Au-delà

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 6 juin 2012
    la catégorie Best Film of the world présente: Au-delà
    Clint, clint, clint ! comment arrive tu à faire de telle chef d'oeuvre, tu est magicien ?
    les 3 acteurs principaux sont magistrale, la scène du tsunami et extraordinaire !
    trois histoire qui vont ce croiser, une histoire magnifique !
    à nouveau du très grand EASTWOOD !
    une merveille !
    elbandito
    elbandito

Publiée le 24 mai 2011
    Le dernier des géants, Clint Eastwood, flirte pour la première fois avec le paranormal et les images de synthèse, mais également des thèmes chers et déjà abordés, la mort et la solitude. La sensibilité des acteurs principaux est vraiment troublante dans les séquences-clés du scénario, la scène d'ouverture est terriblement impressionnante et assourdissante. Pourtant, le résultat final est mitigé, avec le sentiment qu’il manque ce petit plus bouleversant auquel ce réalisateur de talent nous avait habitués. Un bon film, à la hauteur de nos espérances, mais pas au-delà... malheureusement.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 29 janvier 2011
    Depuis la moitié des années 2000, le cinéma de Clint Eastwood est hanté par la seconde guerre du Golfe. Le diptyque d’Iwo Jima écornait, par le truchement du passé, la supercherie de l’imagerie officielle des guerres. Grande épopée, en deux pans, « Flags of our Fathers » et « Letters from Iwo Jima » formaient deux somptueux chants du cygne, engagements critiques contre l’interventionnisme bushiste. S’ensuivît « The Changeling », mélodrame un peu surfait, à cause de la médiocre Angelina Jolie, mais honnête dans sa relecture du drame irakien. Vint ensuite « Gran Torino », souffrant de sa fonction trop évidemment testamentaire, mélo maladroitement antifasciste, gonflé d’autosuffisance. Faut-il alors rappeler « Invictus », contrepoint de tous ces films politiques : mièvrerie antiraciste, lissant tout politique derrière une solidarité stéréotypée des hommes ? Nelson Mandela doit être encore honteux de tant de poncifs insipides à son sujet. Ouvert par deux grands films, l’ère post-11 septembre du cinéma eastwoodien avait opéré un déclin plus qu’inquiétant pour l’avenir de l’auteur. « Hereafter » part d’ailleurs, moins d’une Amérique de l’après Twin Towers que de l’après Katrina (expliquant le cataclysme introductif). Autre événement, même question (celle du cinéma moderne) : que reste-t-on après la catastrophe ? Entre le classicisme d’un Ford (et d’un Dickens) et le modernisme, Eastwood fait le récit traditionnel d’un monde en sursis. Trois histoires se croisent, dans trois pays distincts pour converger in fine. Chacun des personnages a un problème avec la mort et entend le régler. Ce qui sauve Eastwood du déclin de ses précédents films tient à la réussite d’« Hereafter » à concilier mélodrame et fantastique. Presque dix ans plus tôt, un autrement plus grand cinéaste, M. Night Shyamalan, avait accompli la même réussite par encore plus de grandeur avec « Unbreakable ». Et Shyamalan y était plus remarquable que le vieux Clint parce qu’il réussissait à intégrer dans sa mise en scène les données plastiques de la bande dessinée où Eastwood s’en tient à son cahier des charges invariable du drame psychologique et des accords de guitare parcimonieux.
    romano31
    romano31

Publiée le 29 janvier 2011
    Avec son nouveau film, Clint Eastwood s'attaque à un sujet des plus intéressant : la mort ou plutot comment trois destins vont être affectés par celle-ci. Eastwood fait ici du pur Eastwood. Un film porteur de messages, émouvant par moment, et qui nous entraine "Au-delà" de la mort. Chaque personnage a un but à atteindre, un objectif précis et Eastwood a l'art de diriger les acteurs, de les mettre en avant et de les embellir. Je comprends que le film ne fasse pas l'unanimité car on accroche, ou pas au sujet. Il n'en reste pas moins que je vous le recommande et surtout ne rater pas la scéne d'ouverture, tout simplement grandiose.
    Potatoezzzzz
    Potatoezzzzz

Publiée le 5 février 2017
    Fin bâclée mais tout le reste du film est prenant.

Film qui tient ses promesses (un peu déçue toutefois du jeu d'acteurs des français dans le film..... et les interviews ou les journaux télévisés de france 3 qui sonnent telleeeeeement faux OMG !

A voir !
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 26 mars 2011
    Trois personnages touchés de près ou de loin par la mort ; trois histoires parallèles dont on sent venir le croisement à la fin ... mais je dois dire, sur le coup ... tout ça pour ça ? Alors oui, la scène de fin, en plus de laisser une misérable sensation d'inachevé et de déception au spectateur, risque de ne pas plaire à grand monde. Matt Damon s'en sort gentiment, même si son personnage ne bouge quasiment pas pendant le film ; pour le jeune garçon, l'histoire est intéressante ; du côté des français, là par contre c'est bof. Les 30 premières minutes sont réussies ... mais pour le reste, Clint Eastwood nous en a fait des tartines. L'histoire ne bouge quasiment jamais, en dépit de quelques thèmes intéressants (expérience de mort imminente) et de certains scènes réussies. Le tout est très reposant, et un peu trop : Au bout de trois quarts d'heure de film, on baille gentiment. Au final, peu de choses à retenir de Hereafter, si ce n'est qu'on est très loin de ce que Eastwood nous a déjà offert. A noter que le film a été nominé à l'oscar des meilleurs effets spéciaux ... et ça, c'est quand même invraisemblable.

Publiée le 9 juillet 2019
    Au rythme d'un film par an, Clint Eastwood nous revient avec ce film mineur et dèconcertant! il s'agit d'une histoire improbable qui fait se croiser d'une journaliste française (ou plutôt belge puisqu'il s'agit de Cècile de France) survivante du tsunami 2004, un jeune anglais qui vient de perdre son frère jumeau et un mèdium amèricain qui tente d'èchapper aux pouvoirs qu'il possède! Ces personnages vont se rencontrer de façon totalement artificielle au bout de deux heures d'errements inutiles, digne d'un mauvais film de M. Night Shyamalan! Heureusement que l'interprètation de Matt Damon - dont le don de voyance est une malèdiction - est excellente et que certaines sèquences, comme la reconstitution très impressionnante du tsunami, viennent rèveiller l'intèrêt! Et la pauvre Cècile de France - sans parler du pot de fleurs Bryce Dallas Howard - surnage dans le marasme ambiant auquel le grand Clint, avec sa filmographie quasi impeccable, ne nous avait pas habituès! Un film passable et un scènario inepte, c'est le menu qui vous attend pour "Au-delà"...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 janvier 2011
    Bon, il faut le dire, Clint Eastwood signe là son moins bon film. Mais même le moins bon des Eastwood reste un bon film et on peut pardonner à notre cher Clint une erreur de parcours. Le sujet n'était pas facile à traiter et le scénario ne va pas assez au bout des choses. Le film traîne un peu en longueur malgré quelques bonnes séquences (dont celle d'ouverture, assez impressionnante). Et puis comme tête d'affiche, il y a plus charismatique que Cécile de France. Matt Damon et le petit George McLaren s'en sortent bien. Assez réussi mais sans plus.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 6 janvier 2012
    Je m'attendais à un navet aux vues de certaines critiques assassines du dernier show de Clint Eastwood, et finalement il m'a assez bien plu. C'est loin d'etre un chef-d'oeuvre pourtant sa c'est certain. De plus la VF est pitoyable. Mais bref sa n'ai pas le plus important car il reste la version originale. Je trouve dommage que le scénario n'ai pas été plus développé et les personnages manquent de profondeur. L'histoire est assez lente, sans réelles surprises mais malgré tout je me suis pris au jeu. On n'ai loin tout de meme de la claque "Million Dollar Baby" ou encore du somptueux "Gran Torino" toujours signé Eastwood, et à certains moments on ne comprend pas où le réalisateur souhaite nous conduire dans le récit des évènements, mais son message est clair.Oui car il me semble qu'il y a un beau message derrière ce film: " Rien n'ait fini quand la lumière d'un corps s'éteint" et " Ceux que l'on n'aime ne nous quittent jamais","Nous nous retrouverons tous"... Le sujet de l'au-delà a été exploité des dizaines de fois au cinéma, et avec beaucoup plus de force que dans le film en question. "Au-delà" traite le sujet avec douceur et légèreté mais ne captive pas comme il devrait. Et la fin du film est tout simplement nulle.
    En ce qui concerne les points forts de ce film, je dirais qu'il est d'une très bonne trempe, finement réalisé et mis en scène, beau et émouvant. Meme si le jeu des acteurs laisse parfois très à désirer en particulier celui du jeune garçon. Son inexpérience crève l'écran.
    "Au-delà" n'ai pas un grand film, je n'oserais meme pas dire qu'il faut absolument le voir, mais il demeure agréable. On n'en sors pas grandi, on se dis juste qu'on n'a passé un bon moment.
    Emilie L.
    Emilie L.

Publiée le 2 décembre 2013
    Habituée aux films de Clint Eastwood, celui-ci m'a énormément déçue. Je ne le recommande pas du tout, passez votre chemin.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 juin 2013
    Avant de voir ce qui se passe au-delà, faut-il déjà y avoir une certaine expérience et Clint Eastwood réalise un sujet qui lui échappe totalement, le zest de fantastique devient son raz-marée. La scène du Tsunami défile correctement et nous tiens en éveille, après la catastrophe, le néant s'installe. Pas un seul personnage ayant matière pour faire barrage face au désastre scénaristique. Puis alors le personnage de Matt Damon s'appelle George, j'ai du mal. Pourquoi pas Bertrand (vous me direz c'est encore plus pire...), bref. Ce film est vieux jeux et académique. Cécile de France ne sert à rien, pas gâté la fifille. Moi même ayant vécu une EMI, je peux vous dire qu'ici Clint ce foule pas et n'apporte rien dans le domaine. Lamentable.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 1 septembre 2012
    Au-delà est un film incompris selon moi. Sérieusement, je ne comprends absolument pas les critiques! Que ce soit les spectateurs ou la presse, elles sont soit mitigées soit mauvaises. Alors que ce film est un long-métrage tout à fait honnête. Bon certes, c'est loin d'être le meilleur film de Clint Eastwood mais au point de le latter, faut vraiment être sadique! Un conseil si vous lisez ma critique, ce film risque d'en déprimer plus d'un, en même temps, quel super sujet: La mort. Mais pourtant, le scénario arrive à être accrocheur grâce au savoir-faire de Clint Eastwood, de plus, c'est une bonne idée de suivre l'histoire autour de trois personnages qui n'ont rien en commun, ça permet de ne pas se lasser de la situation de l'un ou de l'autre. Les acteurs sont très bons, Matt Damon est encore une fois parfait, Cécile de France se débrouille très bien Bryce Dallas Howard est très bonne, pareil pour les frères McLaren. La photo, c'est du pur Eastwood, c'est sombre, ça déprime presque mais ça marche. La première scène est superbe! Les effets spéciaux sont excellents, le son est encore parfait, la meilleure scène du film!!!! Au-delà reste donc divertissant et très bien interprété.
    Publiée le 12 janvier 2013
    Une Française, un Américain et un jeune Anglais, cela ressemble à une histoire drôle, mais ce n'en est pas une, c'est de vie après la mort dont Clint Eastwood a voulu nous entretenir ici. 3 histoires donc, celle d'un ex-medium américain, fan de Dickens, qui voit des gens morts en touchant les autres et qui a renoncé à faire commerce de sa malédiction ; celle d'un jeune Anglais (semblant tout droit sorti d'une oeuvre de Dickens) qui perd son frère jumeau et cherche à entrer en contact avec lui... Et celle d'une journaliste à succès française qui est emportée par le Tsunami en Thailande, meurt et revit. Autant je vois les connections entre les deux histoires anglo-saxonne (et cela fonctionne), autant j'ai l'impression que l'histoire interprétée par Cécile de France a été collé dans le scénario après coup pour surfer sur le souvenir de la catastrophe (sans vilain jeu de mot... trop tard). Cette partie s'imbrique tellement mal avec le reste, qu'on croirait qu'il y a deux films, l'un que j'apprécie, et l'autre qui m'horripile. Tout comme la fin happy endesque au son strident d'une envolée mielleuse de violons. Je mets donc 3/5 au film ce qui signifie "Pas mal" en terme allocinéen pour Matt Damon, pour toute la partie anglaise que j'aime assez, pour le charme de Cécile de France tout de même qui n'y est pour rien si sa partition à jouer est en mode mineure.
    Publiée le 20 janvier 2011
    Un thème comme celui-ci aurait mérité de se mouiller un peu plus Monsieur Eastwood (sans mauvais jeu de mot avec la scène d'intro). Au lieu d'une réelle exploration sur la mort et ce qui peut éventuellement se trouver "Au-delà", je me retrouve devant un mauvais sitcom montrant tantôt un célibataire endurci ressassant sa solitude enfermé dans sa petite cuisine devant son assiette de pâtes, tantôt une journaliste dont on ne sait si elle est plus traumatisée par sa petite baignade ou par les infidélités de son amant. Le personnage du petit garçon est tout de même plus intéressant mais dans les 3 cas il ne se passe rien, aucun scénario si ce n'est la vie quoidienne et les frasques sentimentales des deux premiers. La fin est à la hauteur de l'ensemble de ce film sans aucun suspens et où le réalisateur n'a pas eu le courage de pénétrer réellement ce thème de la mort. On passe donc deux heures à tourner en rond parti de nul part n'allant nul part et en attendant impatiamment que le manège s'arrête pour descendre ...
    Publiée le 12 avril 2012
    du très mauvais cinéma, on était habitué à des films de qualité de la part de clint eastwood,
    ici, il se borne juste à montrer des personnages avec de prétendus étranges pouvoirs leur
    permettant de comuniquer avec l'au-delà, j'ai dormi pendant une borne partie et je n'ai pas
    été capable de voir le film en entier, j'ai décroché au trois-quarts, décevant !!!