Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marceau G.
395 abonnés
365 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 juin 2014
Avec "Le Diable s'habille en Prada", David Frankel nous offre une satire gentillette du monde de la mode. Porté par un duo d'actrice pétillantes, ce film s'avère tout de même un peu superficiel, tout comme son sujet... Anne Hathaway épate, même si elle paraît parfois gourde, et Meryl Streep excelle dans la perfection (et oui !). Les seconds rôles sont également délicieux : Stanley Tucci, Emily Blunt, et Simon Baker. Même si techniquement on a vu mieux, ce film reste sympa à regarder et pas (totalement) con. Gentil.
Le problème quand on fait un film sur une personne réelle c'est qu'on doit exagérer le trait pour plaire, sinon on risque de voir un quotidien banal et chiant. On peut dire que Meryl Streep joue très bien la peau de vache, et à l'air de prendre plaisir à malmener Anne Hathaway, juste dans son rôle, néanmoins ce qu'on nous donne à voir n'est pas supra passionnant. Je zappe la musique, pas mal mais sans plus, le jeu d'actrices donc qui est bien dans le ton, l'histoire au sujet peu plaisant pour moi mais réaliste et servie par une trame de comédie qui convient (sans trop d'originalité mais un peu), ainsi qu'une mise en scène claire et précise. Malgré ces points médians, j'ai apprécié la critique de la vie professionnelle américaine, si décriée mais tant imitée... En gros Anne ne vit pas pour son travail, et s'en rend compte une fois qu'elle a été bien exploitée, puis comme happy end sympa Meryl la congratule et l'aide. Bon c'est bien tout ça mais on n'y croit pas trop. Il n'empêche que cette déviance, si souvent montrée et remarquée, est exaspérante, donc une bonne critique à ce niveau c'est rare, donc d'autant plus appréciable. On sent bien l'héroïne se faire déborder petit à petit, prise dans l'engrenage de la mode (plaisant au demeurant il est vrai), et en finir d'un coup, comme une drogue. Bravo pour cette interprétation et ce twist dans l'histoire, ça fait plaisir et c'est surtout ça que je retiendrai dans ce film que je conseille de voir au moins une fois (après c'est chiant).
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 août 2013
Quand une journaliste dèbutante est engagèe comme assistante de la rèdactrice en chef d'un grand magazine fèminin, elle croit avoir touchè le gros lot mais la pauvrette ignore qu'elle vient de tomber entre les griffes d'une patronne infernale! David Frankel signe un brillant portrait de patronne abusive avec une mise en scène vivace et une Meryl Streep dèlicieusement odieuse en garce d'anthologie qui pourrit la vie à la nouvelle coqueluche d'Hollywoood Anne Hathaway! Leur duo rend parfaitement justice à l'humour ravageur du roman de Lauren Weisberger avec des seconds rôles attachants que campent Stanley Tucci et surtout Emiliy Blunt, qui en viendrait même à èclipser Anne Hathaway! Une comèdie sympathique et vacharde sur l'univers de la mode, accompagnèe par une B.O très branchèe...
Une comédie enjouée, réalisée par David Frankel, alliant humour et action. Le scénario bien rythmé nous conte les déboires d’Andrea, une jeune assistante tentant de pénétrer le milieu branché de la mode. Une critique acerbe de la société newyorkaise et des « fashion victim ». Cette comédie bénéficie d’une superbe BOF signée Theodore Shapiro et d’un casting de qualité : Simon Baker et Adrian Grenier jouant les amis d’Andrea. Meryl Streep se révèle magistrale dans son rôle de directrice rigide d’un journal de mode. Quant à Anne Hathaway, elle est pétillante dans le rôle de la jeune journaliste volontaire Andrea Sachs.
Le Diable s'habille en Prada est pour ainsi dire vu et revu et chaque fois je valide ! Super casting, Meryl Streep et Anne Hathaway en tête de gondole mais aussi Stanley Tucci, Emily Blunt, Gisèle Bundchen ... Tous tirent leurs épingles du jeu que se soit dans les petites vacheries et dans certains passages plus délicats. Emily Blunt et Stanley Tucci brillent d'ailleurs à ce jeu. Le sourire final d'Emily est une scène que j'aime beaucoup et qui synthétise très bien les choses. La relation conflictuelle entre Miranda ( Meryl Streep exceptionnel ! ) et Andy ( Anne Hathaway qui rivalise ... ) est un autre motif de satisfaction, la conversation dans cette voiture entre l'une et l'autre et le point culminant du film. Une séquence qui dépasse du cadre et dont il est difficile de ne pas voir une forme de " passation ". En plus d’être bien rythmé et très agréable à suivre, ce long métrage fait briller ces acteurs et conjuguent les pirouettes et taquets en touts genres, notamment au niveau des dialogues ! Le prochain visionnage sera à coup sur tout aussi sympa, à coup sur !
Le Diable s'habille en Prada : Une comédie pétillante et rythmée, qui montre et critique de façon amusante le monde de la mode et la tyrannie des patrons. Le rythme est fou, les gags et situations cocasses et rocambolesques sont très bien servis par le scénario ; qui montre à merveille ce monde de la mode, où la performance et les traitements plus bas que terre sont de rigueur ; mais bon, il faut en vouloir. L’histoire est un peu « gamin gamin », un peu « fille », mais plaira également à la gente masculine qui adorera suivre cette femme dans ses périples et dans l’enfer de la mode. Ensuite, les personnages sont peut-être clichés mais très amusants à suivre, et ma foi assez attachants tout compte fait. C’est peut-être surtout grâce aux acteurs qui jouent avec panache leur rôle ; d’ailleurs le duo Meryl Streep et Anne Hathaway fonctionne très bien, elles se complètent bien, et les autres acteurs ne sont pas en reste : Emily Blunt, Stanley Tucci… ; ils sont très sympa. Donc voila, une comédie plaisante à regarder, pas exceptionnelle mais franchement, on passe un agréable moment.
Dans son genre ce film fait partie des meilleurs. Le scénario est bien monté, et sert à véhiculer des idées telles que les relations d'amitié, l'impact du travail sur la vie privé, le courage de dire non, la condition des femmes patrons et la vision qu'elles donnent, le sacrifice accordé à son travail, et les coups dans les pattes. Ce film n'est finalement pas l'histoire de Miranda Priesley ou d'Andie, c'est l'histoire de la société new-yorkaise dévoué à leur travail et vivant à 100 à l'heure. C'est en celà que ce film est géniale, du coup le travail du réalisateur est remarquable, qui accompagne d'ailleurs son film d'une bande son qui sert le film, tout en étant un minimum présente. Enfin ne parlons pas des acteurs, surtout de Méryl Streep qui est juste époustouflante, d'Anne Hattaway très bonne et qui a réussi à ne pas se faire écraser par Streep. C'est un film sans faux pas, que l'on peut revoir plusieurs fois avec toujours autant de plaisir. Que dire de plus : si vous ne l'avez pas encore vu, foncez!
Une comédie peu crédible, prévisible, ennuyeuse et qui n'amuse pas. La mise en scène et l'interprétation sont plates, et aucune émotion n'est suscitée. Un film sans saveur !
Il s'agit d'un film brillant et généralement divertissant, bien qu'un peu superficiel en termes d'histoire et de profondeur. Toutefois, le scénario est bien écrit, même s'il frôle parfois la prévisibilité, et le travail de la caméra est agréable, sans parler des costumes à la mode. Le principal mérite du film est la performance de Meryl Streep, qui déçoit rarement dans les rôles qu'elle joue. Ici, elle semble se délecter du rôle de Melinda Priestly, une femme difficile à satisfaire. Anne Hathaway, de Princess Diaries, est très charmante et convenablement ringarde dans le rôle d'Andrea Sachs, même si je dois dire que ses vêtements au début du film sont hideux. Emily Blunt, qui se fait un plaisir de faire des remarques désobligeantes tout au long du film, et Stanley Tucci, qui aide à transformer Andrea. On peut se demander si le film n'est pas trop long, mais il se déroule à un rythme très rapide, et je n'ai donc pas eu de problème avec sa longueur. Les quelques critiques que j'ai formulées à l'égard du Diable s'habille en Prada sont la prévisibilité de l'histoire et, parfois, le manque de profondeu
Une étoile pour la toujours magnifique Meryl Streep (quoi que ), le reste, bien que prometteur, nest quune comédie potiche aux grosses ficelles (on pourrait même parler de cordes pour amarrer les paquebots) qui na pour unique finalité quêtre un prétexte pour vêtir une jolie fille de mille parures à la mode. Certes, la petite Anne Hathaway nest pas désagréable à regarder, mais cest un peu court jeune homme.
Une nunucherie intégrale qui tient son seul intéret à la présence de Meryl Streep et celle d'Anne Hattaway. Malheureusement les deux portent des rôles d'une banalité absolue et vus des centaines de fois. Le film accumule les clichés, des banalités affligeantes sur la mode(dans le monde de la mode, ils sont très très méchants). Le film fonctionne une demi heure puis ensuite c'est une longue descente dans les abysses de la nullité absolue, cette nullité symbolisée par la fin du film, d'une bétise sans nom et qu'on avait prévue 1h à l'avance. Et pour ce genre de rôle, je préfère Glenn Close dans Damages que Meryl Streep dans ce film.
Comédie agaçante avec la très manièrée Anne Hathaway. Mais voilà Meryl Streep parfaite qui sauve à elle seule ce petit film. A voir uniquement pour elle.
le film enchaine un nombre fou de stéréotypes et de clichés sur la mode mais aussi chez les filles en général, tout le monde est méchant personne pour rattraper l'autre, et fait tout le contraire donc se bat les filles depuis des siècles d’oppression a cause des hommes PIRE l'oppression se fait entre filles !!!: la mode féminine avec que des robes ou des des jupes pas un seul pantalon (et les indispensables tallons aiguilles faut pas déconner), passent leurs temps a se maquiller, la patronne folle qui hurle sur ses employés, quand c'est pas la patronne c'est la collègue agresse la nouvelle. je croit avoir vu le film le plus politiquement incorrect de ma vie, tout y est.