30 ans sinon rien
    2,6
    5854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 30 ans sinon rien ?

Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 28 juillet 2021
    Un film comme Big que trouve bien. L'histoire est bientôt écrite. La romance est au rendez vous. Les gags sont bien. Dommage que certains moments du film ne soit pas assez dynamique. mais c'est un bon film que je conseille.
    Publiée le 1 septembre 2008
    Le film gentil par excellence. On a ici tous les ingrédients d'un film mignon, et avec le temps un peu ringard : l'idée de départ est plutôt bien trouvé et travaillé, les acteurs sont enthousiastes, et on y trouve des clichés en pagaille. C'est simple, plus le film avance, plus il y en a.
    Le coup des photos (qui captent l'instant présent) et l'auditoire de journalistes qui sont "bouleversés" et pleurent en les voyant, est d'un risible; c'est à la fois prévisible et cucu la praline.
    Une comédie sentimentale gentillette (happy end oblige ^^) tendance rose bonbon.
    Silvernico
    Silvernico

C'est un bon film, amusant, distrayant. L'histoire est sympa, mais elle à tendance à s'essoufler un peu par moment. Quelques passages sont marrants. Heureusement qu'il y à Jennifer Garner dans le film. Pour résumer, il est sympa.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 5 juin 2012
    Peu enclin à apprécier les comédies romantiques pré-pubères, je n'ai bien entendu pas été totalement convaincu par ce film signé Gary Winick. Jennifer Garner, Mark Ruffalo et Judy Greer ont beau tout tenté pour essayer de sauver ce film à l'eau de rose pure, rien y fait, le scénario est d'un platitude à toute épreuve. Cependant, certaines scènes prêtent à sourire, voire plus, comme celle où tout le monde se met à danser sur Thriller de Monsieur Jackson. On est tout au plus diverti, mais je me refuse à mettre la moyenne à un film si pauvre en idée.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Bon ben une comédie américaine de plus qui n'est pas sans rappeler Big me semble-t-il ... Jennifer Garner s'amuse et nous amuse dans certaines scènes notamment Thriller mais bon après ça reste quand même assez gentillet tout ça...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 mars 2008
    Une étoile pour le concept qui est original et la bonne impression qu'on a lorsque le film s'achève. Sinon, pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est un peu trop lourd pour être drôle. Film plutôt destiné à un jeune public.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 août 2009
    Un film très nunuche qui porte sur les fantasmes les plus fous d'une jeune adolescente. L'idée demeurait intéressante mais celle-ci ne bénéficie pas d'une bonne mise en scène. Ici tout manque fortement de crédibilité. Mention spéciale, à la chorégraphie de "Thriller", je donne une étoile pour ce plaisir-là.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 octobre 2023
    Une très bonne comédie romantique réalisé par Gary Winick avec Jennifer Garner , Mark Ruffalo et Judy Greer.
    Gwénolé K
    Gwénolé K

Un film rafraichissant et qui met de bonne humeur. Jennifer Garner est parfaite dans ce rôle de jeune naive.
    Publiée le 24 avril 2015
    Petite comédie simple mais sympatique avec une Jennifer Garner qui se retrouve dans un monde d'adulte à cause d'un voeux fait le jour de son anniversaire. On se retrouve donc avec un personnage decallé de part son âge réel, son corp d'adulte et sa mode des années 80!
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 Une jennifer garnier au top ! Un scénario et une histoire original ! Ce n'est pas du déjà vu ! Enfin pas a ma conaissance en tous cas ! J'aime bien ce film ! Bon c'est pas tordant mais ça reste tres tres sympathique a regardé . J'ai aimé .
    Publiée le 17 avril 2012
    Un film pour adolescente réussi, un film moyens pour les autres, voir trés trés moyen.

Un scénario basique, sans grand intérêt, sans grand apport.. Le déroulement est prévisible, la fin est prévisible, le film entier est prévisible, mais son charme réside là. Car là où d'autres films ont échoué, Gary Winick a su donner une certaine fraîcheur et une empreinte moderne à ce film au scénario vu et revu, malgré une mise en scène basique, quasi inexistante.

Jennifer Graner moyenne et fade, Mark Ruffalo pas convaincant pour un sou. Le seul personnage que j'adore, c'est la sale pimbêche, parfaitement jouée par Judy Greer.

J'ai adoré ce film à 8 ans, je l'aime moyen à 17 ans, je le détesterait sûrement à 30 ans !

Car si ce film fait sensation auprès des jeunes filles de 30 ans, elle le trouveront sans intérêt à 30 ans.

Et comme le dit le titre, " 30 ans sinon rien", donc ça serra ... Rien. Rien d'autre à ajouter.
    Codger
    Codger

Publiée le 29 décembre 2007
    Bonne comédie et bien jouée...
    Publiée le 14 juillet 2007
    J'ai adoré ce film. Drôle, magique, émouvant... Que dire de plus ! Jennifer Garner joue parfaitement son rôle "d'enfant-adulte". La scène où elle danse sur la musique "Thriller" de Michael Jackson est très drôle. Ce film nous montre bien que l'argent et l'image ne font pas tout. J'ai vraiment passé un bon moment !
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 4 mai 2008
    Drôle, amusant, et surtout original. On n'avait pas encore vu de film avec ce genre d'idée: une jeune adolescente qui rêve de devenir grande, riche, sexy et belle. Tout le monde pense ceci.Ce film nous aide à en tirer 2 morales: Et d'une là célébrité n'est pas forcément la plus belle chose du monde et il faut écouter son coeur et ne pas juger par le physique. Un humour plutôt bon et des acteurs talentueux, j'ai adoré!