Training Day
    18944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Training Day ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 septembre 2011
    Bon film policier ! Pas aussi bon que certains le disent, mais ça vaut le coup d’œil puisque visuellement le film est bon, le scénario est bien ficelé et le casting est crédible (Denzel Washington mérite son oscar du meilleur acteur). Dommage que la fin soit si décevante (à mes yeux) par rapport au reste.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 juin 2010
    Durant 1 bonne heure, Training day est un fascinant policier explorant les bas-fonds de L.A. comme seul la série The Shield l'avait fait. Fuqua maitrise parfaitement son sujet et se sert à merveille des véritables rues des ghettos de L.A. et ses figurants pour faire monter l'ambiance et accentué un réalisme glaçant. Seulement au bout d'1 heure, le scénario déraille complétement et part dans un trip grossier basé sur une multitude de coïncidences faciles et faiblardes sur fonds de retournement. Bref la journée d'entrainement finit mal malgré un Denzel Washington déchainé qui casse son image de brave gars.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 15 octobre 2010
    "Training day" est un film palpitant qui plaira aux amateurs de films d'action et dans lesquels il y a pas mal de suspens. On entre très vite dans l'histoire et on s'accroche, on se demande ce qui va se passer ensuite et surtout comment ça va finir. La scène finale entre Denzel Washington et Ethan Hawke est l'une des meilleures que j'ai pu voir au cinéma. Un oscar bien mérité pour Denzel. A voir !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 2 août 2009
    C'est une film qui m'a laissé perplexe, j'ai aimé certains aspects, mais d'autres, par leur invraisemblance, ont gâché l'ensemble. Même si le scénario boîte quelque peu, Denzel Washington et Ethan Hawke jouent juste et ça vuat le coup de voir le film juste pour leur performance.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 16 avril 2009
    De belles séquences d'actions...et....c'est presque tout. Mais c'est déjà pas si mal.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 26 mai 2021
    L’intelligence de Training Day consiste à faire évoluer l’initiation subie par Jake Hoyt, bizuté par un aîné violent et à la moralité douteuse, en renversant peu à peu le rapport de forces pour le consacrer, à terme, héraut d’une intégrité et d’un sens du devoir défendus à la fois par Jake lui-même, mais également par les habitants des cités et les dealers. Aussi, Antoine Fuqua brosse-t-il des portraits de personnages plus complexes qu’il n’y paraît, notamment Alonzon Harris dont la rudesse apparente cache une fragilité teintée d’orgueil et d’auto-transcendance – il finit par vanter ses pouvoirs et revendiquer une nature quasi divine alors qu’il se sait condamner à mort. Le cinéaste commence par épouser les clichés du genre afin de les fissurer et capter derrière eux l’humain dans sa peur et son désir de puissance fondamentaux, à l’image de la vitre arrière de la voiture. Sa mise en scène mêle nervosité et iconisation légère en ce qu’elle consacre sans envahir l’écran ni forcer le symbolisme. Quelques longueurs çà et là, une partition musicale parfois malvenue et envahissante ; n’en demeure pas moins une œuvre aboutie et maîtrisée, portée par deux acteurs principaux plus que convaincants.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 juillet 2014
    Un polar brut, moite qui film les quartiers pauvres de Los Angeles sans concession à travers la journée d essai d une recrue de la police au service des stups et de son supérieur hiérarchique qui s avère être un beau salopard. Dans ce rôle de flic pourri Denzel Washington s éclate et en fait des caisses (un peu trop même à mon goût). La bo très Hip Hop correspond parfaitement à l ambiance du film.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 6 juillet 2010
    Un polar bien muscle et efficace avec deux acteurs au top de leur forme et des personnages fouilles confrontes a des situations fortes, le tout en une seule journee. Un recit initiatique plein de fureur dans la chaleur de LA.
    scrat28
    scrat28

Film policier peu soigné, plein de racailles, de mafieux et de hip hop. Denzel Washington touche le fond (alors que d'habitude il est vraiment excellent), seul Ethan Hawke tire son épingle du jeu.
    Très vite oublié; Antoine Fuqua fera beaucoup mieux après (Tears Of The Sun, King Arthur).
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 juillet 2010
    Excellent polar avec une superbe intérprétation d'Ethan Hawk et Denzel Washington. Traine parfois un peu en longueur. Mais ce film nous change de la vision habituelle de Los Angeles.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Denzel Washington et Ethan Hawke. Un duo exceptionnel.
    Le scénario est profond, le jeu des acteurs juste.
    Un film intéréssant pour la prestation de ces deux grands comédiens.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 10 avril 2011
    Un drame policier d'une grande intensité, deux heures durant lesquelles on reste tout simplement captivé par l'ambiance et la performance de ce duo d'acteur, dans cet univers véreux, le tout rondement mené par une intrigue de qualité.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Un policier quelque peu surcoté et pas forcément à la hauteur de sa réputation : Training Day n'innove que par ses situations de plus en plus extrêmes et par le cynisme du personnage incarné par Denzel Washington. Pour le reste, on fait dans le classique moyen de gamme.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 18 mars 2009
    un super trhiller qui nous mène dans les bas quarties de LOS ANGELES
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 mars 2008
    un jour..une ville..deux flics..voilà le thème de ce film..Se mèlent le conflit entre deux principes ou alors le face à face avec lé verité..le conflit entre théorie et pratique..Un brillantissime Denzel Washington dans la peau du mauvais..un excellent Ethan Hawke...le tout pour un film culte sur la corruption..à voir absolument!