Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Akamaru
3 137 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 décembre 2013
"Les Rivières Pourpres 2"(2003) devenait une évidence à partir du moment où le premier avait fait plus de millions d'entrées en France. Seul problème,mais de taille,Jean-Christophe Grange,l'écrivain,était en cale sèche d'idées,et c'est Luc Besson qui est venu à la rescousse. Il aurait pu s'abstenir dans ce thriller scabreux exhale sous les signals fumeux et mystico-catholique du genre. Le ridicule est régulièrement atteint dans la partie religieuse,et même dans les scènes de poursuite,avec des moines ninjas qui sortent de nulle part. Olivier Dahan n'est pas dans son élément. Benoit Magimel ne remplace pas avantageusement Vincent Cassel et la liste des griefs pourrait continuer...
Une suite qu'il aurait mieux fallu appeler " Jean Réno au pays des moines kangourous ", tellement ce titre révèle mieux le caractère ridicule et absurde de cette suite sans fond des " Rivières Pourpres ". Certes le premier opus n'était pas de la plus grande originalité, mais il savait néanmoins faire passer la pilule grâce à la maîtrise de Kassovitz et au charisme du duo Réno-Cassel. Rien de tout cela pour cette suite qui tire sur une corde du mysthique-gore pourtant déjà bien usée, et depuis longtemps. Jean Réno dort littéralement à l'écran, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est tenté de suivre son exemple inspiré ! Mais on échoue, tant la musique (stridente et assourdissante) essaye désespérément de nous tirer des bras pourtant tant convoités de Morphée. Olivier Dahan fait aussi ce qu'il peut, il secoue sa caméra dans tous les sens pour nous empêcher de sombrer, mais il n'en est rien. C'est finalement quelques rires qui, de temps en temps, vous permettront de tenir le coup, notamment lors les courses poursuites contre les Karamasov en soutanes, ou encore pendant les emprunts maladroits à Indiana Jones, ou, tout simplement, lors de la révélation finale qui est quand même un pur modèle du genre... Bref, il me vient un mot pour qualifier au mieux ce film : apocalyptique.
une suite assez différente du premier, qui est loin d'être sans défaut, mais qui n'est pas du tout désagréable, surtout que l'histoire est relativement cohérente et les acteurs font bien leur boulot (Magistral Christopher Lee). Très regardable.
Scénario simpliste, dialogues ultra-caricaturaux, photo laide, réalisation fatigante... Un film presque violent tant tout y est mauvais : surtout, ne jamais s'y risquer.
Dans la lignée du 1er volet un bon thriller avec une bonne intrigue donnant lieu à pas mal de rebondissements et tensions !! La mise en scène est nerveuse et assez efficace avec de bonnes scènes aidés par une bonne BO bien présente !! Benoit Magimel n'a pas la prestance d'un Vincent Cassel mais son duo avec Jean Reno fonctionne bien !!
Vu à la télé et heureusement devrais-je dire! Payer pour une chose pareille m'aurait fait mal au postèrieur. Un nanar hallucinant, filmé sous ecsta probablement, écrit par Besson donc non seulement affligeant à tout points de vue mais en plus fier de lui. C'est con et persuadé d'être très malin ce qui forcément ne fait que renforcer l'impression première. Enfin, si vous voulez bien vous bidonner en voyant des moines mutants chrétiens/Shao-Lin courrir dans des supermarchés, courrez-y car vous n'en aurez plus (du moins espérons-le) l'occasion de si tôt.
Aucun intérêt de faire une suite , cette fois encore Jean Reno rempile mais sans Cassel et qui voila a sa place ? Benoit Magimel pourquoi pas ? et bien je dis non ! Son jeu d'acteur est passablement catastrophique . L'histoire du film est scrabreuse , aucune tension , aucun rythme . Puis je vous parle pas des apparitions d'espèce de pseudo moine "YamakoNinja" en robe de chambre , qui n'apporte rien au niveau visuel , ni au niveau de la continuité du film . Et que dire de la prestation de Christopher Lee en personne qui galère a rehausser tout ça mais en vain , on le sens ailleurs voir même fatiguer . Une fois vu et une fois vite oublier .
Vraie-fausse suite des Rivières pourpres de Kassovitz, ce film de Olivier Dahan (qui a précédé La môme) est totalement inepte. Scénario totalement incohérent et invraisemblable de Besson (mais c'est presque un pléonasme), mise en scène chic et choc au rabais, acteurs en dessous de tout, Reno et Magimel ridicules. Une vraie belle grosse daube.
Ce deuxième opus des aventures de Pierre Niemans, héros de Jean- Christopher Grangé, est une purge. L'inutilité de ce film est d'autant plus énervant, la présence de Christopher Lee n'arrive pas à sauver le film.
Le premier épisode des adaptations des Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé avait donné un film parasité par la catastrophique mise en scène de Mathieu Kassovitz.
Pour ce deuxième épisode, Les Anges de l’Apocalypse, Kassovitz n’est plus réalisateur et Grangé n’est plus scénariste. En effet, le film est réalisé par Olivier Dahan et écrit par Luc Besson, dans la plus pure tradition EuropaCorp. Passons déjà sur ce qui fonctionne mieux que le premier : le duo Jean Reno (encore excellent) – Benoît Magimel fonctionne du tonnerre et les personnages sont sympathiques. La scène si attendue avec Johnny Hallyday est réusie. Malheureusement, c’est à peu près tout, tant le reste du film est affreusement loupé. Au lieu d’être glauque, le film est risible et effarant de bêtise non assumée. Entre les moines Yamakasi et le méchant nazi (on est alors en 2004. C’est tout bonnement paresseux), l’escort girl asiatique et l’espèce de copie destroy de la dernière demi-heure d’Indiana Jones et la Dernière Croisade, Les Rivières Pourpres 2 se permet aussi d’être filmé avec les pieds et rythmé de manière anémique. Pour couronner le tout, Christopher Lee n’est même pas bon en défenseur de la cause aryenne.
Comme prévu, Les Rivières Pourpres 2 : Les Anges de l’Apocalypse est un film bien mauvais, que ses mineures qualités ne peuvent sauver d’un ennui mortel et d’un ridicule certain.
Pire que le premier.Non c'est pas possible ça,non????? Si,si c'est possible la preuve avec celui-ci,le film parle de lui même,il suffit de tenir jusqu'au bout(ce qui n'est pas une mince affaire,je vous l'accorde)pour voir que tout est possible au cinéma,même de repousser a l'infini les frontières de la connerie filmique.Incroyable.
Une suite bien moins bonne du à un scénario beaucoup plus léger et moins crédible. Perdre Vincent Cassel au casting joue beaucoup aussi, il est bien meilleur que Benoit Magimel pour ce genre de rôle.