Blown Away
    2,9
    864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blown Away ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 7 décembre 2006
    Un film d'action qui n'a rien d'exceptionnel. Jeff Bridges est tellement mauvais qu'il ajoute au déplaisir de regarder ce film.
    Publiée le 20 novembre 2006
    Histoire assez classique du héro avec un lourd passé qui essaye de se racheter, et du manique psychopathe qui lui cherche des pous ! Pas très excitant tout ça ! Si, si, bien au contraire, l'action et un jolie panel de gueules (avec d'ailleurs un gros casting : Jeff Bridges, Tommy Lee Jones, Forest Whitaker, Cuba Gooding Jr, apparition éclair pour ce dernier) font de ce film brute de décoffrage un classique du genre ! Et meme si Tommy Lee Jones ressemble beaucoup trop à Dennis Hopper dans Speed (technique, méthode, ...), l'histoire est assez differente pour que cela ne gène pas ! Certains acteurs en font quand meme des tonnes, et ça peut saouler parfois ! Enfin, pour les amateurs de V pour Vendetta, vous serez peut etre etonné de voir une scene quasie identique vers la fin du film ...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 octobre 2010
    Depuis toujours, Stephen Hopkins nous avait habitué à des films extrêmement mauvais, à tel point que l’on évitait de voir ces nouvelles réalisations. En passant par Predator 2 (1991), Perdus dans l'espace (1998) ou encore Moi, Peter Sellers (2004). Seul ombre au tableau, si on peut dire cela comme ça, c’est qu’il a réussi à remonter dans notre estime grâce à deux films, mais surtout un : Blown Away (1994), revenant quelques années plus tard, avec le discret : L'Ombre et la proie (1997).
    Mais celui qui nous intéresse est Blown Away, un sombre et machiavélique thriller, sur fond de traque et de terrorisme.
    Une histoire de vengeance, qui tourne à la catastrophe, éliminant un à un les membres d’une équipe de police.
    Dans les principaux rôles, on retrouve un duo de choc, Jeff Bridges en AS du déminage et qui souhaite tourner la page, et effacer à jamais son ancienne vie, et à ses côtés : Tommy Lee Jones, en poseur de bombe, le terroriste à abattre ! Et dans les seconds rôles, tous aussi important, on retrouve entre autre : Lloyd Bridges et Forest Whitaker.
    Malgré des personnages et un jeu d’acteur un peu trop caricaturés, on adhère facilement à ce grand divertissement, qui, il faut l’avouer ne cherchera pas à vous faire réfléchir, mais plutôt à vous divertir et le résultat est là !
    Agrémenter de-ci delà, par quelques-uns des plus beaux morceaux du groupe U2, on admire et on contemple avec fascination toutes les scènes d’explosions qui pimentent le film durant près de deux heures. En somme, une belle surprise de la part de ce réalisateur, même si dans le fond, l’intrigue reste plutôt mince.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Excellent !
    Une histoire prenante, des comediens fabuleux (mention speciale pour Lee Jones) et des scenes d'action à couper le souffle
    Un très bon moment de détente agrementé de morceaux de U2.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Certes Blown away n'a rien d'original mais ce film d'action est très bien mené et remplit san but : c'est à dire nous divertir sans trop chauffer notre cerveau. Les scènes d'action sont très bonne et 2 acteurs de qualité (Jeff Bridges et Tommy Lee Jones) apportent la touche en plus au film. Sympa à voir.
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    Arkhos
    Arkhos

Le sujet est bon, le déroulement est bon, Jeff Bridges est bon, Tommy Lee Jones est bon, le film est donc bon.
    Et U2 pour la BO!!!
    Que demande le peuple?