Une comédie sympathique qui se laisse regarder sans trop non plus se prendre la tête. Ce n’est pas la comédie de la décennie mais certaine partie du film sont amusante
Le concept de parioder les colonies de vacances est vraiment cool et beaucoup d'éléments du film sont tellement vrais, on les a tous déjà vécus. Des clichés... beaucoup de clichés. Des clichés realistes et des clichés beaucoup trop clichés. Au casting un très bon Jean-Paul Rouve et un Omar Sy sous exploité. Les autres acteurs sont également très justes. Le film met beaucoup de temps à démarrer, le début est lourd et vide au possible, mais les dialogues se font savoureux par la suite. Comme BO, y'a mieux mais ça fait ambiance colo. Malheureusement on rit pas autant qu'on le voudrait car les meilleurs gags se font trop courts. Pas mal mais ça aurait pu être bien mieux.
Un bon film sur le plan de l’atmosphère. Intrigue relativement peu originale, joliment ficelée grâce aussi à l’humour et à la présence de quelques grands acteurs. En ce qui concerne le fond, ce film reste du cinéma très léger. La réalisation est satisfaisante. Le tournant burlesque de la fin est certes incohérent mais provoque le rire, c’est l’essentiel des émotions que ce genre de film procure. Il reste toutefois un film plus ou moins reconnu, avec quelques scènes cultes.
Un film bon enfants, mais qui retranscris très bien les colonies de vacances d'un point de vue animateurs et enfants, de bonnes scènes devenues cultes et de bonnes réparties, la personnalité de chaque personnage est bien retranscrit.
Olivier Nakache et Éric Toledano signent cette comédie familiale en allant puiser dans leurs propres souvenirs d’animateurs de colonies de vacances. Un joyeux bordel amusant et récréatif.
Un film léger et assez drôle, qui rappelle les "colos", avec malgré tout beaucoup de clichés. La mise en scène donne l'impression de voir un téléfilm et les dialogues sont assez inégaux dans leur qualité. Heureusement, quelques vraies scènes de comédie relèvent le niveau général. Sympa.
Cette comédie autour des colonies de vacances avec Jean-Paul Rouve et Omar Sy aurait pu se casser la figure dès le début cependant plus on avance dans le film plus on s’attache, plus on prend du plaisir. Ceci est d’ailleurs en totale harmonie avec ce que représente une colonie. Une comédie efficace avec parfois un ou deux clichés mais tellement bourré de bonnes intentions qu’on adhère complètement. Une bonne comédie bien marrante.
«Nos jours heureux», réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, transporte le spectateur dans le tourbillon d'une colonie de vacances durant l'été 1992, avec toutes les turbulences et les éclats de rire que cela implique. Le film réussit à capturer avec une tendresse palpable l'essence chaotique mais fondamentalement joyeuse de l'expérience de la colo, tout en tissant subtilement des thèmes plus profonds sur l'adulte et l'enfant qui coexistent en chacun de nous.
Le choix du casting est particulièrement réussi, Jean-Paul Rouve et Marilou Berry brillent dans leurs rôles respectifs, apportant une dimension humaine qui ancre le film dans une réalité reconnaissable. La performance de Joséphine de Meaux est remarquable, donnant vie à son personnage avec une authenticité qui résonne longtemps après la fin du film. La présence d'Omar Sy ajoute une couche supplémentaire de charisme et d'humour, enrichissant l'ensemble du tableau.
Cependant, le film semble par moments s'enliser dans certaines conventions du genre comique, flirtant parfois avec les clichés sans vraiment les transcender. Si la dynamique et les interactions entre les personnages captivent, le scénario manque parfois de l'audace nécessaire pour réellement surprendre ou défier le spectateur. De plus, bien que la mise en scène soit compétente, elle ne parvient pas toujours à s'élever au-delà des attentes pour offrir une vision véritablement unique ou mémorable.
La musique, sous la houlette de Frédéric Talgorn, tisse harmonieusement la bande sonore du film, évoquant la nostalgie et l'insouciance des jours d'été. Les choix musicaux, bien qu'efficaces, tendent cependant à rester dans une zone de confort, reflétant les hauts et les bas d'une aventure estivale sans nécessairement apporter une nouvelle dimension à l'expérience cinématographique.
En fin de compte, «Nos jours heureux» est une célébration chaleureuse et sincère de l'amitié, de la croissance et des petits moments de bonheur qui ponctuent notre vie. Le film réussit à faire sourire et à émouvoir, mais laisse le sentiment qu'il aurait pu explorer plus profondément certains de ses thèmes et personnages. Il s'agit d'une œuvre divertissante et touchante, mais qui, malgré ses nombreux mérites, ne parvient pas tout à fait à atteindre le potentiel révolutionnaire que son concept promettait.
Comédie sympathique un peu gâchée par des clichés sur les colonies, des personnages poussés à fond comme spoiler: le jeune belge aristocrate qui en deviennent antipathiques. Mais au final, on prend plaisir à suivre Jean-Paul Rouve et toute son équipe.
Un bon moment de fraicheur avec un Rouve toujours aussi excellent et qui porte le film. Colonies de vacances telles qu'elles étaient dans la France d'avant et qui ont disparu en substance. Davantage centré sur l'humain que sur les blagues et les gags. Rafraichissant.
Un comédie très sympathique avec un casting à la hauteur de la comédie française. On ne s'ennuie jamais et les thématiques enfantines abordées sont très intéressantes.
Éric Tolenado et Olivier Nakache, ça a jamais été ma came, surtout lorsqu'ils tombent dans la comédie sociale insupportable, sauf lorsqu'ils font de "véritables" comédies, type l'excellent "Sens de la fête". Et ici, on est un peu dans le social mais sans en faire des caisses comme dans "Intouchables" ou "Hors Normes" et dans la comédie absurde agrémentée de dialogues savoureux comme dans "Le Sens de la fête". Sorti en 2006, le film raconte comment des animateurs de colo vint gérer une colonie de vacances avec des gamins particulièrement perturbés. Sur le papier, ça marche, surtout que ça peut donner lieu à de nombreuses situations très drôles et à une myriade de personnages hors-normes. Le problème, c'est que je trouve le film trop timide, on sent bien qu'il y a de très bonnes idées mais qui se sont pas vraiment appliquées jusqu'au bout, ce qui donne quelque-chose de particulièrement frustrant. C'est réellement au milieu du film, lorsque l'on a appris à cerner tous les personnages que le film démarre réellement avec de très bons échanges dialogués et des scènes devenues cultes (comme les nombreux pétages de câble de Caroline) mais, encore une fois, ça ne décolle jamais vraiment non plus, du moins pas au niveau auquel on aurait pu l'espérer. En revanche, malgré son nombre important de personnages, le film arrive tous très bien à les développer, plus les adultes que les enfants, grâce à un scénario très bien écrit. "Nos jours heureux" est donc une comédie sympathique mais peut-être un peu trop timide par moments.
Bonne comédie française. Les acteurs sont bons et on rigole bien pendant tout le long du film. Certains moments sont touchants et c'est un beau film avec un beau message.