Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxime P.
66 abonnés
226 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 mai 2007
Ne vous fiez pas aux bande-annonce allechantes , vous serez parfois déçu c'est ce qui m'est arrivé pour Chapeau Melon et Bottes de Cuir. En effet, le film n'a pas du tout d'action, les acteurs sont médiocres, les effets spéciaux bâclés, seul Sean Connery est le moins mauvais des acteurs. Dommage pour une série qui méritait beaucoup mieux que cette adaptation sans relief.
Cette adaptation de la série éponyme frise le ridicule ! Les dialogues, la mise en scène, l'histoire, bref tout - en particulier la scène grotesque des ours en peluche - est mauvais... Hormis la belle allure de Ralph Fiennes - que l'on préfèrerait voir sur une scène de théâtre - inutile de s'attarder davantage sur ce navet. Sean Connery ne sauve hélas pas le film, quant à Uma Thurman... A oublier très vite sous peine de ne plus jamais apprécier Ralph Fiennes, quand même bien meilleur dans " le Patient anglais " et sans doute excellent en Hamlet...
En admettant que la fidélité par rapport à la série ne soit pas totalement respectée, si on parvient donc à sen détacher, ce film est une totale réussite : un scénario originale (seul reproche : le film aurait mérité dêtre plus long), une interprétation magistrale (notamment Sean Connery qui est excellent dans son premier grand rôle de méchant), une réalisation impeccable (félicitations à Jeremiah Chechik). Que dire de plus, un très grand film à ne pas louper !
Un énorme navet. Le scénario affligeant. On se demande combien a été payé Sean Connery pour apparaître dans ce film déguisé en ours ridicule(les impôts sûrement...) Ce qui me rassure cest que le réalisateur na pas refait de film depuis. Ouf !!!
J’ai toujours été fan de la série culte « The Avengers » que ce soit avec Patrick Macnee/Diana Rigg (John Steed/Emma Peel) ou Patrick Macnee/Linda Thorson (John Steed/Tara King). La série suivante « The New Avengers » était pour moi inférieure avec ses histoires moins délirantes et plus orientées action. « Chapeau melon et bottes de cuir » était une série au ton très british, unique en son genre. Les intrigues plus ou moins extravagantes mélangeaient allègrement espionnage, fantastique et même SF. J’adorais les dialogues imprégnés d’humour anglais et la complicité ambiguë entre les deux héros. C’est bien simple, je me souviens encore de certains épisodes plus de trente ans après ! (notamment avec le chef, Mère-Grand/Patrick Newell dans son fauteuil roulant). Tout ça pour dire qu’un long-métrage ne m’enthousiasmait guère. Et effectivement, le résultat est navrant. L’acteur qui interprète John Steed n’a aucun charisme. Uma Thurman n’arrive pas à la cheville de ses prestigieuses aînées. Et que vient faire Sean Connery dans cette galère ? Ce film est une coque vide de toute substance.
Un bon divertissement. Sean Connery joue un méchant machiavélique à souhait et ce rôle lui va bien. Les effets spéciaux sont bien fait. L'intrique sur le climat est intéressante. Néanmoins le film souffre de quelques lenteur notamment au début. Les décors sont insolites mais un peu trop kitsch. Ralph Fiennes joue bien John Steed mais je suis un peu moins convaincu par Uma Thurman. Globalement un assez bon film qui vaut le détour grâce à Sean Connery.
Pas du tout, mais alors pas du tout fidèle à la série, je suis très décu par cette parodie d'adaptation. Si jamais le film était sorti avec un autre nom, peut-etre que ça aurait changé ma vision, jusqu'à une étoile. Parce que en plus de ça, le scénario n'est pas crédible, et les personnages basiques. A ne voir qu'en cas d'extrème ennui.
Un nanar kitsch absolu , je ne sais pas comment un casting a pu accepter et tolérer une adaptation aussi ridicule ? Adaptation de la série télé culte des années , le scénario se résume a une suite d'échanges mondains so british d'un ennui mortel suivi par des scènes d'actions avec des cascades ralentis au summum de la consternation puis un méchant terrible, terrible... terriblement consternant , mais tout se résume a une simple scène : voir des "méchants" déguisés en nounours se battre entre eux, c'est juste hilarant... Voir Ralph Fiennes, Uma Thurman et surtout une légende tel que Sean Connery s'effondrer comme ça , c'est tellement triste mais voir Sean Connery en nounours , je suis désolé mais j'ai du mal a ne pas rire. Sortie totalement de nulle part (et , merci, il y est resté...) , le coupable Jeremia Chechik aime, assume et appuie le kitsch consternant, il veut rendre hommage a une série qu'il a du adorer mais qu'il n'a peut-être pas compris malheureusement... Un nanar absolu , le genre de films qui fera rire a jamais et qui donne une drôle d'image de Sean Connery
N'ayant jamais connu la série (Puisque j'en ai jamais entendu parler auparavant) et vu ce film plusieurs fois durant mon enfance. J'peux vous dire à quel point je l'ai apprécié.
Ouahh, je suis très étonné des critiques que ce film à reçu. Je ne sais pas si c'est le charme de Madame Peel (Uma Thurman), mais moi je le trouve très bon ce film.
N'ayant jamais vu la série, je trouve que le duo principal fonctionne très bien. Les dialogues entre les 2 protagonistes sont vraiment bon, bourrées de jeux de mot, de flirt, et de comique à l'anglaise. Le casting global est bon. Uma thurman à un charme certain en Madame Peel. Steed est un dandy anglais très crédible. Sean connery en grand méchant britannique, on peut difficilement avoir mieux.
Certes le scénario casse pas 3 pattes à un canard mais ce n'est ce qu'on lui demande.
En résumé ce film est un très bon divertissement pour petits et grands dans lequel on prend plaisir à suivre les péripéties de ce formidable duo d'espion à l'accent très british.
les deux compères/amants les plus glamours de Grande Bretagne ont bien tardé à investir nos grands écran. C'est Jérémiah Chechik, un illustre inconnu, qui tend la main à ses deux détéctive so british pour faire le grand saut. A la télé, "Chapeau melon et bottes de cuir" c'était des enquêtes farfelues, des gadgets de plus incroyables et un humour fin et pince sans rire. Ici, tout et retranscri exactement avec en plus des décors plus gothique, à la Tim Burton. Chechik s'amuse et invente un monde magique avec des grands mère qui vendent des billets de tombola avec un pistolet, des cabines téléphoniques en plein milieu d'un jardin où une voix vous dit que c'est une propriété privée, un archiviste invisible... a chaque séquence, son lot de surprises, malicieuses et audacieuses. Le paroxysme est atteint avec ces bulles pour marcher sur l'eau, beaucoup plus discret qu'un bateau pour traverser la tamise. Les méchants sont déguisés en écossais ou en ours en peluche. Cette mise en scène pointilleuse et fine fait de ce film un enchantement. Enchantement soutenu par trois acteurs qui s'amuse et s'essayent au britishisme même s'il ne le sont pas. Pour Ralph Fiennes et son art de la finesse et de la discretion, le défi n'est pas trop dur et est relevé aisément. Quelque art de manier le parapluie et de sortir un calembourg avec ce regard pétillant. Pour Sean Connery et ses accents écossais, le britishisme n'est jamais loin et son premier grand rôle de méchant est un véritable plaisir. Pour Uma Thurman, américaine jusqu'au bout des ongles, Londres était plus loin. Mais c'était sans compter sur ses talents de comédienne hors pair qui font d'Emma Peel un délicieux rayon de soleil à chaque paroles et à chaque jeu de mots. Car l'univers de "Chapeau melon..." c'est cet humour décapant et très fin. Cet art de rire délicatement, comme un grand gentlmen. Tous les jeux de mots du film seraient inrelevable tellement ils sont nombreux et deux voire trois (et plus si affinités) visionnage ne
Chapeau melon et bottes de cuir très assortis. J'ai surtout beaucoup aimé les lapins du début de film, moi qui avait toujours rêvé de voir des lapins géants ! Puis Londres sous la neige c'est quand même très beau...
J'ai bien appréciée ce film, qui a des moments drôles, de bons acteurs ( Ralph Fiennes est irrésistible en agent 100% British ! ), et une bonne histoire. Les effets spéciaux sont plutôt bien fait pour 1998, mais il y a 1 ou 2 passages que je n'es pas compris. Un autre petit bémol : le doublage ! Je trouve qu'ils ont vraiment mal choisie les voix pour doubler Ralph Fiennes et Uma Thurman !