City of Darkness
    797 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City of Darkness ?

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 5 septembre 2024
    Mise en scène nerveuse, des chorégraphies millimétrées et des combats complétement Over the top, tous les ingrédients pour un bon film de combat. La forme c'est bien, si il y a du fond c'est encore mieux. Le métrage n'oublie pas de parler de sujets intéressants comme la famille, les réfugiés, l'honneur, la misère, tant de sujets de fonds qui rendent City Of Darkness plutôt réussi dans l'ensemble même s'il manque cruellement de réalisme à mon goût car oui c'est un film qui est surnaturel par moment ! Un surnaturel qui n'est pas toujours assumé jusqu'au Climax.
    Benjamin Acierno
    Benjamin Acierno

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 4 septembre 2024
    Un très beau film nous tenant en haleine pendant 2H à coup de bastons épiques, entrant parfois dans le fantastique. Les chorégraphies de combat intègrent parfaitement la topologie de la fameuse citadelle pour donner des affrontements tout en verticalité. Un beau spectacle qui ravivera les amoureux du genre.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 4 septembre 2024
    Moi je dis oui chef d'œuvre, une tuerie, décomplexé, magistral, captivant, émouvant, déffoulant, beau, jouissif, unique, impressionant, le seul bémole est qu'il soit mal distribué dans les salles pour voir ce bijoux du cinéma hongkongais. Si vous avez l'occasion de pouvoir le voir en salle courrez pauvre fou.
    chi-hang yeung
    chi-hang yeung

Publiée le 4 septembre 2024
    Quelle émotion ! Derrière ce film d’action se cache une reconstitution absoluement incroyable de la cité Kowloon dont j’ai entendu parlé par mes parents et que je n’ai pas connu…une cité dont la pauvreté et la violence côtoient l’humanité et l’entraide…
    Seule cette partie fantastique m’a surprise et un peu dérangé avant de comprendre que j’avais à faire là à une sorte de film de « super héro »…
    J’ai très envie de revoir ce film (ce qui est bien rare…). A voir en VOST !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 septembre 2024
    Grosse déception. J'attendais ce fim avec grande impatience et qui était annoncé comme un renouveau du film de HK. Mais j'ai trouvé un film plutôt lent, des effets spéciaux franchement moyens à plusieurs reprises mais qui présent quelques scènes de bastons très bien chorégraphiées qui m'ont fait retrouver du pur plaisir de baston. La présence presque surnaturelle du grand méchant plombe aussi l'ensemble et est selon moi une grosse erreur. Bref, une déception. Le film n'est pas mauvais, mais j'en attendais tellement mieux.
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 3 septembre 2024
    Après Limbo et Mad Fate, Soi Cheang revient en force avec City of Darkness, un film se déroulant dans une citadelle de Hong Kong. Après avoir vu les films Ip Man, je le rends compte que les hongkongais sont très fort pour ce genre de film. Des films d'action aux chorégraphie millimétrées. Des films où l'on ne s'ennuie pas face aux multiples combats qu'ils nous proposent. Dans ce film, on suit Chan Lok Kwan, un jeune homme qui cherche à avoir de l'argent. Il va se retrouver dans cette citadelle où il n'est tout d'abord pas le bienvenue, mais il va devoir se faire sa place. Le film tourne autour de guerres de gangs et on suit notre personnage principale qui en a rejoint un.
    spoiler: Le seul défaut du film est qu'il va peut être un peu loin à certains moments et notamment avec un des patrons qui a des pouvoirs. On rentre dans le fantastique alors que le film se veut très terre à terre et réaliste. Après cela rend la victoire encore plus belle et le suspens est bien présent.
    L'humour est également de la partie dans City of Darkness mais n'est pas l'élément principale et heureusement, mais ces petites touches de temps à autres font du bien.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 2 septembre 2024
    Ce fut une très bonne surprise. J'ai adoré le film. Tout est bien fait dans le film. Ça présente bien les personnages, le contexte du films. On scènes d'actions et de combats, on est bien servis et de très bonnes qualité. L'histoire se déroule très bien qu'on soit bien dans le film.
    Laurent VOGEL
    Laurent VOGEL

Publiée le 31 août 2024
    Une folie furieuse de réalisation, de combats, d'intensité, , d'histoire et de fantastique, comme souvent avec le cinéma de Hong-Kong, ainsi que de bons acteurs impliqués !
    On y retrouve du Tsui Hark, du Johnnie To, et du John Woo ! Quel plaisir, pétrie de défaut oui, comme d'habitude, mais qu'on ne sent plus pris par l'histoire (je parle de la narration avec des trous parfois dure à suivre dans le cinéma Chinois). Le décor est un des personnages du film, et c'est impressionnant.
    Je ressens toujours une frustration à revoir un film américain ensuite, genre un Marvel avec une débauche de moyen, mais qui n'a pas le cœur et l'âme de ces films.
    Vivement la séquelle et la préquelle sur lesquelles travaillent le réalisateur. Il faut que j'arrive à voir Limbo, aussi de lui !
    Sylvain Verkerkdu59
    Sylvain Verkerkdu59

Publiée le 30 août 2024
    Film vu ce vendredi, j’ai passé un excellent moment. C’est une démonstration de ce que le cinéma Hong-Kongais peut produire de mieux. Le réalisateur nous offre une scénographie majestueuse et jouissive. Les visuels originaux nous plonge dans une atmosphère cyberpunk bien que le film ce passe dans les années 80.
    Les scènes d’affrontement bien que répétitive regorge de bonnes idées. Les effets techniques et visuels sont superbes. Si vous avez la chance de pouvoir le voir en salle foncez!
    Fredom fredom Freedom
    Fredom fredom Freedom

Publiée le 30 août 2024
    j en est assez que des bon film comme celui si et aussi alienoid l affontement sont tjr en vosf c dommage appart sur Toulon ou on peux voir a vf
    Clotilde Le Yaouanc
    Clotilde Le Yaouanc

Publiée le 30 août 2024
    Très bon film vu à mon insu (je me suis trompée de salle) ! Très bonne surprise. De l’action, de l’émotion, des scènes de combat mémorables.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 29 août 2024
    Les meilleurs combats que j'ai vu depuis The raid 2!
    De plus il y a une vraie ambiance visuelle dans ce film.
    Et cerise sur la gâteau rare dans ce genre de film : les personnages sont rendus attachants et donc on vibre avec eux!
    A ne pas rater pour les amateurs du genre, et mérite d'être vu au ciné sans hésiter, un vrai plaisir!
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 30 août 2024
    Un film sur les triades de la "bizarrerie territoriale" de Kowloon, ca bastonne ferme sans hémoglobine. Les films de Bruce Willis sont du niveau CP première année pour la castagne Si on aime le genre, le scénario, les décors et les personnages ne vous décevront pas.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 29 août 2024
    Film d’action (masculin) stéréotypé qui se suit bien et qui comprend des séquences de combat sympathiques.

Le scénario est dans le style du cinéma du Hong-Kongais des années 2ooo ou encore des thrillers japonais sur la yakuza, mais cette fois-ci sans trop de style justement, et un jeu d’acteur médiocre.

On s’amuse quand même grâce aux enchaînements d’action et de violence gratuite !
    Bgbn
    Bgbn

Publiée le 28 août 2024
    City of Darkness est une histoire palpitante se déroulant dans la citadelle de Kowloon dans les années 80. L'histoire de cette enclave est tellement fascinante que j'aurai aimé avoir un peu plus de scène pour voir comment les gens y vivent et s'organise car la vie là bas n'est pas basé sur les Triades. Je pourrais développer plus longtemps mais vous pouvez vous référer à la page Wikipedia. Sinon rien à redire, les films d'actions Asiatique sont toujours aussi bien et en particulier celui-là car il a un côté mystérieux et historique