Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
60 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 octobre 2011
Un bar texan une nuit, une clientèle hétéroclite, et voila que débarque une famille de monstres plutôt remontée. Je trouve le concept de ce film d'horreur burlesque assez original et même parfois amusant, peu à peu on se laisse prendre par ce style et son antithèse du héros, on voit aussi à travers les différents personnages de multiples facettes que peut avoir l'être humain (meneur, suiveur, égoïste, héroïque, défaitiste, cynique, débrouillard, lâche...). Par contre malgré qu'il y ai certaines scènes angoissantes les scènes d'attaques sont plutôt moyennes
"Feast" est un survival gore pas sérieux mais finalement pas très original ni distrayant. C'est honnêtement fait malgré des moyens visiblement limités, ça se regarde, mais rien de plus.
Petit film d’horreur sorti dans notre contrée directement en dvd, "Feast" souffre justement du fait qu’il soit totalement méconnu…et quelle erreur !
Dès le départ, cette petite série B donne le ton : après une introduction où chacun des protagonistes nous est présenté par une petite fiche signalétique nous donnant son nom, son statut et son degré de survie (une idée de moquerie du genre tout à fait délicieuse) ; on rentre dans le vif du sujet : un couple débarque dans ce bar paumé, poursuivis par d’horribles créatures avides de sang et de chair. S’ensuit alors un joli tourbillon de gore burlesque saupoudré d’un peu de mauvais goût pour faire plus politiquement incorrect. "Feast" s’accapare les codes du genre pour les détruire, ainsi les personnages ne peuvent pas compter sur leur degré de survie qu’on nous avait précisé lors de leur présentation et il est d’autant plus jouissif de voir les habitudes bouleversées (comme ceux qu’on ne tue jamais d’habitude et qui se font occire dès le début !) Et la grande réussite reste tous de même les scènes gores toutes aussi extrêmes que rafraichissantes : tout bonnement ahurissant !! Quand aux personnages, on assiste à une belle brochette de paumés, chacun représentant un stéréotype bien connu (le débile, le vieux grigou, la playmate, le sportif, l’handicapé, la self-made woman, la maman…) et correspondant plus ou moins à l’un des pires défauts de l’humanité. Ils nous inspirent rarement de l’empathie et au final on n’est pas trop déçu de les voir mourir, le vrai challenge étant de deviner qui va crever avant qui.
Au final "Feast" est une incroyable petite perle : mélangeant habilement humour burlesque et horreur gorissime sans jamais être ridicule. Déjanté à souhait, "Feast" est la réponse toute trouvée pour passer une bonne petite soirée entre connaisseurs.
voilà une petite perle de film d'horreur, co-produit entre autres par ben affleck, matt damaon et wes craven. des monstres libidineux, des personnages hauts en couleur (le beer-man et la gran-ma sont juste énormes) et des dialogues bourrés de second degré font largement oublier qlqs facilités scénaristiques de ci, de là, ainsi qu'un budget visiblement non extensible. amateur de gore et d'humour noir, ce petit film est fait pour vous!
Film de série B qui tente de méler le gore avec le second degré ( en usant souvent de clichés propres aux films d'horreur) sur le fond d'un univers proche de "Une nuit en enfer" du réalisateur Robert Rodriguez. Le résultat est malheureusement catastrophique. Durant les scènes d'action, les plans de caméras s'enchainent à une vitesse folle empêchant ainsi d'apprecier les scènes gore, aucune ambiance ne se fait ressentir, le côté humoristique s'avère bien vite lourdingue, les dialogues sonnent creux, etc...
On a soupé des monstres à gueules baveuses d'aliens, plus intelligents que les héros qui les combattent. Manque t-on d'imagination dans le cinéma mondial ? Les scénaristes sont-ils à ce point indigents côté inventivité ? Ce film a tenté de se sortir de l'ornière en insérant par-ci par-là quelques touches d'humour, à peine noir, ou de parodie, à peine prononcée. Mais il demeure engoncé dans les lieux communs inhérents à ce genre de films. Ce n'est pas trop mal fait ni mal joué, mais cela ne suffit pas. S'il faut aller au cinéma pour se barber... On l'aura compris, on ne perdra rien à ignorer ce demi-navet
Pour ma part, c'est une très bonne surprise. Il y a pas mal d'humour (surtout avec la presentation des personnages), du bon gore (têtes explosées, membres arrachés,...), des creatures très bien pensées, plein de scènes inoubliables, bref un très bon film.
Sanguinolent, violent, immorale, brutal... Un très bon petit film d'horreur saupoudré d'une petite dose d'humour texan... Très court et très intense, on s'éclate du début à la fin.
Ce film est une petite merveille du genre: "série z complètement assumée" un huis-clos , assez comparable à Une Nuit En Enfer , mélangeant horreur gore et comédie et c'est vraiment hilarant ! D'ailleurs , c'est de l’assistant de Rodriquez pour Une Nuit En Enfer et on sent bien la référence: pour l' humour et même niveau zic ...C'est bien rythmé, très fun et décalé!! Je ne comprends pas sa note , par rapport au Rodriguez car c'est vraiment similaire: le huis-clos dans un bar , des monstres remplaçant les zombies et une batterie de persos complètement déjantés luttant pour survivre à cette invasion !!
Les suites sont pas aussi bonnes , bcps aiment moins , ce ne sont plus des huis-clos , extérieur et parfois found footage dans le 3, perso je trouve qu' elles se regardent très bien quand même, j'ai été souvent prise de fous rire dans ses suites, surtout le second avec quelques scènes cultes , j'avais jamais vu ça lol , original! spoiler: avec les nains torpilles , la scène du bébé assez gore mdr
Je lui mets 5/5, pour augmenter cette sale note injuste et parce que dans son genre, c'est un must qui le mérite amplement !!!
Ennuyeux et long...Hormis quelques passages drole et 2/3 répliques saignantes (ou j'ai véritablement bien ri, je l'avoue...), il n'y a pas grand chose d'autre à ce mettre sous la dent...En misant sur le coté rétro des effets spéciaux et son coté "fun", le film réussit à rater les 2 !
ca c est ce que j appelle une purge: le scénario est sommaire, ce qui pourrait ne pas etre grave du tout si la mise en scene était bonne. mais la , c est la catastrophe: meme si les acteurs (assez mauvais par ailleurs ) donnent de leur personne, tout est raté. les personnages sont tous plus cons les uns que les autres, les scenes d actions sont illisibles voir gerbantes tant la caméra bouge dans tous les sens(on frole l hysterie),et les tentatives d influer un peu d humour sont vraiment navrantes.je me demande encore comment j ai fait pour voir ce film jusqu au bout,et comment se fait il qu il y est eu 2 suites. il y a des nanars que j adore ,mais la on ne rit jamais,et le film est tellement racoleur qu il n a absolument rien d attachant.
Ce minable copitage de pleins de trucs laisse comme un gout d'Une nuit en enfer dans la bouche, mais du genre qui est déjà passé par la bouche de quelqu'un d'autre. Après avoir été préalablement déjà digéré une fois. Puis congelé. Puis décongelé ... Comment ça j'en rajoute ? Non ... Puis recongelé.
Si vous aimé les films de robert rodrigues dont Une nuit en enfer et planet terreur , je vous le conseil fortement .Voilà une oeuvre d'art digne des plus grands films "gores" de l'histoire du cinéma. L'évolution du scénario est totalement surprenante et certaines répliques rendent la chose assez hilarante. C'est absurde et complètement déjanté. On assiste alors à un véritable carnage et à un délire gore incessant, ça gicle, ça tue, ça empale, bref, de quoi satisfaire l'amateur de film bien barge et bien gore.Tout simplement un belle exercice de style et un film sans prétention, on aimerait en voir plus dans le genre.Visuellement, c'est tout aussi savoureux avec des plans et des cadrages incroyables sur des monstres tous plus vicieux les uns que les autres. Un grand délire culte à savourer entre amis.A QUAND SA SORTIE EN SALLE ?