J'me sens pas belle
    2,7
    1602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'me sens pas belle ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une comédie ni ratée ni réussie, avec de bons moments, assez drole, parfois, mais sans relief au niveau de la mise en scène, plate, et les rebondissements sont un peu laborieux. Les personnages sont sympas, mais pas assez étoffés, et le tout manque un peu de charme. Dommage, ca aurait pu être mieux.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 juillet 2021
    Marina Foïs et Julien Boisselier sont top dans ce petit film sans prétention et très plaisant à visionner. Les dialogues sont bons et les deux protagonistes à l'affiche sont attachants. Frais et léger, un petit coup de coeur.
    tisma
    tisma

Publiée le 3 octobre 2021
    Un beau tandem qui est très intéressant d'un point de vue social mais qui en terme scenaristique ne fait pas rêver. Ça manque d'entrain et on s'ennuie par moment. Quelques blagues sont biens.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un film pas terrible vraiment sait même un divertissement car je l ais trouvé long et je me suis ennuyer
    diki2
    diki2

Publiée le 10 août 2010
    J'ai adoré ce "petit film" joué à la perfection par deux acteurs très à l'aise et toujours justes dans ce huis clos qui nous tient en haleine pendant 1 heure et demie.L'intensité ne faiblit pas, le film ne sombre jamais dans le vulgaire et réussit brillamment l'exercice de style qui repose sur une intention de départ modeste. A savourer sans modération!
    Marianne Fois est à la fois drôle, émouvante, impossible, tête à claque mais toujours terriblement humaine et vraisemblable. Julien Boisselier est comme d'habitude, l'excellent acteur dont le seul nom sur l'affiche m'attire sans avor jamais été jusqu'à présent déçu.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 28 octobre 2011
    Bernard Jeanjean peut remercier les bonnes préstations de Marina Fois et Julien Boisselier qui nous permettent d'ésquisser un sourire de temps en temps dans ce huis clos qui manque de rythme...
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 décembre 2010
    C'est sûr, il n'y a pas plus banal.. Mais l'interprétation de Marina Foïs retient le téléspectateur, son manque de confiance en elle et sa fragilité font de son personnage quelqu'un d'intéressant.
    Carne
    Carne

Publiée le 14 septembre 2007
    Porté par deux acteurs absolument parfaits (Marina Foïs et Julien Boisselier) et par un scénario franchement malin alternant habilement humour et scènes intimistes touchantes (notamment dans la dernière partie qui est vraiment très réussie), J'me Sens Pas Belle de Bernard Jeanjean est un long-métrage agréable faisant une synthèse très juste des trentenaires célibataires et n'accusant aucune baisse de rythme malgré sa réalisation en huis-clos et son nombre d'acteurs réduit (seulement deux).
    Du tout bon !
    le_gentil_tleilaxu
    le_gentil_tleilaxu

Les films français manquent-ils d'originalité ces jours-ci ? Un énième film sur le pseudo-malaise des trentenaires tant vendu par les pseudos magazines psychologiques. Mais passons : le film est bien réalisé et je pense que Jeanjean a bien su diriger ses acteurs. Boisselier joue bien et il a le vent en poupe, pourvu que ça dure ! Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché du tout. J'ai certes souris, mais pas éclaté de rire. Je n'en attendais pas grand chose et je ne repars pas avec une grande déception.
    JamesDomb
    JamesDomb

Le couple Marina Fois-Julien Boisselier est irresistible.Seuls face à la caméra,on ne s'ennuie pas une seconde.
    Les situations,les dialogues font mouche et c'est la comédie romantique de l'été.Ne vous abstebez pas vous passerez un très joli et un bon moment.
    Publiée le 22 février 2013
    Rappelle les innombrables BD franco-belges des années 2000 sur les trentenaires immatures qui-ont-peur-de-s'engager et qui vivent de préférence à Paris intra muros.....BD ou théâtre filmé donc, mais pas vraiment du cinéma. Le rythme est très bancal et les dialogues n'ont rien d'exceptionnels. Julien Boisselier, slip kangourou, air pincé, diction agaçante, chaussettes en accordéon est tellement crédible dans son rôle de looser de la drague complètement dénué de virilité qu'on en serait presque gêné pour lui. "J'me sens pas belle" est tout juste regardable grâce à la formidable Marina Foïs, qui rappelle au moins qu'une femme à l'écran n'a pas besoin d'être une bimbo ou un canon pour capter l'attention et la lumière, du moment que son jeu d'actrice est irrésistible. En ces temps de propagande pour la chair fraîche consommable où l'on survend chaque semaine la nouvelle Nouvelle Bombe qui va tout emporter sur son passage, ça repose.
    une excellente comédie portée par des acteurs plus que savoureux. une romance qui ne se laisse pas porter par la naiserie. bref, un film d'été magique où l'on rit à chaque instant avec une marina fois que l'on voudrait dans tous les films.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 27 avril 2016
    Une comedie dans l'air du temps comme on dit ,un sujet abordé de + en + souvent : le celibat des trentenaires dans notre société actuelle .C'est vrai que ce huis clos amoureux ressemble un peu a du theatre filmé mais les 2 comediens sont si attachants et ils transmettent une telle emotion a travers leurs regards et leurs gestes qu'on en oublie presque que tout ce passe dans l'appart.Fois en jeune femme menteuse blessé par les hommes et en quete de reperes amoureux est genial dans son premier grand role et Boisselier deja habitué aux roles de gendre ideal (clara et moi ) donne la replique de maniere convaincante grace a des situations et des dialogues droles (la scene ou paul deshabille fanny lui decrivant ses defauts ) qui font mouche ,la derniere partie en happy end plein de tendresse clos cette joyeuse comedie.
    Publiée le 9 juillet 2007
    J'ai voulu regarder ce film que pour Marina Foïs. Et en effet, elle est toujours aussi parfaite que ca soit sa presence ou son jeux d'actrice. Par contre, le film en lui même est vraiment long. Le film arrive quand même à nous faire decrocher quelques sourires mais c'est insuffisant pour moi. Je n'ai pas accrocher au film, je me suis vraiment forcé pour le finir.
    Publiée le 4 mars 2011
    nul, vraiment ennuyeux.
    le jeu des acteurs est naz. vraiment pas un bon film