote. Ce rôle ne convient pas du tout à cet acteur qui se montre très mauvais dans ce registre. Jeff Bridges et Forest Whitaker sont aussi bons que possible dans ce film sans envergure. Seules les chansons de U2 dans la BO valent le détour.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Les conventions cinématographique sont parfaitement respectées et maitrisées. Rien de très nouveau dans le style du film, mais partant du fait qu'on ne se pose pas la question de savoir si l'on se trouve devant un bon ou un mauvais film, on est sur de passer un bon moment !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 11 décembre 2010
    Blown away est un film d'action sympathique. Assez croustillant lors de ses séquences de suspense, il faut pourtant dire qu'il n'est pas exempt de défauts. La confrontation entre Jeff Brides et Tommy Lee Jones n'a rien d'exceptionnel (les acteurs en font d'ailleurs trop), et certains effets sont trop appuyés (les innombrables ralentis). Les musiques sont pourtant sympathiques et les scènes d'action (même si peu nombreuses) agréables. Divertissant, mais loin d'être mémorable.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 décembre 2010
    Un très bon film d'action qui comporte quelques temps morts mais qui sont vite relayés par une tension palpitante. La maitrise de la mise en scène est évidente mais la chronologie et l'évolution des personnages ne sont pas forcément évidentes. La musique est magnifique et les passages de u2 passionnants.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 décembre 2010
    Petit film sympa. Jeff Bridges fait bien le flic au bout du rouleau mais autre chose ? Non. Tommy Lee Jones en terroriste de l'Ira ça passe mieux. Le scénario est mince, la réalisation sans fioritures mais pas grandiose non plus... Bref on est sur un film moyen, quelque chose qu'on aimerait mater le samedi soir à la place des Experts, mais qu'on reverra pas 100x.
    Pourquoi donc 3 étoiles alors, juste parce que ça m'a fait découvrir U2, et ça ça n'a pas de prix, enfin si mais pas au point de surnoter un film moyen. C'est pourquoi je disais que Tommy était bien dans son rôle, un bon Irlandais.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Très bon film d'action les acteurs sont bons ont ce régal.
    albator761
    albator761

Publiée le 12 novembre 2010
    Un film de bonne facture qui ravira les fans du genre
    Publiée le 7 novembre 2010
    On côtoie les sommets.
    Bien avant Rock, Les ailes de l'enfer, Snake eyes ou autres Seven, Blown away pose les bases d'un bon thriller des années 1990 comme on ne sait plus les faire : casting (interprétation) percutant, courses-poursuites, réalisation maîtrisée, mais bien avant tout, un scénario.
    Bien en-dessous des films cités ci-dessus mais relevant admirablement bien le défi, Blown away percute partout : le duo Jeff Bridges-Tommy Lee Jones fait merveille devant nos yeux. Les seconds couteaux sont très affutants, Forest Whitaker et Lloyd Bridges en tête ; les courses, les explosions, de même que la réalisation de Stephen Hpkins tient du sans faute ; le scénario est superbement bien écrit : John Rice (scénariste de Windtalkers) et Jay Roach (Austin Powers) s'en sont chargés. De plus, la musique est béton (Alan Silvestri).
    Que dire de plus ? Qu'on adore, qu'on le regarde une fois tous les ans et que parti comme ça, on explose une fois par an rien que pour cette bombe admirablement bien calibrée...
    Amis pour un jour, ennemis pour toujours !
    Publiée le 10 octobre 2010
    Ersatz raté de Speed, Blown away m'a très peu soufflé. Tommy Lee Jones cabotine à tout va (même si parfois ça passe), le scénario est inepte, la réalisation est plus un concours de la plus belle explosion du cinéma et le tout est terriblement mauvais et niais. Preuve ici qu'un certain cinema d'action des années 90 est voué aux oubliettes à jamais...
    softy76
    softy76

Publiée le 19 septembre 2010
    Un film d'action très efficace avec du suspens ,une musique de u2 et un excellent casting jeff bridges,forest whitaker et un excellent rôle de terroriste pour tommy lee jones.ça se regarde mais c'est loin d'être inoubliable
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 18 juin 2022
    Le face à face entre Bridges et Jones est sympa et les effets pyrotechniques sont très réussis mais le film est long et manque de rythme.