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    Le Flic de Beverly Hills 3
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    168 critiques spectateurs

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    philippe battesti
    philippe battesti

    4 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 décembre 2024
    Un bon moment de détente, c' est tout ce qu' on demande !...Certes, ce n' est pas le meilleur de la saga, mais, on rit de bon cœur ! Le 2 reste le meilleur selon moi .
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

    18 abonnés 578 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 octobre 2024
    Mon opinion sur le troisième épisode de la saga du "Flic de Beverly Hills" a bien changé depuis que je l'ai vu étant jeune. A l'époque, je crois qu'il s'agissait bien de mon préféré, notamment pour son histoire ayant pour décor un parc d'attractions et ses coulisses. Mais en le revoyant récemment, mon avis est nettement différent. Comme les précédents, il y a toujours un côté tragique au début film qui provoque la venue d'Axel Foley à Beverly Hills, mais ici, on sent Eddie Murphy émoussé, un humour moins évident malgré un scénario pas si mal troussé, avec des méchants efficaces (et encore et toujours des policiers pas très coopératifs). Côté casting, il y a bien Judge Reinhold, mais John Ashton manque à l'appel. Heureusement, Bronson Pinchot est lui de retour. Je pense donc désormais que, des trois épisodes de la trilogie originelle, celui-ci est sans doute le moins bon. Un peu trop forcé.
    nicolas molli
    nicolas molli

    2 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2024
    Peut-être le bon de la trilogie originale du Flic de Beverly Hills. Les vannes tombent à plat, on rentre dans la surenchère d'action (le tournant du cinéma se passe à cette époque). Des acteurs d'origine, il ne reste que Eddie Murphy et Judge Reinhold et les nouveaux personnages sont beaucoup moins marquants.
    le fils du coach
    le fils du coach

    7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 octobre 2024
    le fic de Beverly hills 3, le flic de Beverly il se trouve et pour moi excellent et pas mauvais je reconnais qu'on perd un peu, du Axel Foley qu'on connaît, mais bon c'est un film très divertissement a été très bonne scène d'action et des retournements
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 septembre 2024
    Le 3e volet est souvent considéré comme le moins bon, j’ai envie de dire, c’est le plus faible de la trilogie originale, mais c’est pas un désastre non plus. Il y a des choses sympathiques. Par exemple, les décors. Si l’on reste un peu à l’étroit dans ce parc d’attraction, force est de constater que les attractions sont bien employées et qu’elles apportent un cadre original à des scènes qui auraient pu être banales. John Landis s’amuse d’ailleurs beaucoup, entre autres lors du final qui est presque un hommage à Jurassic Park sorti l’année précédente. Ce cadre est plaisant, et le budget du film, en hausse, permet aussi quelques scènes d’action très efficace, en particulier celle de la grande roue qui est quand même remarquablement bien faite, à fortiori à une époque où l’on n’a pas le numérique et les facilités des fx.
    Pour le reste, on a un Murphy qui revient relativement en forme, même si évidemment au bout du 3e film la fraicheur de son personnage n’est plus aussi évidente, et le rythme global du métrage est pas trop mal, même si l’intrigue est assez succinte. On s’attend vraiment sans surprise aux rebondissements (en particulier celui concernant Fulbright), c’est un peu redondant, la fluidité du récit n’a pas l’efficacité des deux premiers et surtout du deuxième épisode. C’est un peu plus laborieux dans la narration.
    Maintenant, il faut avouer que le film de Landis a aussi des défauts certains. Déjà, on sent que l’orientation comédie est accentuée. Il y a beaucoup plus de gags, des gags assez balourds qui déséquilibre le fragile équilibre trouvée par la saga entre l’humour-l’action badass-l’infiltration. L’humour est plus appuyé, parfois assez grotesque (la scène d’ouverture en mode comédie musicale, ouch !), et bien qu’il y ait des morts, la dichotomie avec les scènes un peu bouffonnes qui émaillent le métrage crée un vrai sentiment de montagnes russes désagréables. Le dosage entre les deux est moins bon, c’est un fait.
    Par ailleurs, l’écriture des personnages est limité. Gros point fort du deux, il y a ici un renouvellement de casting qui malheureusement n’est pas très réussi. Si Carhart est un bon méchant, il manque un rôle comme celui que tenait Brigitte Nielsen dans le deux, charismatique et haut en couleur. Par ailleurs, on ne sent pas vraiment la complicité entre Reinhold et Elizondo, et même si ce dernier est correct, il ne s’intègre pas aussi bien que Taggart dans les deux premiers films (et il avait d’ailleurs fallu deux films pour vraiment créer cette complicité). Quant à Theresa Randle, elle fait ce qu’elle peut mais elle n’a vraiment pas grand-chose à défendre, de même que John Saxon, sous-employé.
    Côté réalisation, Landis arrive à convaincre, mais dès la première fusillade on sent qu’on a pas un vrai réalisateur de film d’action. Il n’y a pas vraiment de chorégraphie, c’est « paf, paf paf », et en dehors de la scène de la grande roue, faut reconnaître que les autres scènes sont globalement un peu moins enthousiasmantes que les deux premiers films malgré un budget plus conséquent. Landis se révèle plus à sa place pour exploiter l’ambiance du parc, pour jouer au chat et à la souris au milieu des attractions que dans les fusillades pures et dures. Pour la bande son, on la retrouve ici tout aussi efficace que dans les deux premiers films, donc rien à redire.
    Sincèrement, ce troisième opus est un divertissement un peu plus aléatoire que les deux autres film. Si la recette reste efficace, il faut avouer que la dominante comédie un peu lourde nuit sérieusement au concept de funambule équilibriste de la saga qui avait réussi à proposer tout autant une action bourrine qu’un humour potache sans que l’un ou l’une nuise à l’autre. Ici, c’est moins vrai, et il m’est arrivé de me gratter le menton d’un air dubitatif au visionnage. Malgré tout, si l’on passe sur ce défaut et sur un casting un peu plus fade que l’épisode 2, on peut tout à fait prendre du plaisir à un visionnage sympathique quoiqu’assez innofensif dans l’histoire du cinéma ! 3
    S-Kayp
    S-Kayp

    154 abonnés 1 220 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 août 2024
    Ce troisième film est raté !! Le scénario est nul, le film est peu drôle, et le tallent d'Eddie Murphy ne suffit pas pour sauver le film.
    Jean Pierre B.
    Jean Pierre B.

    6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 août 2024
    Cette semaine je me suis maté les 3 films d'un flic à Beverly Hills avec Eddie Murphy, et je pense que le meilleur c'est le 3e qui a la bonne idée de se passer en majeure partie sur le site de "Wonder World", une réplique de "Disney World".
    John Landis est un excellent réalisateur, de ce 3e, qui propose de très belles images dans un lieu féérique qui interpelle notre esprit d'enfant. Outre cet aspect original, pour une intrigue policière, tous les personnages du film sont très bien habillés "classe" on a l'impression d'être constamment en contact avec la crème ou l'élite américaine. Le version français est très bien faite avec des voix qui "sonnent" juste avec les personnages du film. Etant un fervent amateur, voire un "expert" des versions originales , je suis attentif à la qualité des doublages en français quand je ne puis regarder en version originale. Eddie Murphy toujours très égal à lui-même et "horriblement" charmeur pour parvenir à ses fins, l'art de s'adapter à toutes cironstances de manière très convaincante...Dommage que l'embryon d'idylle entre lui et Jane ne soit pas plus développé pour donner plus d'ampleur dramatique lorsqu'elle est prise en otage par les méchants malfrats...L'action du film est plus musclée ainsi que sanglante...Malgré un humour fréquent, les scènes de fusillades, nous rappellent que nous sommes dans un univers ou la police et les méchants se font la guerre, sans pitié...Pour l'instant, avant de me visionner le dernier en date : "Beverly Hills Cop: Axel F." , que je visionnerai ces prochains jours, mon classemnt de cette saga, s'établi comme suit:
    - le 3, puis le 1 et pour terminer le 2, car la version française m'a un peu agacé et c'était moins intense et violent que le 3.
    HawkMan
    HawkMan

    182 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 août 2024
    Le 3ème acte reprend de la vie, à mon sens, sur le flic de Beverly Hills car cette fois-ci, Axel Foley revient à Beverly pour trouver les assassins de son chef... dans un parc d'attractions. Et là est la force du film car cela permettra d'avoir de nombreuses séquences bien marrantes.
    Bref : un film de Wonderful World !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    181 abonnés 1 752 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2024
    Le troisième opus reste dans la même lignée des épisodes précédents, une comédie d'action de bonne facture avec un Eddie Murphy au centre du jeu. L'influence de l'acteur comique est plus prépondérante dans celui ci.
    Tout le film tourne autour de ses frasques plus ou moins réussies.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 329 abonnés 7 541 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 7 juillet 2024
    Axel Foley enquête sur une bande de voleurs de voitures qui va l’entraîner jusque dans le célèbre parc d'attractions de Wonderworld à Beverly Hills.

    Pour ce second opus, Tony Scott cède sa place à John Landis (Hamburger Film Sandwich - 1977) qui retrouve pour la troisième fois Eddie Murphy après l’avoir dirigé dans Un fauteuil pour deux (1983) & Un prince à New York (1988). Côté scénario, je craignais le pire, puisque visiblement, les motifs d’Axel Foley pour quitter Détroit afin de se rendre à Beverly Hills sont tous identiques et ce, quel que soit le film, c’est à n’y rien comprendre que les scénaristes n’aient pas été foutus de faire preuve d’originalité.

    Rappelez-vous, dans le premier opus, Axel se rendait à B.H. pour enquêter sur l’assassinat d’un de ses amis, puis dans le second volet, il y retournait suite au meurtre de son ami le capitaine Bogomil. Et devinez quoi, cette fois-ci, il y retourne après que son ami l'inspecteur Douglas Todd se soit fait dessouder. Visiblement, Axel Foley n’a pas de chance, puisque tous ses amis décèdent prématurément…

    En dehors de ce point de détail, qui n’est rien d’autre que l’élément déclencheur pour que le film prenne son envol, il faut bien admettre que la scène d’ouverture est franchement réussie (le trafic de voitures volées suivie d’une course poursuite à tombeau ouvert). Je vais clairement aller à contre-courant, puisque la plupart des spectateurs ont boudé ce troisième opus, le considérant comme le moins bon de la trilogie. Pour ma part, c’est bien la première fois que je trouve le personnage d’Axel Foley “supportable”. Tout ce que je détestais chez lui semble avoir disparu, fini ses blagues, son cabotinage et son surjeu horripilant. Bref, tous les traits de caractère de son personnage ont quasiment disparu, ce qui peut expliquer la désaffection du public pour ce film (et le soulagement pour moi).

    Côté réalisation, on appréciera que l’intrigue puisse se dérouler au sein d’un parc d’attractions (un véritable parc et non reconstitué en studio). Bien que certaines scènes paraissent datées, voire ringardes (notamment le sauvetage dans la grande roue), l’ensemble s’avère suffisamment divertissant pour que l’on y prenne du plaisir. On aura aussi le plaisir d’y retrouver Serge, ainsi que bon nombre de caméos, dont le plus connu étant celui de George Lucas.

    Le Flic de Beverly Hills 3 (1994) est à mes yeux, non pas parfait, mais bien plus digeste que ne l'étaient les précédents films. Et ce, en grande partie grâce à un Eddie Murphy qui évite d’en faire des caisses en jouant le bouffon le service et rien que pour ça, je ne boude pas mon plaisir, tant son personnage m’a toujours insupporté.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    gerard stevenson
    gerard stevenson

    20 abonnés 817 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 juin 2024
    On comprend pourquoi John Ashton qui joue le personnage de Taggart dans les deux premiers opus du flic de Beverly hills n'a pas voulu participer au troisième volet. Car, il n'y a vraiment aucun scénario.
    C'est affligeant. Plus d'humour, des scènes d'action ridicules, des scènes inutiles (comme celle spoiler: du sauvetage des deux enfants dans la grande roue
    )
    Un film qui sert de publicité pour le parc d'attractions.
    Darkniamor
    Darkniamor

    5 abonnés 490 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 juin 2024
    Le scénario utilise quelques facilités, l’ensemble des ingrédients du succès de cette saga s’essouffle légèrement pour autant c’est un réel plaisir de comédie policière. Action et humour toujours bien présent.
    Artriste
    Artriste

    123 abonnés 2 019 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 juin 2024
    Avec Le Flic De Beverly Hills 3, John Landis réalise un troisième volet sept ans après la sortie du deuxième et dix ans après celle du film initial, pour un résultat sans évolution malgré tout ce temps accordé. L'histoire nous fait à nouveau suivre Axel Foley qui va une fois de plus se retrouver à Beverly Hills afin de se lancer à la poursuite d'un tueur ayant abattu l'inspecteur Todd, le patron du joyeux luron. De retour dans les quartiers chics, il retrouve son ami Billy et fait la connaissance de l'inspecteur Jon Flint. Son enquête le mène alors à WonderWorld, un parc d'attraction détenu par un homme qu'il soupçonne. Ce scénario ne réinvente pas la roue mais s'avère tout de même agréable à visionner pendant toute sa durée d'environ une heure et demie. On prend les mêmes et on recommence avec une intrigue dont la formule n'évolue pas d'un iota et n'apporte rien de nouveau. On se retrouve devant le même film que ses deux ainés au ton sérieux et violent mais soupoudré d'humour. L'action est bien présente et donne lieu à des scènes ou de nombreux dégâts sont faits. L'ensemble est toujours porté par un Eddie Murphy fidèle à lui même en étant volubile et communiquant sa bonne humeur. À ses côtés, on retrouve Judge Reinhold qui a pris du gallon, ainsi que de nouveaux visages comme ceux d'Héctor Elizondo, Theresa Randle, Timothy Carhart, Stephen McHattie, John Saxon, Alan Young et même Bronson Pinchot qui fait son retour dans le rôle de Serge. Tous ces individus entretiennent des relations faisant des étincelles entre rapports amicaux et rapports de force. Des échanges soutenus par des répliques inspirées toujours aussi amusantes et cinglantes. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère bonne. Surtout, sa mise en scène évolue dans un cadre offrant enfin un peu de changement avec ce parc féérique et enfantin qui va devenir un terrain de jeu mortel. Ce visuel enchanteur est accompagné par une b.o. de bonne facture composée de titres de nombreux interprètes. Mais une fois de plus, on retiendra surtout le thème principal d'Harold Faltermeyer toujours aussi iconique et efficace. Reste une fin attendue au goût de déjà-vu venant mettre un terme à cette énième traque. En conclusion, Le Flic De Beverly Hills 3 est un film convenable faisant passer un moment divertissant, mais une suite n'apportant absolument rien à la licence.
    Pommerettristan
    Pommerettristan

    35 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 mai 2024
    Ce troisième et dernier volet est sympa mais moins bien que le tout premier qui avait des superbes musiques et qui était plus drôle tout simplement pas mal comme film mais moins bien que le premier mais je le recommande à ceux qui aime
    Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

    10 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 mai 2024
    Celui-ci, je l'avais aimé plus jeune, mais en le renvoyant une fois adulte, j'ai dégusté. C'est une grande déception. On peut dire que c'est clairement le moins bon de la trilogie. La musique est oubliable. Le scénario...il y en a un ? Et Axel Foley, si incroyable dans le 1er film, n'est plus que l'ombre de lui-même.
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