Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
adicte
58 abonnés
700 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 mars 2013
Ça fait longtemps que j'ai pas mis 5 étoiles aussi facilement! Un vrai plaisir ce film! Tout en abordant un sujet aussi intéressant qu'inédit, il parvient à ne pas trop prendre parti et à présenter ces hooligans sous un jour inconnu. Des gens "normaux", de tous milieux, liés par la fraternité et une passion commune pour leur équipe et les bastons. La morale, qui tombe sans avoir alourdi le propos de prêchi-prêchas agaçants, met un point final à cette odyssée au cœur d'un monde violent et plein de haine, qui n'est pourtant jamais vraiment montrée d'un doigt accusateur. Les acteurs, Charlie Hunnam en tête, crèvent l'écran et sont d'une authenticité à faire pâlir d'envie toute une génération d'acteurs. Un excellent film où les maladresses de la réalisatrice resteront vraiment anecdotiques. En deux mots: un kif.
Une histoire bien construite autour d'un thème inédit, les hooligans et les dérives du football anglais. Beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas, et Elijah Wood est tout à fait convaincant.
Elijah wood a une bonne frimousse mais encore une fois manque de personnalité! Le film lui est..tout juste passable a cause d'une mise en scène maladroite et vieillote
Mièvre la plupart du temps, le film n'est même pas agréable à regarder. Ça insulte pour se rendre viril, mais ces hooligans font plus pitié que peur. On sent la volonté du cinéaste pour dénoncer cette violence dans le sport, mais tout reste caricatural.
Lexi Alexander, cette réalisatrice se débrouille avec une quasi parfaite excellence pour ce film qui traite le monde des Hooligans. La prestation de Charlie Hunnam mène le combat haut la main sans négliger tout le reste du casting qui est costaud avec de bons acteurs. L'atmosphère ne perd pas d'énergie, la tension monte jusqu'à la fin. Sachez qui existe un second volet en DTV qui est à éviter.
pas grand chose d'interressant....je vous conseille plutot de regarder "the football factory",c'est beaucoup plus realiste,pour ceux qui s'interressent au mouvement....la,dans ce film c'est cliché sur cliché.....c'est mechamment gnangnan....meme pas envie de voir le numero2.
Je suis très surpris. On nous montre une vision assez plate des Hooligans, qui sont glorifiés, malgré leurs racismes, et surtout leurs conneries (qui est ce qui les caractèrisent dans le monde réel). Car beaucoup sont apparentés avec les néo-nazis, et qu'ils n'ont pas forcement la moral ici exposé de long en large, en nous répétant que les Américains sont pire parce qu'ils ont des armes et qu'ils tirent (eux) sur des gosses. Il y a un manichéisme assez grossier alors que le sujet mériterait de s'attarder sur la psychologie des personnages. du fait de la baston finale sur du bon son, qui est assez bien, le film mérite une étoile
Je trouve honteux de faire un film glorifiant un phénomène aussi détestable que le hooliganisme. Non, les hooligans ne sont pas des mecs cools qui se battent pour s'amuser, mais bien des hordes de fous furieux abreuvés de haines et de bière frappant sans distinctement supporters de l'équipe adverse, forces de l'ordre voir même pauvres types qui passaient par là. Ce film est très (trop) violent, mais aussi et surtout trop manichéen et surtout totalement vide de sens (quelle est la morale? le hooliganisme c'est bien mais faut pas aller trop loin parce qu'après ca devient pas bien?). Peut être la réalisatrice a t'elle voulut montrer l'engrenage de la violence, de la haine. Mais dans ce cas je vous conseille plutôt le génial "American history X", tout aussi dur et violent, mais beaucoup plus abouti psychologiquement que ce film. Au final "Hooligan" est un bon gros navet, visuellement sans intérêt, à la psychologie de comptoir et véhiculant une morale plus que douteuse. A ne surtout pas montrer à tout le monde.
Attention: ce film est DANGEREUX. Les hooligans ne sont pas, n'ont jamais été et ne seront jamais des mecs cools. C'est une fille qui réalise? Wahou, ça rend pas le propos plus tolérable pour autant. Et pi sinon, niveau cinéma pur, c'est dla grosse machine faussement underground à la Fight Club, c'est nerveux pour rien et c'est agaçant, et voilà. Vraiment, je comprends pas en quoi on peut kiffer voir ces gros fachos (car ce sont des gros fachos, contrairement aux idées avancées par le scénariste) se foutre sur la gueule pour une equipe de foot. Ne me parlez surtout pas d'étude sociale... C'est fou comme on nous prend pour des cons.
un film vraiment tres tres moyens enormement inspire par "football factory"(a la limite du plagiat) bouré de cliché et avec une morale plus que douteuse...
Matt, injustement expulse de Harvard, quitte les Etats-Unis pour rejoindre sa sur en Angleterre, ou il va sympathiser avec un groupe de hooligans. Un film d une violence inouie, eloigne les ames sensibles, vous etes prevenus ! Lexi Alexander nous réalise ici, son tout premier long-métrage. Avec Hooligans on s attend a un film bourrin et sans scenario, et bien vous etes servis. On plonge dans un milieu hostile, ou tout supporter de football est vise. On y voit l etrange reconversion d un etudiant en journalisme, se metamorphoser du jour au lendemain en brute assoiffe de bagarre. Une heure cinquante ponctuee de baston, de coup de tete, se fracassant le crane contre des rambardes, le bitume, accompagnee d une bonne dose d hemoglobine. Une violence gratuite ou tout le monde se provoque, et se casse la gueule, sans rapport avec le foot, mais seulement pour une question de reputation. Un film extremement dur, et qui pourtant, vous gardera en haleine jusqu a la fin, et ce, grace a la prestation d Elijah Wood.
Hooligans est un film qui veut divertir en s'appropriant un sujet sans grand intérêt, et en le faisant mal. Les hooligans sont des débiles légers prêts à s'entretuer sans motif, ce que le film traduit hélas, assez bien. En revanche, on a tenté d'enjoliver la réalité en greffant une pseudo histoire d'honneur, de fratrie, d'ancien étudiant d'Harvard qui se prend d'amitié avec des gros cons à muscles...je crains que les supporters extrémistes ne soient pas si moraux et intelligents dans la réalité! Allez faire un tour dans un stade...