Comme beaucoup ici j'apprécie particulière Eastwood, qu'il soit acteur ou réalisateur il y a souvent du bon à tirer de sa présence, mais comme beaucoup aussi, j'ai été déçu par ce film. Bien sur ce n'est pas mauvais, et je l'aurais peut être plus mal noté si un autre l'avait tourné, n'empêche que sans trop en attendre (car le thème est assez difficile à aborder selon moi) je pensais trouver mieux.
Comme la majorité encore, je trouve la scène du tsunami géniale, bien faite... de même que les plans suivants Matt Damon (pas tous non plus, c'est pas un plébiscite), et celles avec Cécile de France bien moins bonnes. Bon d'accord j'apprécie pas trop l'actrice, et oui son look ici fait vraiment soit vieille France, soit moche tout court. S'il n'y avait que ça ça passerait, mais en plus elle déjoue à fond, pas beaucoup d'expressions, une histoire un peu étrange et attendue, bref pas géniale.
Niveau du film pas de fausse notes, la musique est juste, certains passages sont mieux que d'autres donc, mais moi aussi je trouve qu'en fait de film sur la mort et ce qui nous y attend, Clint nous montre juste un aperçu, une introduction à un film et une œuvre plus importante, fouillant plus niveau idées, témoignages... En clair : ce n'est fini, pour moi ça ressemble plus à un début, une grande intro devant amener du mieux après, et la relation De France-Damon pourrait déboucher sur quelque chose de pas mal car là c'est trop prévisible et ça en devenait chiant.
Sinon ça vaut plus que la moyenne, ne serait-ce que par le sujet, trop peu abordé et difficile d'accès (les religions et croyances de chacuns n'aidant pas), par Damon qui joue bien, par les images et le déroulement des scènes (bien fait), mais moins de longueurs et peut être plus de spectacle (sans sensationnalisme non plus) n'aurait en rien gâché l'approche mystique de Clint.