Mon compte
    City of Darkness
    Note moyenne
    3,8
    1016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City of Darkness ?

    101 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    32 critiques
    3
    37 critiques
    2
    15 critiques
    1
    7 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    S5Clem
    S5Clem

    85 abonnés 447 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 décembre 2024
    Film cliché qui n'apporte rien au genre si ce n'est de bonnes prises de vue des scènes d'action. Les fonds verts sont ultra visibles, le scénario des plus basiques et déjà-vu, les acteurs jouent comme dans une série Netflix. Même pas au niveau d'un OngBak des années 2000
    2985
    2985

    260 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    Le prolifique Soi Cheang nous revient cette avec un film de baston décomplexée. Comme pour Limbo, visuellement, c'est très réussie, la réalisation faisant tout l'intérêt du film car malheureusement niveau scénario c'est quand même très pauvre. Les combats sont bien chorégraphiés, stylisées à l'extrême au détriment du réalisme, tombant même dans le fantastique, le soucis c'est que le même schéma se répète inlassablement, le héros face aux hordes d'ennemis jusqu'à un final prévisible. C'est correcte, mais le cinéma Hong Kongais a déjà connue mieux à une lointaine époque .
    Clint B
    Clint B

    54 abonnés 283 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    Une tarte de plus made in Asia, que dire de plus. La mise en scène est incroyable, les fights idem, le scénario est plus que cool, les décors sont incroyables (la citadelle, juste waouh !), le casting est bon, etc... Et nous, à côté de ce type de pépite, on finance des navets...
    J-AIR
    J-AIR

    1 abonné 18 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 décembre 2024
    Au secours !
    J'aime les films de kung-fu et lorsque je vois une bande annonce simple et efficace avec des critiques très bonnes sur ce site. Je me dis que je vais passer un excellent moment.... Et bien non.
    Scénario plat, jeu d'acteur mauvais... rien de bien, sauf les décors et les quelques scènes de combat (qui sont biens filmés).
    Je ne recommande absolument pas ce film!
    Michel1664
    Michel1664

    21 abonnés 739 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 décembre 2024
    Film d’action très moyen. Je me suis dit que j’allais le regarder juste parce qu’il se déroule dans la « mythique » cité de Kowloon. Le début du film est un peu lent mais plutôt pas mal : on y découvre l’intrigue à savoir un affrontement de grands leaders de mafias sur fond d’une vieille querelle et de vengeance. Puis plus le film avance, plus les scènes de baston façon karaté complètement improbable s’enchaînent. On ne comprends pas bien d’ailleurs pourquoi ces types ont limite des super pouvoir, ça colle pas du tout avec le « réalisme » du lieu/du scénario ?! Le tout est quand même longuet et réussi la gageure d’être à la fois beaucoup trop farfelu et manquant cruellement d’originalité (!). 2 étoiles quand même pour ce bins.
    Frederic S
    Frederic S

    38 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    j'aurais plus apprécié ce film si les nombreux combats n'étaient pas si caricaturaux et improbables. ça vole, ça saute, c'est invincible, tout ça n'importe rien à l'histoire, ça m'a fait décrocher... ce film, avec beaucoup de qualités, m'aurait plus accroché avec des combats plus simples et réalistes.
    jb v.
    jb v.

    12 abonnés 77 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 décembre 2024
    On sait ce qu'on va voir quand on regarde un film pareil, des scènes made in China (cris à chaque coup, des mouvements inutiles à outrance, des plans coupés pour donner de la vitesse à ce qui est lent...). Les méchants qui ont des têtes de gentils vont devenir les gentils forcément...
    Un homme en galère qui tombe sur les mauvaises personnes et c'est parti pour un festival d'action avec un peu de tendresse et d'humour pas drôle, le but étant de voir du coup de savate dans la tronche, on leur en veut pas. Un joli scénario qu'on peut pondre toute les semaines.
    Film sans aucune surprise et sans originalité mais qui a le mérite d'avoir de bons cascadeurs et être pas trop mal filmé; la cervelle au vestiaire, vous pourrez tenir les 2h sans trop souffrir.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    40 abonnés 1 475 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2024
    N'étant pas un connaisseur de la filmographie de Soi Cheang, "City of Darkness" fut donc, en ce qui me concerne, ma première expérience de son cinéma. Ayant également des lacunes en ce qui concerne le cinéma hongkongais et/ou chinois, j'ai donc dû m'adapter à ce style si particulier. Pourtant, même en étant assez peu familier de cet univers, j'ai passé un agréable moment en visionnant ce long-métrage ! Porté par un style alliant correctement le drame, le thriller et le film d'action, ce projet offre un moment plutôt plaisant. Grâce à son univers très poisseux, bien aidé par des décors assez impressionnants et qui offrent une atmosphère renfermée (je parle évidemment de cette immense citadelle), le film surprend par la manière dont il gère son récit et son ton. Nous sommes plongés dans un film assez grave, où nos personnages ne rêvent que de fuite et d'évasion. Le scénario apporte donc beaucoup de thématiques assez politiques, et il met une certaine pauvreté extrême en avant. Pourtant, le projet ne va jamais se perdre dans un trop-plein d'émotions faciles, et il va bien plus essayer de mélanger les sentiments. Si le tout est assez grave, beaucoup de séquences s'avèrent finalement assez légères, on est quand même loin du grand drame générationnel. Le but est surtout de laisser la place à l'action, celle-ci étant très chorégraphiée et sujette à beaucoup de séquences particulièrement agréables à regarder. Le montage est donc dynamique, l'ensemble est très bien rythmé et on prend plaisir à regarder ce déluge de combats au corps-à-corps. Malheureusement, il est vrai que la découverte de ce genre m'a quand même amené à certaines interrogations, car le film va un peu loin par moments. Par exemple, si j'apprécie les scènes de combat, j'avoue avoir eu du mal avec ce principe des personnages qui ont des pouvoirs, alors que nous sommes pourtant au sein d'un environnement réaliste. À ce niveau-là, je parle surtout de la fin, celle-ci m'ayant laissé une impression assez mitigée. Mais hormis ce détail, le film est donc très plaisant. Certes, nos personnages sont assez caricaturaux et le scénario s'avère très prévisible, mais l'ensemble est globalement assez attachant. Nos héros sont sincères, leurs interprètes jouent bien et grâce à ce décor si particulier, théâtre de grosses scènes d'actions, on ne voit jamais le temps passé. Pour conclure, une belle découverte.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

    6 abonnés 279 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 décembre 2024
    spoiler: C'est l'histoire de Chan Lok-kwun , un clandestin fraîchement débarqué qui, pour une histoire de carte d'identité, réussit à s'embrouiller avec les triades de Hong Kong. Il va trouver refuge dans la Citadelle de Kowloon un endroit où on se protège les uns les autres, mais il ne sait pas tout à propos de son passé et il va bien vite le rattrapé. Histoire/scénario : rien de bien nouveau, un mec qui a des problèmes trouve refuge dans un endroit où on va le protéger et cet endroit va se faire attaquer par des méchants pas gentils et il va falloir le protéger. On a déjà vu ce scénario énormément de fois, mais dans ce genre de film, ce qui est vraiment intéressant, ce sont les combats.


    Acteurs : J'ai assez tendance à me rabâcher avec ce genre de film, mais j'ai déjà bien du mal à différencier les personnages, donc pour vous dire s'il y a des acteurs connus, c'est encore plus compliqué et je ne dis pas ça par méchanceté ou autre.
    Et comme tous les films asiatiques, la performance des acteurs est assez particulière. En ce qui me concerne, il ne me dérange pas plus que ça, donc ça passe.

    Effets spéciaux/décors : beaucoup de combats dans ce film plutôt réussis, même si évidemment, c'est du grand n'importe quoi. Les mecs perdent 150 litres de sang et sont toujours vivants, ce qui m'a toujours fait rire dans ce genre de film.
    Et les décors sont réussis avec une cité bien glauque et crade qui vous plonge dans l'ambiance.

    Je ne suis pas amateur de ce genre de film, mais la bande-annonce m'a plutôt convaincue et je dois reconnaitre que le film n'est pas trop mal.
    Il faut faire abstraction du grand n'importe quoi des combats, mais l'action est omniprésente et les chorégraphies des combats sont réussies.
    Par contre, une chose que je n'ai pas comprise, le boss de la fin du film est protégé par des pouvoirs inconnus et on ne sait même pas d'où ils sortent et j'ai trouvé cela vraiment décevant.
    1 h 50 avec beaucoup d'action et de combats, donc si vous aimez ce genre de film, vous pouvez le regarder.
    issawan
    issawan

    2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 28 novembre 2024
    Je n' ai pas vu les 2h passer tellement j étais pris dans l histoire. Les décors sont grandioses, les scènes de combats sont violentes sûrement les parmi les meilleures que j ai pu voir. Mais ce que j ai le plus apprécié ce sont les personnages. Des humains qui malgré la misère s entraident les uns les autres, l intrigue et prenante et on en vient à stresser pour la vie des acteurs. Pour moi quand un film arrive a te faire ressentir ce sentiment de peur de perdre les personnages il a réussi son pari. The City of Darkness n est pas juste un film d action. C est un film qui raconte une histoire du passé sombre de Hong Kong gangrené par les gangs qui profitent de la misère humaine, mais montrant que même dans cette obscurité il reste des humains avec le sens de l amitié, de la fidélité et de l honneur. Pour moi c est un grand OUI !
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    109 abonnés 1 830 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 novembre 2024
    Adapté d’un manhua, équivalent chinois d’un manga, City of darkness nous plonge dans le Hong-Kong des années 80, au cœur de la citadelle de Kowloon, une enclave connue pour ses constructions anarchiques et pour la mainmise des triades sur son économie – même si celle-ci est ici probablement exagérée et fantasmée. Le héros, un jeune clandestin au passé mystérieux, va être adopté par les membres d’une triade avant de se retrouver au cœur de rivalités entre bandes aux enjeux opposés. Dans un dédale sombre constitué de coursives désespérément obstruées de câbles en tous genres, le film nous offre alors un enchaînement de combats d’art martiaux à la fois virtuose et un brin épuisant. Brillant dans son genre.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    190 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 novembre 2024
    un excellent film bluffant en terme d'actions. les acteurs sont bien campants et captivants. dommage que cela parte un peu dans le fantastique vers la fin. mais on ne s'ennuie pas
    FaRem
    FaRem

    8 812 abonnés 9 648 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 octobre 2024
    « Ce n'est pas l'endroit qui fait le foyer, ce sont les gens. » Chan, un immigré chinois tente de survivre dans le port de Hong Kong, mais une embrouille avec le chef d'une triade l'oblige à se réfugier à Kowloon, une enclave contrôlée par un homme nommé Cyclone. Un cadre aussi insalubre que chaleureux dans lequel il va se sentir bien, mais le lieu ainsi que lui-même vont se retrouver en danger..."Twilight of the Warriors" est plus qu'un film d'action, c'est aussi une histoire humaine qui évoque également une époque pleine de changements pour ces gens que ce soit sur le plan politique et économique. L'immersion dans cette citadelle est réussie, une ville dans la ville, un labyrinthe aussi bien utilisé sur le plan scénaristique que pour les nombreuses bastons. Des combats bien chorégraphiés et surprenants notamment quand le "réalisme" est laissé de côté à travers le personnage amusant de Philip Ng. J'ai préféré "Limbo" parmi les récents films de Soi Cheang, mais "Twilight of the Warriors" est un bon film, dont j'ai hâte de découvrir le préquel et la suite.
    kelly kelly
    kelly kelly

    3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 octobre 2024
    Pas mal mais un peu redondant! Donc un film bien mais sans plus. Le scénario un peu prévisible donc un peut long pour un scénario qu’on décrypte un peu vite.
    Alexis COUDERT
    Alexis COUDERT

    2 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 octobre 2024
    Un film d'action intense situé dans la citadelle de Kowloon des années 80, où Soi Cheang brille par une mise en scène soignée et une atmosphère immersive. Les combats, superbement chorégraphiés, fascinent autant que la reconstitution minutieuse de ce quartier aujourd'hui disparu. L'expérience visuelle et la montée en tension justifient pleinement une projection sur grand écran. Un incontournable pour les amateurs de films d'action et de cinéma stylisé.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top