Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 février 2016
Le "Big" au fèminin! L'histoire d'une femme qui vit la vie dont elle a toujours rêvèe! Jenna fait un voeu et a grandi de 13 ans à 30 ans en une seule nuit! Maintenant tout le monde se l'arrache mais personne ne connait son secret! Passez de l'enfance à l'âge adulte en un èclair, ça peut-être un vrai cauchemar! Surtout quand on a toujours 13 ans dans sa tête! La ravissante et pètillante Jennifer Garner ne fait dècidèment pas son âge et n'en finit plus de capter l'attention! il fallait donc une comèdienne de cette trempe pour incarner avec dècontraction le personnage de Jenna Rink! A ses côtès, le charismatique Mark Ruffalo s'en sort très bien! Sur ce sujet, qui n'est pas d'une grande originalitè, Gary Winick peut compter sur son actrice principale! Le meilleur de ce film sentimental rose bonbon : Garner dansant sur la fameuse chorègraphie de Michael Jackson, « Thriller » ! Est-ce cela d'avoir 30 ans ? La rèponse est pour le moins optimiste! B.O sympa et très 80's (Cyndi Lauper - « Girls Just Want To Have Fun »)...
Une bonne comédie romantique, c'est pas mon genre préféré mais faut avouer que le film était pas déplaisant du tout. Les 2 acteurs sont bons, je n'ai pas l'habitude de voir Garner là dedans, mais ça lui va pas trop mal (mieux que Stalone en tout cas), et Ruffalo risque certes de devenir Meg Ryan au féminin mais avec réussite (même si avec Shutter Island il a changé de registre, et là ça passe moins à mon sens). Le scénario est pas super original mais pas encore trop souvent abordé, autant en profiter, et je préfère ces acteurs à ceux de Freaky Friday. Évidemment on s'attend à la fin mais tout s'enchaine de façon assez plaisante. En gros, à voir une fois avec sa copine, ça fera plaisir à tout le monde.
Je l'avoue : je n'attendais absolument rien de ce « 30 ans sinon rien » a priori sans intérêt. J'avais peut-être raison, car la surprise n'en a été que plus agréable. On a beau deviner à peu près tout ce qui va se passer, ce « Big » au féminin n'en a pas moins beaucoup de charme, d'énergie et d'humour, à l'image d'une mise en scène plutôt supérieure à la moyenne. On croit du coup à fond à cette histoire racontée avec plein de tendresse et de finesse (oui, j'ai bien écrit « finesse »), à l'image de situations très joliment écrites à travers lesquelles on se reconnaît totalement. Après, vous dire que l'on atteint le summum de la subtilité et de la créativité serait mentir, mais on prend du plaisir, rions à plusieurs reprises (la danse improvisée sur « Thriller », excellent) et nous attachons totalement à cette héroïne touchante, son évolution restant constamment crédible. Même le dénouement très moral et sans audace passe plutôt bien, preuve d'à quel point Gary Winick a réussi son coup. Pas de quoi crier au génie donc, mais une très jolie comédie romantico - fantastique, portée par une Jennifer Garner que l'on a rarement vu aussi charmante.
Sorti en salles en plein mois d'août,"30 ans sinon rien"(2004) est un conte léger et girly,qui parle de devenir mature. Il reprend le concept usité de l'âme d'enfant dans un corps de femmes,pour nous bassiner avec des histoires d'amour perdu,à retrouver ou des découvertes des avantages et inconvénients d'avoir soudain 30 ans. A vrai dire,c'est assez nunuche et si l'on se surprend à apprécier,c'est surtout car le cynisme n'a pas le droit de cité et que ça fait du bien parfois. Jennifer Garner fait également ce qu'il faut pour rendre son personnage attendrissant avec sa candeur née.
Une bonne petite comédie américaine de 2004 réalisée par Gary Winick. Une comédie fantastique, une comédie romantique, une sorte de "Big" au féminin. Un film un peu "girly" très sympathique et bien réalisé.
Même si cela ressemble fortement à Big (avec Tom Hanks), ce film est une très bonne comédie porté par une très bonne interprétation de Jennifer Garner. Très plaisant à regarder.
Mignon. voilà le sentiment après coup. une comédie simple sans surprise sans aucune prétention qui se laisse bien regarder. Attention, elle est ciblée adolescente surtout. Ce segment sera aux anges avec cette comédie écrite pour elles. Toutefois, des messages sont adressés subtilement aux adultes. J'ai lu certaines critiques qui le considérait amèrement comme une pâle copie du film "big" avec et ce à tort! J'ai moi même pensé cela au tout début mais très rapidement, j'ai compris que ça n'avait rien à voir. C'est très différent. Seulement quelques similitudes avec le point de départ de l'histoire, c'est tout! L'histoire et le propos sont tout autre.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, je l'ai déjà vu plusieurs fois et je rigole toujours autant et suis toujours aussi touchée!! Je suis allée voir ce film par hasard en avant première lors de la fête du cinéma, je me suis dit pour le prix, je risque rien et j'ai pas regretté une seule seconde mon choix. Jennifer Garner est génial, et nous montre une autre facette de son jeu. De même Mark Ruffalo est mignon et émouvant. De plus, les dialogues sont percutants. D'habitude je trouve ce genre de film un peu nian nian, mais là j'ai vraiament été séduite !
J'ai déjà regardé cette comédie 2 fois avec le même plaisir ( la 2ième fois en DVD donc j'avoue avoir parfois utilisé l'avance rapide... ) ; c'est amusant et Jennifer Garner joue très bien son rôle étant donné qu'on arrive totalement à croire qu'elle est une petite fille dans le corps d'une femme, et bien entendu, il y a quelques scènes très touchantes et tout innocentes ( cf bonbons - pour les connaisseurs ;o) ) !