J'me sens pas belle
    2,7
    1602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'me sens pas belle ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 27 août 2015
    Sans prétention, J'me sens pas belle touche sa cible assez justement et décrit les affres d'un couple de trentenaires célibataires lors de leur premier rendez vous maladroit.
    Le jeu d'acteur est plutôt correct, les décors sont de toute beauté ( le film se passe essentiellement dans l'appartement de Mme, ceci est evidemment une plaisanterie) et l'histoire suffisamment prenante malgré une certaine platitude pour que l'on ait envie d'aller jusqu'au bout.
    Une bonne petite comédie dramatique française.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 25 août 2015
    Y a vraiment que dans les films que ça se passe ainsi. Nonobstant ceci, j’ai ri une ou deux fois face à ces 2 protagonistes dans lesquels je me suis retrouvée à un moment donné
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 18 octobre 2012
    ptit film sympa, sans plus. Comédie romantique sur la confiance que l'on doit donner à l'autre pour dépasser la méfiance qui s'est installé après différents échecs, c'est dur de se laisser aller! malgré les films, les plans que l'on se fait avant un rdv, c'est souvent plus difficile d'appliquer ce plan, la réalité est rarement comme lui. Marina Foïs est assez convaincante dans ce rôle de femme pleine de doutes, et surtout de peurs... Boisselier y est assez crédible aussi, son rôle est aussi celui d'un homme pas vraiment sûr de lui et il le transmet très bien. Cela donne un film assez réaliste, un peu mou quand même mais au final plutôt agréable... a voir, pourquoi pas pour se rassurer quand on a pas confiance en soi et qu'on a l'impression d'être le seul dans ce cas...
    Publiée le 21 août 2016
    Petit film très sympathique, sans grandes ambitions et pourtant très bien mené, avec d'excellents acteurs.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Une très bonne comédie romantique française. Un face à face vraiment très agréable entre Marina Foïs et Julien Boisselier dans cet appartement ressemblant à une scène de théatre.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 juin 2016
    MARINA ET MOI. La complainte des trentenaires joué à merveille par un homme et une femme. L'âge de raison mis en scéne dans un huit clos débordant de générosité et de dialogues féroces.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 11 septembre 2011
    Et un de plus, un film de trentenaire. Avec Boisselier en prime.
    Cinématographiquement, c'est courageux, le script, les décors, la musique, tout est parfait.
    Pour le reste, le sujet est un peu trop "parfait" pour être vrai, surtout qu'on imagine mal un mec comme Boisselier s'amouracher d'une potiche secrétaire comme Marina, même s'il fait de gros efforts au début pour paraître un peu simplet, ça ne fonctionne pas, il redevient rapidement parfait séducteur pour pas grand chose, n'est pas Gayet ou Gillain qui veut.
    Ensuite, les situations, drôles et sans lenteurs, sont quand même aussi trop lisses. Mais bon, cela reste une comédie sensible, agréable et c'est déjà beaucoup.
    Par contre, le photographe a toujours raté la mise au point sur Marina, et jamais sur Julien, comprenne qui pourra !
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 27 décembre 2008
    CA-TAS-TRO-PHIQUE!!! Et ben dis donc,ils sont beaux les trentenaires bobos tiens!Heureusement que toute la presse spécialisée est elle même issue de cet univers car autrement,j'imagine les critiques assassines que le film aurait pris dans la tronche au lieu de toute ces éloges aussi inappropriées que effrayantes! Non mais sans délirer,j'avais encore jamais vu un mec faire le poisson pour sauter une meuf!Et quelle meuf!Dans le genre relou de la life qui mérite de finir vieille fille elle décroche le pompom!'TAIN!Pas étonnant que ces gens là soient autant flippés dans leurs têtes si le sens métaphysique de leurs existences se résume à cette débauche de gamineries pour ado retardés.Même conseil que pour les personnages de HELL:Un petit stage de 3-4 semaines pour deux au bengladesh et ils auront vite fait de relativiser leurs problèmes d'ego pour une approche plus pragmatique des choses!!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 23 mars 2019
    L'idée de faire un film en un décor unique avec seulement deux acteurs était franchement bonne. Et les amateurs de huis clos, dont je fais partie d'ailleurs, sont immédiatement attirés. « J'me sens pas belle », c'est l'histoire d'une femme trentenaire, lassée des mecs et qui opte à présence que pour les coups d'un soirs. Pourquoi pas ? Ça peut donner un truc sympa si c'est bien torché. Sauf que non, c'est mal fait, vraiment. Déjà, on n'échappe pas au truc habituel : d'accord, la fille elle veut que des coups d'un soir parce qu'elle est déçue, parce qu'elle n'a plus confiance. Ouais, sauf que moi ce genre de trucs, j'y crois pas une seconde. Quand t'as simplement envie de tirer un coup, tu penses à rien d'autre. Tu n'envisages même pas que ton amant ou ton amante du soir ait une future signification dans ta vie. Non ! Jamais on ne me fera gober un truc pareil ! Si ça ne tenait qu'à ça, j'ai envie de dire que ce serait pas trop repoussant, mais ça ne tient pas qu'à ça. J'aimerais que quelqu'un m'explique quel est intérêt du gag où une capote finit par se loger dans la guitare? Concrètement, qu'est ce que ça apporte? J'aimerais bien le savoir. Et puis cette partie de poker menteur entre l'un qui prétend que sa frangine a des ennuis et l'autre par exemple qui cache les plats en prétextant qu'ils sont brûles... C'est juste ultra relou quoi ! Dans le genre de jeu de séduction bien naze on atteint des sommets... Les personnages seraient sympas, t'aurais tendance à te montrer plus indulgent envers cette lourdeur. Sauf que non, les personnages, ils son grave relous aussi. T'as aucune sympathie pour eux. Au final, qu'ils s'envoient en l'air, ou qu'ils ne s'envoient pas en l'air, tu t'en fous complètement, t'as juste envie que leur rendez-vous se termine au plus vite. Mais non, en plus on ajoute à cette rencontre foireuse des sentiments, que bien sûr aucun des deux intéressés ne se croyait capable de ressentir à nouveau. Si Marina Foïs était l'actrice toute indiquée pour jouer ce type de rôle, mais qu'est ce que vient faire Julien Boisselier là dedans ? Sans blague, il n'y avait pas un acteur mieux que lui ? Parce que Boisselier et sa voix monotone, c'est bon quoi, ça passe 5 minutes, mais après, t'as juste envie d'y coller des baffes. Du coup, malgré un pitch prometteur, tu te retrouves avec un film sans la moindre saveur. Next !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 décembre 2008
    Pour son premier film Bernard Jeanjean signe une comédie sentimentale d'une rare qualité. Elle est drôle et enjouée, et sa modernité donne un coup de jeune plus que bien venu dans un genre très (trop ?) présent dans le cinéma français.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 12 juillet 2007
    Que peut-on attendre de "J'me sens pas belle", mettant en vedette le couple Marina Foïs-Julien Boissellier ? Une petite comédie sentimentale sans prétention parvenant à nous distraire grâce à quelques vannes bien placées, évidemment ! Et qu'obtient-on au final ? Tout d'abord une once d'originalité car le film se déroule comme une pièce de théâtre, ne montre que ses deux acteurs sans jamais introduire une autre personne ni de multiples lieux : c'est décidé, on va s'en tenir à l'appart'. Pourquoi pas, d'autant plus que la durée est courte ; il y a donc moyen d'assister à un film rapide et percutant ne s'évadant pas de son sujet. Foïs introduit cela avec l'humour qu'on lui connaît. Puis arrive son amant d'un soir, un peu fade la faute à un soi-disant "charme" stéréotypé mais surtout sans aucun charisme, à la voix relativement désagréable. Pas grave, elle est là pour relever le niveau. Les échanges fonctionnent, grâce notamment à des dialogues bien écrits et plaisants, évitant le comique gras et lourd mais ne tombant pas non plus dans le raffiné pseudo-intello. Tant mieux se dit-on d'autant plus que les retournements de situations s'enchaînent et que quelques scènes s'avèrent relativement drôles. Et puis, petit à petit l'on se rend compte que le film n'a pas vraiment de rythme, qu'il traîne énormément faute de se renouveller. La réalisation plate à l'extrême ne fait rien pour arranger les choses et le parfois peu d'enthousiasme dont semble faire part notre couple a tendance à agacer. Comme s'ils étaient là pour nous occuper un peu tristement, bouchant surtout les trop nombreux vides. De temps à autres, on s'ennuie. Puis, ça repart une réplique ou deux avant de très vite retomber à plat. Il n'y a décidément pas de relief dans "J'me sens pas belle" malgré l'attachement que nous portons aux personnages à l'écran. C'est trop long, un peu nombriliste et donnant l'impression d'être sans vie. Ce n'est certes pas désagréable, juste peu passionnant.
    Publiée le 21 avril 2009
    C'est toujours avec intérêt que je lis les critiques des experts de la presse, tellement pieux à disséquer pour mieux cataloguer. Pour ce film, s'ils n'ont pas trop abusé quant à sa classification, parler d'amour des trentenaires ou d'amour générationnel prouve plus d'une lecture simpliste ou d'un manque d'expérience en la matière... Pour le reste, les deux comédiens sont épatants et excellent tantôt dans le registre du comique, subtil ou plus naïf, tantôt dans celui du tragique, plus rare mais néanmoins très touchant. Une peinture rafraîchissante autant que juste dans sa tristesse, ou intelligente pour sa sensibilité.
    K2rtm2n
    K2rtm2n

Publiée le 18 juin 2013
    Film à voir. Avec Marina qui joue toujours aussi bien. Depuis c'est début au théâtre avec la troupe.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2012
    Si Marina Foïs s'en sort avec les honneurs, Julien Boisselier est vraiment mauvais.
    justineg
    justineg

Sur le coup, j'ai trouvé ce film un peu ennuyeux même s'il fait sourire et que les deux acteurs livrent une super performance mais avce le recul, c'est une jolie et sincère histoire d'amour. Mignon !!