Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
halou
118 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 avril 2013
Un huis clos de qualité brillamment interprété bien supérieur aux trop nombreuses comédies romantiques longues et ennuyeuses. Le spectateur ne s'ennui pas malgré une histoire simple, un lieu restrictif et seulement 2 acteurs. Un bon petit film certes pas inoubliable mais appliqué.
Quelle prise de risque ce huis clos et quelle formidable réussite. Il reste le film que je regarde lorsque je suis triste et il me redonne la pêche, lorsque je suis heureuse je le suis ensuite encore plus et je le regarde tout simplement pour son génie. C'est le film que j'aime. Marina Fois et Julien Boisselier, haute voltige, remarquables. Et la musique, drôle et un peu vicieuse. Mon film référence. Scénario épatant, belle réalisation.
Je me rappelle avoir été assez touché par ce petit film en disant long sur la difficulté de s'engager en amour par peur de souffrir. Le fond est bien plus convaincant que la forme,assez sitcomesque ici,et proche du café-théâtre. "J'me sens pas belle"(2004) est un huis-clos amoureux entre deux trentenaires qui cherchent à se séduire,s'apprivoiser,se faire confiance. Si Marina Fois et son tempérament lunaire sont au top,c'est Julien Boisselier qui se révèle en séducteur malhabile et attachant. Une jolie bulle.
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 décembre 2012
Le titre du film fait èvidemment rèfèrence à la magnifique chanson de Catherine Ringer et Marc Lavoine: "Qu'est-ce que t'es belle" où Marina Foïs, cèlibataire dèçue par l'amour, dècide ici de ne plus connaître que des aventures d'un soir! Sa relation explosive avec un collègue de travail, interprètè par Julien Boisselier, est joliment orchestrèe par Bernard Jeanjean, un ancien scènariste de tèlèvision qui signe ici son premier long-mètrage pour le cinèma! La meilleure scène restera celle où Marina Foïs chante à la guitare devant les yeux remplis d'admiration de Julien Boisselier: "A trente balais, tout est parfait, tu nages dans le bonheur complet. Et ta maison est une prairie où tu cours, tu gambades et tu ris. Aucun besoin de vivre ça, avec quelqu'un. Seul on est bien, on est bien"...Le film passe très vite et les deux acteurs principaux sont excellents parce que très complices...
J’me sens pas belle est une bonne comédie romantique de Bernard Jeanjean. Le scénario n’a rien d’originale, mais ce qui fait la force de ce film ce sont ses deux personnages principaux. L’interaction entre les deux… On ce prend rapidement dans l’histoire et on passe un bon moment. A noter également, le duo Marina Foïs, Julien Boisselier est efficace. http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
C'est très amusant de voir traduite en film toute la complexité de la psychologie humaine et plus particulièrement celle destinée à l'art de la séduction. Dans le film, autant l'homme est assez facile à comprendre (normal, puisque je suis un homme ? ;-) ), autant la femme, par ses changements incessants d'avis, ses stratagèmes "foireux" et ses mensonges à répétition est plus déroutante (ah, les mystères de la fameuse "psychologie féminine" ;-) ). On sourit souvent face à des situations qui sentent le vécu. Julien Boisselier, le Richard Gere français - il est, comme l'acteur américain, devenu un spécialiste de la comédie romantique puisqu'il est à l'affiche, en moins de deux mois de sorties cinéma, de 3 comédies romantiques "Clara et Moi", "Tout Le Plaisir Est Pour Moi" et "J'Me Sens Pas Belle" - est parfait. Marina Foïs est, selon moi, un cran en dessous. L'interprétation est très importante dans ce film puisqu'il s'agit d'un huis clos à 2 personnages. A l'opposée du "Dîner de Cons", chef d'oeuvre du huit-clos où le rythme ne faiblit jamais, ici, on éprouve une certaine lassitude vers la fin du film où le rythme est moins vif. Ce film, néanmoins, fait passer aux spectateurs un bon moment en leurs rappelant peut-être certaines de leurs "approches" amoureuses.
Ce huis clos restreint à deux personnages pris dans une soirée qui semble tourner au fiasco toutes les cinq minutes est assez équilibré entre rire et moments intimistes, avec deux comédiens très concernés et bien dans le ton. Tout n'est pas parfait, cependant l'ensemble est réalisé avec suffisamment de sincérité dans la démarche pour fonctionner. Pas inoubliable en soi mais une comédie romantique de bonne facture.
Beau duo d'acteurs, des moments drôles, des moments plus amers (comme la chanson du personnage joué par Marina Fois) ... Un sujet qui reste d'actualité : la solitude, la séduction, la crise de la trentaine .... Attention le côté huis clos peut en rebuter certains... Mais, normalement vous devriez passer un bon moment !
Une petite romance sous fond de comédie qui s'avère plus interessant que l'histoire le laissait supposer. Marina F. interprète plutot son rôle de trentenaire blazzé par les hommes... Et tient une grande part, dans la globalité du film. On avance peu à peu avec quelques petites phrases plaisante et quelques autres clichés qui eux, nous font rappeler que sur certains points ; certains y trouveront des ressemblances. Bref, une agréable petite surprise sur laquelle je n'aurais pas parié grand chose. LE titre et l'histoire l'adressant plutot à un public féminin. MAis c'est passé un bon moment avec de bons passages et de bons répliques (sans oublié quelques surprises que l'ont attend bien évidemment, mais qui font toujours plaisir...^^). Sympa, simple et plaisant à regarder. Aucun regret.
Une comédie sentimentale configurée pour le café-théâtre qui peine à trouver ses marques avec une première partie un peu pénible mais au final attachant.