Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex*56*
278 abonnés
314 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 mai 2014
Magnifique. Comment ne pas commencer par un tel mot. Le deuxième volume est tout aussi reussi et culte que le premier, avec néanmoins moins d'effusions de sang et de démembrements, mais plus dans le côté intimiste avec les flashbacks du passé de Black Mamba et de Bill, dont ce dernier est bien évidemment beaucoup plus présent que dans le un. Uma Thurman troque ici sa combinaison jaune pour des vêtements plus normaux avec des bottes texane ou encore un petit cuir noir sympathique. Mais commençons par la scène d'ouverture, encore une fois le premier chapitre (ou ici le 6ème des deux volumes réunis) est culte, Tarantino emploi encore le Noir et Blanc pour débuté son film sur un flashback de l'évènement qui a tout déclenché, la spoiler: répétition du mariage dont on en apprend plus et qui est gorgée de dialogues savoureux entre les deux anciens amants comme celle-ci "Qu'est-ce que je fais là...? Et bien... Y'a un p'tit instant j'... Je jouais de la flûte. Et en ce moment, je bois des yeux la plus magnifique mariée qu'il m'ait été donné de contempler." Et ce n'est la seule réplique du film qui est savoureuse, tout le reste du film en est remplie, mais je ne les mettraient pas tous sinon il faudrait télécharger le script sur internet ! La BO, encore signée RZA, est moins jouissive que dans le volume 1 mais plus dans l'émotion et l'action, on ce régale quand même. L'humour est également plus présent avec un personnage comme Pei Mei bien délirant, d'ailleurs le film est un bon délire en lui même, entre une technique qui spoiler: explose ton cœur après cinq pas ou la scène de spoiler: la tombe c'est du grand art, j'adore ce délire moi ! Uma Thurman continue de nous impressionnée par le charisme qu'elle dégage, et l’imprégnation totale de son personnage Badass qui survie au pire truc, un personnage qui restera dans les annales du 7ème art. David Carradine tire également sont épingle du jeu, en interprétant un Bill presque touchant qu'on aurait de la peine pour lui, enfin pas trop quand même ! La mise en scène est toujours splendide, il n'y a rien à dire de plus. Avec une fin émouvante. Cultissime. A regarder, avec le volume 1, de toute urgence. Et je finirai comme j'ai commencé, Magnifique.
Vite la suite !!! Après avoir été emballé par l'histoire et la réalisation du volume 1, je me précipite sur le second, et je me retrouve surpris de constater qu'il est également sublime !!! Tarantino continue sa narration non linéaire et nous offre enfin la conclusion de cette quête de vengeance aussi géniale que barrée. Après avoir tué Oren, la mariée poursuit son voyage pour retrouver les autres membres du gang des vipères assassines. Ce second volet se concentre plus sur la psychologie des personnages, surtout celle des ennemis, et c'est tant mieux, c'est ce qui manquais un peu au précédent (comme quoi il fait voir les deux comme un même film). Il nous plonge également dans le passé de notre héroïne pour découvrir les vraies relations qu'elle entretient avec Bill. La réalisation est toujours aussi excellente, même si elle offre ici un aspect moins délirant, plus proche du western que du film de sabre sanglant. Les scènes d'action sont toujours aussi splendides mais moins nombreuses malheureusement, Tarantino préférant créer des moments de tension plutôt que des scènes de découpage. Si j'avais cependant des reproches à faire au film, ce serait pour sa conclusion. Même si le combat final passe énormément par la tension dans les dialogues plus que par les passes d'armes, j'avais espéré une fin plus épique... Mais c'est le seule défaut de ce film, qui contient également des petites longueurs, qui ne l'empêche pas d'être excellent. L'œuvre Kill Bill mérite bien son 5/5. Un pur chef d'œuvre !
Kill Bill volume 2 une oeuvre peu commune tellement elle se différencie de son premier opus car si on le compare au déferlement d'action du volume 1, celui-ci pourrait être qualifié de film psychologique . Les deux volets n'en forment pas moins un tout magnifiquement accordé à la dimension bien épique . Le scénario est cette fois-ci plus habile et élaboré dans sa forme et sa manoeuvre et met en avant le passé de Béatrix Kiddo . Cette fois on assiste en détail au pourquoi de toute cette confrontation mais aussi à son évolution personnel et à son enseignement des arts martiaux par Pei Mei . L' action est beaucoup moins présente et la profusion de sang et de membre découpés et déchiquetés avec . Je tiens à rassurer sa reste du Kill Bill dans l'âme mais c'est moins sauvage moins burlesque et plus maîtrisé que le premier chapitre et ce n'est absolument pas en mal. La on es dans un contexte plus intimiste ,surtout dans le traitement entre Bill (que l'on voit enfin ) et Béatrix Kiddo . L'on rentre dans l'intimité des deux personnages à coup de long et nombreux flashbacks personnels et très important pour la suite des événements car sa donne le ton et beaucoup plus d'ampleur quand à leurs relation et le contexte de tout ceci . On remarque très rapidement que c'est beaucoup plus compliquer que ce qu'on nous as laissés croire dans le premier chapitre , car en plus de la vengeance de Black Mamba on s'aperçois qu'il en va de même pour Bill qui est lui même une victime de tout ce bordel . La vérité quand à leurs querelle est enfin révélé et elle est très touchante et ambigue et le fait qu' ils s'aiment toujours rend les choses tout bonnement tragique , et après tout sa impossible pour eux de revenir en arrière .Il n'y a que dans le sang que se réglera cette lutte poignante , un contexte idéal qui rend cette histoire haletante .
Le duel final est tout bonnement extraordinaire car il se fait dans la tension la plus totale et dans les dialogues et beaucoup moins par l' échange de sabre qui lui n'est rien de plus que le coup de grâce . Si il y en a qui s'attende à un affrontement final long et parsemé de grande chorégraphie entre eux deux je vous arrête de suite il n'en est rien . Leur affrontement à bien lieu mais il est rapide et sert juste de conclusion à un long échange ou chacun s'explique via leur conviction . D'ailleurs cette séquence finale fais partis des scènes les plus abouties du cinéma de Tarantino voir même toute autre production confondu . Chaque objet ,chaque image, chaque mimique des acteurs sont superbement présentés et retranscrit ,même le son joue énormément sur cette séquence .La teneur de leurs dialogue est juste magistrale et passionnante , la tension est extrême et palpable tant on es raidis devant l'atmosphère lourde dégager par les deux assassins qui se jauge mutuellement . On sent qu'à tout moment sa peut exploser et que l'un peu tuer l'autre d'un claquement de doigt . Tarantino à réellement fais un boulot énorme avec cette séquence on sent bien que cette partie du film lui tient vraiment à coeur . C'est juste bluffant ,splendide , émouvant et culte la mise en scène est démente jusqu'au dénouement qui est somptueux avec un dernier plan sur Bill ainsi que la musique qui l'accompagne qui vienne le sublimer . En parlant de tenir à coeur le cinéaste à la aussi su réellement faire partagé ses différentes passions sur le cinéma étranger notamment sur le style italien . Il y fais plusieurs référence au western avec des successions de gros plan comme avant un duel au flingue avec des musiques du genre ou encore de ses paysages arides qui y font clairement référence ,c'est à cela que l'on reconnais la patte de ce réalisateur. Alors que dans Kill Bill 1 le réalisateur c'est plus penché sur le style Chinois et Japonais , la il c'est plus inspiré du western Spaghetti . Je trouve le procédé des scènes en noir et blanc pour symboliser le passé assez bien trouvé mais pas assez soutenue ; en même temps le film fait à 70% référence au passé . Niveau action je tient à rassurer le long métrage possède quand même de belle scène d'action et notamment un combat épique entre Black Manba et Elle . Un affrontement au sommet entre les deux rivaux qui donne lieu à un spectacle sauvage , vigoureux et impactant . Je pense que c'est le combat féminin le plus enragé que j'ai voir .
La BO est totalement présente et apporte une vraie touche de folie au film, elle est d'ailleurs composée de plusieurs thèmes écrits par Robert Rodriguez et d'autre pris dans des thèmes existant déjà .Ils sont particulièrement bien choisis et mis en avant .La bande son propose d'ailleurs de l' Ennio Morricone et sa musique est toujours aussi excellente.La bande sonore est également bien plus appuyer sur certaines scène qu'à son habitude.
Le casting est vraiment super et les acteurs sont vraiment inspirés et incarne leurs avatar à la perfection ,on y crois ,on crois en leurs amours passionnel tout comme l'on crois en leurs rages et leurs envie impitoyable de s'entre découpé .Uma Thurman aborde pour ce film une attitude plus sérieuse,psychologique et élusif . Sa tenue en dit long vu qu'elle délaisse sa fameuse combinaison jaune directement inspiré de Bruce Lee pour des vêtements plus simple et plus sobre , l'heure n'est plus à la fun attitude et au plaisir jouisiff mais au règlement de compte . L'actrice fais preuve d'un talent fou et continue d'impressionnée par le charisme dont elle fais preuve, elle mérite sa place au panthéon des personnages féminin les plus badass .D'ailleurs je salut sa performance de comédienne ou pendant la scène du mariage et son entèrement vivant ,elle ma scotché . Son imprégnation est total . David Carradine est quand à lui tout autant surprenant je ne l'avais jamais vu se dévoiler autant . Lui même au court d'une interview la avoué . L'incarnation de son personnage "Bill",le tueur sanguinaire et bien plus touchant qu'il y parait , c'est un homme torturé entre ses principes et son amour pour Béatrix Kiddo . Au départ David Carradine est une présence invisible ou on attend que sa voix , il agis de manière menaçante à chaque tonalité de son . Ici il domine l'action et s'impose de son charisme fou aux cotés de la Mariée vengeresse .
CONCLUSION :Après le sang,les larmes... Rien à dire de plus ,5/5 chef d'oeuvre !!!
Kill Bill volume 2 ,toujours signé Quentin Tarantino reste supérieur au premier opus....Moins sanglant ,plus axé sur le passé de Uma " Béatrix Kiddo "Thurman, le spectateur découvre donc le fil rouge ,point d'impact où le récit démarre véritablement..Les différents aspects du personnage de David" Bill "Carradine se découvrent doucement (Jalousie notamment )Le récit est intriguant et passionne rapidement par sa méticulosité ...Le cinéaste prouve une nouvelle fois son incroyable talent à découper les images tout en intronisant un merveilleux texte très subtil.. L''ambiance ,sublimée, par la photographie signée Robert Richardson apporte une élégance rare ,et cela indubitablement grâce aux paysages désertiques absents du premier épisode ... L'héroïne a donc déjà éliminé de sa liste deux de ses bourreaux,( O-Ren Ishii ) ainsi que ( Vernita Green) Il ne manque plus que trois personnes à effacer définitivement, afin d 'accomplir sa complète vengeance Michael " Budd "Madsen, Daryl" Elle Driver" Hannah et enfin "SNAKE CHARMER" alias BILL .. Les combats sont bien plus intéressants ,car plus intimistes .. Le scénario très habile dans sa forme met en évidence le passé de Béatrix Kiddo, notamment son enseignement des arts martiaux. Pour exemple, la présentation loufoque et drôle du personnage "Pei Mei" (interprété par Gordon Liu),enseignant à Black Mamba toutes ses techniques de combats reste très audacieuse et vraiment très originale, insufflant ainsi beaucoup d'humour à l 'oeuvre ..La mise en scène reste toujours constante dans sa recherche. spoiler: Le passage ou Béatrix est enfermée dans un cercueil est une réussite complète ..marque déposée par le réalisateur .. David Carradine,lui,apporte à son personnage une dimension toute particulière ,très paradoxale ,il semble aimer, mais n'hésite pas à tuer par jalousie lors de son mariage.. un personnage nouveau intervient alors en la personne de une enfant ,fruit de la relation entre Béatrix et Bill, ce qui scelle un nouveau rebondissement dans le récit .. Le combat final ,simple mais très efficace offre le point d 'orgue de cette aventure captivante ..La dernière scène reste vraiment très humaine ,la relation entre une mère et son enfant ,filmée de manière simple et nuancée ..Shivaree," Goodnight Moon " clôture l 'oeuvre avec beaucoup de panache ...Un diptyque maîtrisé avec une rigueur incroyable ...
Kill Bill : Volume 2 est une suite très différente du premier. Alors que Kill Bill : Volume 1 était très concentré sur l'action et le gore, celui-ci est concentré sur le côté psychologique et les personnages. Ce qui laisse place à de très longues scènes avec beaucoup de dialogues... mais on ne s'ennuie pas. Uma Thurman est toujours aussi parfaite dans le rôle despoiler: Béatrice Kiddo . David Carradine sort le grand jeu et incarne un Bill en fait très humain et très attachant. Quentin Tarantino prouve encore une fois son talent pour la direction d'acteurs et de la mise en scène qui est très réussie. La musique est excellente mais évidemment recopiée. Le scénario laisse place à des scènes parfois assez stressantes, gores et émouvantes avant tout. Une suite tellement réussie qu'on demande un troisième!!! Et vite!!!
Deuxième partie du diptyque de Quentin Tarantino et Uma Thurman, "Kill Bill : Volume 2" est dans la lignée du premier filme tout en parvenant à se démarquer. Le premier volume de cette histoire était d'une maitrise absolue, Tarantino y insufflait toute sa folie sanguinaire et son amour pour les films de samouraïs en magnifiant le tout par sa mise en scène stylisée et personnalisée. Cette suite, comparée au premier film, est légèrement inférieure. Pourtant, tout y est pour ravir les fans de Tarantino. On retrouve tout ce qui fait les caractéristiques de ce cinéaste à savoir un penchant pour la violence, pour les longue scènes de dialogue et pour les pointes d'humour légères. Tout cela est présent dans ce second volume mais peut-être pas aussi bien dosé que dans certains autres films. "Kill Bill : Volume 1" choquait pour ses effusions de sang alors que ici, c'est très calme niveau hémoglobine. De même, "Kill Bill 1" avait un rythme effréné où l'action était quasiment constamment présente alors qu'ici, le milieu du film possède un ventre mou qui casse un peu le rythme. Cependant, bien que ce second opus ne soit peut-être pas à la hauteur de nos espérances, nous décevant quelques peu pour l'affrontement entre Bill et la Mariée, il n'en est pas moins un excellent cru de la part du réaliasteur de "Pulp Fiction". Il fait une nouvelle fois preuve de son talent dans la mise en scène, la séquence dans la caravane entre Elle et la Mariée est d'une grande fluidité, l'action y est lisible et appréciable, ainsi que dans l'écriture (le monologue de Bill sur Superman en est un très bon exemple). De plus, comme dans chaque œuvre du réalisateur américain, les acteurs sont formidables (Uma Thurman en tête) et la bande son est excellente nous proposant notamment de l'excellent Ennio Morricone. D'ailleurs, en parlant de Morricone, on ne peut pas passer à côté du côté franchement western de ce film avec ses successions de gros plans et ses paysages arides. Au final, "Kill Bill : Volume 2" est un très bon film de la part de notre ami QT et une très bonne conclusion à ce diptyque qui restera dans les annales, même si cette deuxième partie est un légèrement moins exceptionnelle que la première.
Un épisode un peut plus "calme"(sans pour autant abandonner l'expérimentation), mais c'est toujours aussi virtuose. L'interprétation(comme la narration) est toujours aussi bonne. La mythologie installé dans le vol 1 prend tout son sens. Tarantino sait ou il va, d'ailleurs ya une mélancolie qui ce dégage dans c'film c'est incroyable. Avec notamment l'entrainement d'Uma Thurman(alias beatrix kiddo, alias la Mariée alias black mamba)qui est juste énorme. Les morceaux musicaux choisi par tarantino sont toujours aussi percutants(comme d'habitude quoi), bref une référence du film d'action(voir une leçon de cinéma pour l'ensemble). Une très bonne conclusion.
Un second volume, tout aussi palpitant que le premier, et qui offre une très belle continuité de l'histoire. Une réalisation, qui, comme la précédente, propose de nombreux clins d'oeil à différents genres cinématographiques, même si celle-ci lorgne davantage sur le western que les films d'arts martiaux. Le rythme de ce deuxième opus est également plus lent, et les combats moins présents. La mise en scène est toujours aussi impeccable, déstructurée, avec ses flash-back. Du début à la fin, un régal !
Autant je ne suis pas fan du premier autant ce second opus me pousse à revoir mon jugement sur celui ci tant les pistes qu'il approfondie nous pousse à avoir une autre vision sur les évènements passés. L'ensemble est mieux écrit avec des personnages qui ont enfin un fond et des dialogues géniaux dans le plus pur esprit Tarantino. L'interprétation dans cet opus surpasse celle dans le précédent et on notera un Michael Marsden remarquable dans le rôle formidable de Budd ainsi qu'un David Carradine tout simplement énorme. La Bo composée de thèmes écrits par Robert Rodriguez est superbe et les thème repris d'autres long métrage particulièrement bien choisis comme c'est toujours le cas dans les films de QT. Les scènes d'actions sont encore plus viscérales et leurs enjeux mieux exploités. Enfin l'histoire prend de nouvelles pistes donnant à l'ensemble une vraie dimension là où le premier ressemblait davantage à un joli coffre vide. Pour conclure j'affirmerai que Kill Bill Volume 2 est sans conteste l’œuvre maitresse de ce diptyque, celle qui donne à l'ensemble ses lettres de noblesse.
"Kill Bill : Volume 2" est volontairement à l'opposée du premier : c'est un superbe hommage aux vieux westerns dont Tarantino est fan, d'où un rythme beaucoup plus lent et plus de longs dialogues, chose plus habituelle chez lui. Si je devais comparer les deux volumes, j'aurais tendance à préférer le second, car j'y retrouve plus la touche Tarantino et les moments d'émotions sont plus nombreux (notamment à la fin). Uma Thurman est encore plus belle dans ce film, mais elle est également plus maltraîtée que dans le "Volume 1" (la scène du cercueil en est le meilleur exemple). Les trois méchants qu'elle doit affronter dans ce "Volume 2" sont tous hyper charismatiques : David Carradine ("Kung-fu" forever !), Michael Madsen (il a vraiment la gueule de l'emploi) et Daryl Hannah (dans un rôle sadique inattendu de sa part). A nouveau, les morceaux de musique non originaux choisis par Tarantino collent parfaitement aux images. En bref, "Kill Bill : Volume 2" est tout aussi réussi que le premier, mais avec un style plus "tarantinesque".
13 613 abonnés
12 377 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juillet 2019
Une suite meilleure que l'original parce qu'elle arrive à être plus posèe, plus èmouvante et moins sanglante! On est bel et bien dans un film de Quentin Tarantino, son cinquième long-mètrage, avec une B.O qui colle parfaitement à l'histoire (cf. le « Goodnight Moon » de Shivaree est une merveille). Si le premier volet ètait totalement jouissif, on retrouve dans celui-ci les longues plages de dialogues chères au rèalisateur de "Pulp Fiction". Uma Thurman est encore plus impressionnante que dans le volume 1 en apportant une formidable touche finale à son personnage de la marièe! Un volume 2 infiniment plus dense sur bien des plans, les scènes d'anthologies ne manquant pas, en particulier l'enseignement à la dure de Pai Mei et surtout la scène hallucinante où Thurman est à l'intèrieur d'un cercueil! Frissons garantis! De plus, David Carradine & Michael Madsen rivalisent de talent en incarnant des mèchants inoubliables! Une suite qui dècoiffe où les nerfs des spectateurs sont mis à rude èpreuve! Un complèment au premier mais en mieux...
" Kill Bill volume 2 " deuxième partie du dyptique " Kill Bill " . Une seconde partie divertissante mais un peu décevante par rapport a la première partie. Dans cette deuxième partie Béatrix kiddo ( Uma Thurman ) poursuit sa vengeance . Après avoir régler le compte de O-Ren Ishii et Vernita Green elle poursuit sa vendetta en se rendant chez Budd puis chez Elle Driver avant d'exteminer Bill ... " Kill Bill volume 2 " une seconde partie divertissante mais un peu en dessous de la première partie . Uma Thurman est toujour au top dans le rôle de Béatrix kiddo . Elle est confronter cette fois a mickael Masden qui joue le rôle de Budd , darryl hannah qui joue Elle Driver et David carradine excellent dans le rôle de Bill. Cette suite contient toujour son lot d'humour , de suspense , de scènes d'action jouissif a la Tarantino ( spoiler: le combat de Béatrix et elle driver dans le mobile homme ... ) et de séquence mémorable ( spoiler: Béatrix enterrer vivante , l'entraînement de Béatrix avec son maître ... ) . Malheureusement cette suite est beaucoup plus calme et manque cruellement d'action par moment . Sa bavarde pas mal des fois pour dire pas grand chose et on a tendance à un peu piquer du nez. Un peu déçu de spoiler: la façon dont meurt budd . spoiler: On aurait aimer que ce soit Béatrix qui lui règle son compte au cour d'une séquence d'action qui aurait pu être mémorable . On est un peu déçu de spoiler: la confrontation Béatrix contre Bill ou on aurait aimer un beau combat spectaculaire . Même si le film contient toujour quelques bons thèmes musicaux la b.o s'avère beaucoup moins percutante et jouissif que dans la première partie . Une deuxième partie divertissante mais un peu décevante . Malgré tout " Kill Bill volume 1 et 2 " forme un très bon dyptique .
... et de 5, aussi génial que le premier, un casting toujours aussi excellent, des scène de combat époustouflante dont celle dans la caravane de BUDD, parfaitement filmé, toujours autant de sang ! attend le 3 et le 4 avec une p*tain d'impatience^^
Sil faut bien reconnaître une qualité à ce deuxième volet, cest quil ne fait pas lerreur de se complaire dans la voie tracée par le premier opus. Ambiance plus noire, plus feutrée, moins chamarrée, ce "Kill Bill 2" réussit avec brio à renouveler et enrichir son univers. Malheureusement, et cest le hic, Tarantino se lâche parfois trop et franchie à plusieurs moments la frontière du ridicule, que ce soit avec son mage à moustache où bien avec son excavation dUma Thurman pour le moins saugrenue. Dommage donc que Tarantino nait pas su retrouver lharmonie du premier opus, car ce deuxième volume recélaient de moments vraiments somptueux.
Une Pure Tuerie. Aprés une Première Partie grandiose, le cinéaste Quentin Tarantino nous livre une Deuxième Partie plus Intimiste et Sanguinolent que le précédant volet pour y conclure d'une façon épique. Pour Commencer la Mise en Scéne est méticuleusement soignée en compagnie d'une BO toujours aussi envoûtante qui parvient a servir une Intrigue plus accomplie et psychologique qui parvient a rester Captivante tout en permettant de résoudre certaines questions laisser en suspense dans le premier film a travers de multiples Flash Back qui permet de comprendre le pourquoi du comment.Ensuite le film dispose de Séquences de Combats toujours aussi réjouissante même si elle sont moins nombreuses dans cette suite tout y conservant une Violence toujours aussi gore ainsi qu'un Humour Noir particulièrement Piquant ponctué de Dialogues mémorables ainsi qu'une touche Émotionnelle beaucoup plus présent et qui atteint son paroxysme jusqu'a la dernière minute.Enfin la Distribution est Prodigieuse avec en tête la comédienne Uma Thurman reprend pour notre plus grand plaisir le rôle de La Mariée alias Black Mamba qui s’avère plus vulnérable mais qui reste une femme d'action impitoyable, a ses cotés on découvre les antagonistes qu'on a aperçu dans le précédant opus en ayant plus d'importance dans ce film telle que la vénéneuse Elle Driver et le vicieux Budd camper avec panache par Daryl Hannah et Michael Madsen, sans oublier le comédien Gordon Liu qui campe un Maître spécialiser en Arts Martiaux qui est intransigeant en passant par l’inoubliable et regretter David Carradine qui incarne avec panache le Charismatique et Imposant Bill qui entre au panthéon des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma. En Conclusion, Kill Bill Volume 2 est un Western Spaghetti a la fois Viscérale,Percutante et Poignant qui réussi avec maestria a conclure cette diptyque vengeresse d'une manière incroyable et qui parvient a entrer au panthéon des incontournables films des années 2000 qui est a redécouvrir sans modération.