Mon compte
    Training Day
    Note moyenne
    3,9
    19386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

    521 critiques spectateurs

    5
    132 critiques
    4
    205 critiques
    3
    99 critiques
    2
    62 critiques
    1
    14 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    194 abonnés 2 509 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 23 avril 2016
    Un excellent film, reposant en partie sur un casting impressionnant.
    Denzel Washington est bluffant dans ce rôle à contre-courant (l'acteur se voit plutôt offrir des rôles de gentils), et son avant-dernière scène est culte. Ethan Hawke est lui aussi très bon dans un rôle de jeune premier même si Denzel Washington lui vole la vedette dans ce film. Son personnage d'Alonzo Harris, flic ripoux est absolument diabolique et le personnage de Jake Hoyt, flic intègre interprété par Ethan Hawke semble être à tout moment bloqué dans l'enfer que lui fait vivre Harris.
    L'histoire est très prenante et le choix de la faire tourner sur une seule journée rend l'intrigue d'autant plus intense.
    Un très bon film à regarder.
    Psydered
    Psydered

    48 abonnés 186 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 août 2015
    Training Day nous fait suivre le parcours d'un flic peu ambitieux et le quotidien rude d'un flic de cité. Antoine Fuqua nous fait directement plonger dans un univers noir, corrompu, violent et à la fois réaliste. Le casting est excellent, des seconds rôles qui font plaisir à voir dont Snoop Dogg dans le rôle d'un dealer en fauteuil roulant. Mention spéciale au final surprenant et au fait que le film se déroule en une seule journée (d'ou son nom). Bref, vous l'aurez compris Training Day est un excellent polar, bien noir à ne pas laisser entre toutes les mains.
    Marc T.
    Marc T.

    266 abonnés 552 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 février 2017
    Un polar pur et dur, sans concession, et surtout un excellent duo d'acteurs avec d'un côté le flic de terrain (Denzel Washington) qui connait les bas fonds de Los Angeles comme sa poche spoiler: et en profite d'ailleurs pour magouiller un peu
    , et de l'autre le petit nouveau (Ethan Hawke) qui veut faire ses preuves et devenir inspecteur. Belle photo d'un Los Angeles où règnent les malfrats et les gangs avec une montée crescendo de la violence sans favoritisme pour une communauté ou une autre, tout le monde y passe : latinos, blacks, et même russes.
    Akamaru
    Akamaru

    3 092 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 janvier 2008
    Une référence complète du policier poisseux!Avec "Training Day",Antoine Fuqua nous entraine dans les bas-fonds de Los Angeles,une jungle urbaine sans foi no loi.Soit la 1ère journée aux stups d'un jeune inspecteur auprès d'un instructeur aux méthodes sauvages.Superbe duo puis duel entre un Ethan Hawke qui va perdre ses illusions au fil de cette journée et un Denzel Washington oscarisé,dans un véritable role de salopard manipulateur.Enorme donc cet aspect documentaire qui confère un réalisme certain à certaines scènes.On ressent véritablement la tension entre flics et dealers(la douche,le viol dans la ruelle).Aucun temps mort,une psychologie sommaire mais juste,2 héros charismatiques,une ville vivante...N'en jetez plus,Training Day est à posséder impérativement.Je conseille dans le meme genre Bad Times.
    Alain D.
    Alain D.

    585 abonnés 3 281 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 février 2016
    Ce Thriller réalisé par Antoine Fuqua est plus violent encore qu’un Clint Eastwood (avec l’humour en moins). Ce film d’action est sans concession, avec un scénario de David Ayer ou la violence surpasse largement l’élégance et la délicatesse. Le duo Denzel Washington (Alonzo) - Ethan Hawke (Jake) nous délivre un excellent jeu d’acteurs.
    Le pitch : Jake Hoyt est un bleu de la police de Los Angeles ; il veut devenir inspecteur à la brigade des STUP. Son chef Alonzo Harris va lui apprendre à connaitre la rue.
    HawkMan
    HawkMan

    177 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 juillet 2019
    Training Day, dans son registre, est pour moi un film parfait. Cette histoire autour de l'apprentissage d'un jeune inspecteur avec un policier chevronné sur la chasse aux stupéfiants pourrait refroidir mais il n'en sera rien. Dès la 1ère rencontre entre Denzel Washington qui tient ici le rôle de sa vie et Ethan Hawke est si prenante que l'on comprend que le film va faire mal. On est même rapidement surpris devant cette histoire spoiler: de flic ripoux prêt à tout pour éponger ses dettes et qui mettra à mal ce jeune inspecteur pour réussir son plan.
    .
    Bref : un film intense, entraînant qui vous permettra de passer un grand moment devant votre télévision.
    Shelby77
    Shelby77

    163 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 septembre 2017
    Critique de "Training Day" : Un très bon film policier. Il y a une très bonne alchimie entre Denzel Washington et Ethan Hawke. Ils interprètent leur personnage avec brio. Le scénario est banal mais rien n'est laissé au hasard. 4/5
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 12 juillet 2014
    "Training day" est un film policier efficace et intelligent. Ethan Hawke joue bien son rôle mais c'est surtout Denzel Washington qu'on retiendra, il joue à merveille son rôle de flic ripoux. Je ne suis pas vraiment étonné qu'il ai eu un prix. Au niveau de l'histoire c'est assez classique mais intelligent. Le film est bourré de bonnes scènes (comme celle de la partie de poker). J'ai également bien apprécié la fin. Cependant, je trouve ça dommage que toute l'histoire se passe en une journée. On notera qu'aucune musique n'est mémorable. Mais cela reste un bon film policier.
    Vutib
    Vutib

    135 abonnés 701 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 janvier 2012
    Voici l'un des nombreux films que l'on peut dégoter sur Internet, pour une bouchée de pain, mais qui brille par son efficacité et sa réalisation. Nous engouffrant dans les abysses violentes et sans concessions des trafics de drogues et d'argent, "Training Day" est un polar noir, nerveux et violent, aspergé d'une chaude sauce d'immoralité. Dans une ambiance Ghetto pouilleuse et bestiale, nous retrouvons un jeune flic (Ethan Hawke) , motivé, propre sur lui, stressé et bien sage, qui va devoir passer une journée d'essai cruciale dans l'objectif d'une promotion, auprès d'un Sergent chef un peu spécial (Denzel Washington)... Le test d'Inspecteur va en fait vite déraper pour cette nouvelle recrue de la police de Los Angeles. Corrompu, vicieux, violent et orgueilleux, c'est un Denzel Washington nouveau qui se retrouve face à la caméra. Un beau rôle de salaud ultime qui lui a d'ailleurs valu un oscar qu'il a ici largement mérité ! Ethan Hanwke est, au contraire, docile et psychologiquement très sollicité par les méthodes peu légales et conventionnelles du flic. L'action est omniprésente, dynamisée par une caméra nerveuse et précise, un montage pas piqué des hannetons et, en fond, une musique typique US, particulièrement immersive. L'aspect psychologique s'incorpore parfaitement aux épreuves de forces, aux violences et discutions houleuses et radicales qui vont agiter les 24H des deux personnages. L'évolution de Jake Hoyt (Ethan Hanwke) est remarquable, moralement nickelle; les agissements de Alonzo Harris (Denzel) se font au contraires de plus en plus malsains, dans une malhonnêteté toute en finesse. Sous des faux airs de notoriété, d'efficacité hors du commun et d'originalité, le salopard qu'incarne Denzel Washington ainsi que l'immonde magouille qu'il a monté et calculé de toute pièce afin de se débarrasser d'un contentieux monétaires plutôt inquiétant avec les russes, sont excellentes. Antoine Fuqua frappe fort et juste, loin de ces futurs nanars que sont "Le Roi Arthur" ou encore "Shooter-tireur d'élite". Estampillé d'une dimension critique brillante, sans toutefois se gâché dans une morale trop poussive, "Training Day" a la folie, la dépravation et le punch nécessaire afin de faire honneur au rang des polars musclés et sombres. Et puis, il a aussi Eva Mendes qui constitue une atout féminin de taille ! 16,5/20
    CH1218
    CH1218

    199 abonnés 2 879 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 octobre 2013
    La journée d’initiation d’un « bleu » tourne à l’épreuve de force et à la confrontation, au cœur des quartiers sensibles de L.A.. Face à face tendu entre un jeune flic idéaliste, honnête, croyant à la justice et un sergent expérimenté, corrompu et manipulateur. Lauréat de l’Oscar du meilleur acteur pour son impressionnante performance, Denzel Washington tisse sa toile d’araignée autour d’un Ethan Hawke tout aussi parfait. Scénario intense dirigé par un Antoine Fuqua efficace, « Training day » est un polar nerveux et réussi.
    Blegh182
    Blegh182

    28 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 juillet 2016
    Un bon thriller qui se regarde avec plaisir, sans plus. Les acteurs sont très bons mais le scénario est plutot classique
    legend13
    legend13

    245 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 novembre 2024
    Un polar intense et tendu d'un bout à l'autre.

    La prestation de Monsieur Denzel Washington est exceptionnel.

    Un excellent divertissement qui n'a pas pris une ride.
    The Claw
    The Claw

    62 abonnés 727 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 janvier 2016
    Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est que ça commence direct, on est dans l'action du début à la fin, et vraiment sous tension : c'est purement et simplement génial. Denzel est excellent en pourri avec un caractère lunatique et imprévisible. Il fait peur même! Honnêtement, vous voulez un film d'action mené tambour battant et qui va mettre vos nerfs à rude épreuve ? Alors sautez sur ce film.
    pierrre s.
    pierrre s.

    426 abonnés 3 304 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 avril 2014
    "King-kong, est un ringard à côté de moi!"
    Derière sa caméra, Antoine Fuqua offre une leçon de cinoche et nous entraine dans les bas fonds de L.A. On peut s'identifier au jeune bleu Ethan Hawke, qui comme nous ce retrouve plongé dans l'inconnu aux côtés du charismatique et oscarisé Denzel Washington. Ce polar ce révèle donc être une franche réussite avec un rythme soutenu et un propos très intéressant.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    590 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 juin 2016
    Je respecte trop le cinéma pour tout ce qu’il m’apporte pour cautionner un tel film. Les limites de la bonne éducation sont plus que dépassées, rien de ce qui fait l’art cinématographique et la recherche d’un idéal de vie ne sont mis en valeur. La mise en scène est totalement au service de l’esbroufe et du n’importe quoi et le manque de respect des êtres humains est omni présent. En plus, l’apologie de la violence, de la drogue, de l’argent prime tout. Le pauvre jeune héros idéaliste se retrouve brisé et ses croyances avec. Comment justifier tout cela ? Impossible. Justement, ce genre de spectacle est redoutablement subversif pour les adolescents…Ils ne peuvent sortir du film que chavirés moralement et perdent toute chance de comprendre un jour le secret des merveilles du septième art. Seule la recherche du profit a guidé ce scénario au mépris de tout le mal qu’il pouvait faire, car les acteurs sont convaincants et filmés de telle façon qu’ils vous prennent quasiment dans leurs bras pour mieux vous convaincre que la société c'est cela.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top