Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertie Quincampoix
103 abonnés
1 830 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 novembre 2024
Adapté d’un manhua, équivalent chinois d’un manga, City of darkness nous plonge dans le Hong-Kong des années 80, au cœur de la citadelle de Kowloon, une enclave connue pour ses constructions anarchiques et pour la mainmise des triades sur son économie – même si celle-ci est ici probablement exagérée et fantasmée. Le héros, un jeune clandestin au passé mystérieux, va être adopté par les membres d’une triade avant de se retrouver au cœur de rivalités entre bandes aux enjeux opposés. Dans un dédale sombre constitué de coursives désespérément obstruées de câbles en tous genres, le film nous offre alors un enchaînement de combats d’art martiaux à la fois virtuose et un brin épuisant. Brillant dans son genre.
un excellent film bluffant en terme d'actions. les acteurs sont bien campants et captivants. dommage que cela parte un peu dans le fantastique vers la fin. mais on ne s'ennuie pas
« Ce n'est pas l'endroit qui fait le foyer, ce sont les gens. » Chan, un immigré chinois tente de survivre dans le port de Hong Kong, mais une embrouille avec le chef d'une triade l'oblige à se réfugier à Kowloon, une enclave contrôlée par un homme nommé Cyclone. Un cadre aussi insalubre que chaleureux dans lequel il va se sentir bien, mais le lieu ainsi que lui-même vont se retrouver en danger..."Twilight of the Warriors" est plus qu'un film d'action, c'est aussi une histoire humaine qui évoque également une époque pleine de changements pour ces gens que ce soit sur le plan politique et économique. L'immersion dans cette citadelle est réussie, une ville dans la ville, un labyrinthe aussi bien utilisé sur le plan scénaristique que pour les nombreuses bastons. Des combats bien chorégraphiés et surprenants notamment quand le "réalisme" est laissé de côté à travers le personnage amusant de Philip Ng. J'ai préféré "Limbo" parmi les récents films de Soi Cheang, mais "Twilight of the Warriors" est un bon film, dont j'ai hâte de découvrir le préquel et la suite.
Pas mal mais un peu redondant! Donc un film bien mais sans plus. Le scénario un peu prévisible donc un peut long pour un scénario qu’on décrypte un peu vite.
Un film d'action intense situé dans la citadelle de Kowloon des années 80, où Soi Cheang brille par une mise en scène soignée et une atmosphère immersive. Les combats, superbement chorégraphiés, fascinent autant que la reconstitution minutieuse de ce quartier aujourd'hui disparu. L'expérience visuelle et la montée en tension justifient pleinement une projection sur grand écran. Un incontournable pour les amateurs de films d'action et de cinéma stylisé.
Le film est généreux en tout - décors, casting, retournements feuilletonnesques, etc - sans que ses deux heures ne se traînent. Mais j'aurais quand même aimé que ça tabasse un peu plus...
Film de l année pour moi, je suis allée le voir autant que je pouvais et maintenant qu il n' est plus en salle mon coeur saigne, un très grand film et des acteurs incroyables 💜💜💜
Vu City Of Darkness Quel Pied Les Scènes de Combats sont juste hallucinant, dans Un Hong Kong poisseux le Film est beau et sa fait du Bien de Revoir Sammo Hung en pleine Forme c'est épique captivant envoûtant bref les Superlatifs ne manque pas pour qualifié ce Chef d'œuvre ⭐️⭐️⭐️⭐️
Un film où des pratiquants d'arts martiaux se retrouvent dans une cité interdire et pourchassé par leurs rivaux. Les combats sont joli à voir mais le film est vraiment sans plus. J ai eu beaucoup de mal à suivre le scènario
Malgré une reconstitution d’époque bien faite et des combats inventifs filmés de près très bien chorégraphiés, ce « City of Darkness » pourra décevoir par son scénario assez grossier, son absence ou presque de fond social voire politique, ainsi que par ses valeurs d’un autre temps (les grands sentiments entre les hommes comme la fidélité et la loyauté, la quasi absence de la gente féminine…). Toutefois, certains personnages charismatiques, tout comme un pouvoir sorti du chapeau permettront de tuer le temps à défaut de totalement satisfaire les amoureux du livre éponyme dont le film est une adaptation ressemblant plutôt à une bande dessinée live !
Film d’action où chaque scène de combat se réinvente avec une créativité débridée, faisant de la bastonnade un art à part entière. Les héros, tout comme leurs antagonistes, flirtent avec l'invincibilité et évoluant dans un univers où la douleur et la défaite semblent n’être que des illusions.
Le rythme, implacable, ne connaît aucune trêve, entraînant le spectateur dans une course effrénée au cœur d’un monde survolté. Au milieu de cet ouragan de violence surgit un lieu fascinant, érigé tel la tour de Babel, et particulièrement plongé dans les rues suffocantes d’une ville rongée par le crime, celle-ci devient un îlot de corruption où la loi du plus fort règne en maître. C’est dans cette atmosphère oppressante que se déploie une fresque d’action frénétique, culminant en un maelstrom final d’une intensité rare.
En cette période estivale avare en grands spectacles qualitatifs en salle, quel plaisir de se rassasier d'un récit aussi généreux et virtuose que ce City of Darkness, qui pullule de personnages incarnés, de créativité dans la DA, ainsi que de combats viscéraux et superbement chorégraphiés. Merci Soi Cheang !
Un bien quel film et quelle belle surprise!!! Une ambiance glauque où le décors est un enchaînement de pièce délabré où tente de vivre une population dont tout le monde se fout. L'histoire cela reste de la vengeance en veux tu en voilà mais avec des scènes de combat époustouflant!!!! Depuis "The raid" ou "Ong Bak" j'ai rarement vu aussi bien. Cela défonce, passe au travers les murs, fracasse tout ce qui traîne dans les alentours, les scènes de combat sont superbement chorégraphier et il y a peu de temps mort! Franchement ravie d'avoir ce film au ciné!!!!! NOTE : 8/10
"City of Darkness" est un film d'action Hongkongais présenté en Séance de Minuit à Cannes. Le film nous transporte dans l'univers oppressant des années 80, au cœur de la Citadelle de Kowloon. Cette enclave chinoise surpeuplée, sombre et anarchique, devient un personnage à part entière, où gangsters et trafiquants règnent en maîtres, imposant leur loi dans un climat de violence omniprésente. La mise en scène vertigineuse et l’esthétisme brut immergent le spectateur dans cette atmosphère suffocante. Le réalisateur tisse son récit autour d’un migrant en quête d’identité, apportant une dimension humaine à ce décor chaotique. Les scènes de combat, nombreuses et magistralement chorégraphiées, injectent une dose d’adrénaline pure. Cependant, l'ajout d'un élément magique à un personnage semble déplacé, affaiblissant la force réaliste du film et brouillant la cohérence de l'intrigue.