Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
298 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 décembre 2012
Si vous n'avez pas lu le sujet, vous serez perdu les toutes premières minutes, comme je l'ai été puis assez rapidement on comprend la situation une idée assez originale pour traiter des thèmes du paraître, du désir de posséder, de la loi de la consommation, et de l'endettement et de la recherche de soi. J'ai pas mal aimé ce film où l'on se traîne dans le luxe de l'amérique dorée le couple MOORE DUCHOVNY fonctionne assez bien
Je le confesse : s'il n'y avait pas eu au casting ce bon vieux David « Mulder-Moody » Duchovny, je ne me serais sûrement pas déplacé pour cette "Famille Jones". Mais bon, je dois avouer qu'on a su ici m'offrir plus que je n'étais venu chercher. Bon alors c'est sûr, c'est bien mou du bulbe au commencement et il faut savoir faire avec cette réalisation famélique de l'écolier Derrick Borte. Mais bon, il y a tout de même l'intérêt de cette fausse famille modèle à vendre qui se fait régulièrement sentir, d'autant plus que cette "Famille Jones" parvient à faire évoluer son postulat assez régulièrement et progressivement, le tout agrémenté d'un humour très léger mais assez plaisant. Ainsi, même si la conclusion est - bien évidemment - attendue, il y a tout de même le plaisir de la démonstration et des quelques audaces auquel le film se risque non sans succès. Bref, voilà un spectacle que je classerais bien dans la catégorie « classique mais efficace », et pour sûr que ces derniers temps je ne cracherais certainement pas dessus...
L'idée de départ est juste géniale, on sait que ça va être très dur à traiter et à rendre explicable mais on y croit vraiment. Au final, on y croit pendant 45minutes, avant de laisser tomber l'idée de la famille vendeuse pour se plonger dans la romance dans cette famille. Et là où le départ est très original, la fin du film est bien trop convenu. Heureusement Moore et Duchovny sont de bons acteurs et font passer la pilule mais la morale est bien trop légère. Un bon divertissement mais c'est tout... Ah oui, je vois ça dans 3/4 des films mais un plan où le cameraman éternue ou se gratte le nez ce qui induit des gros mouvements de caméra, et ben on le garde pas. Hollywood devait manquer de trépied!
Malgré une campagne de communication du plus mauvais gout, en partenariat avec PriceMinister, une affiche jaune pisseux à vomir en même temps, des typos sans aucune cohérence portant des slogans à peine dignes du cirque Bouglione, des acteurs tous vainqueurs ex-æquo du concours de la plus détestable tête à claque, et un pitch de base écrit pendant une pause clope un 4 juillet, ce film surprend par sa qualité. On se rend rapidement compte que tout ce qui pourrait en faire un mauvais film sert finalement le propos de manière intelligente, que ce soient les défauts cités ci-avant ou les choix d'image, de décors, de dialogues et d'acteurs. Tout ce qui semble à première vue trop proche d'une banale série télé, s'avère au final profondément lié au sujet et au scénario, pour donner une critique de la société de consommation assez inédite dans le paysage hollywoodien actuel, et très plaisante à regarder.
Critiquer les travers de la société par la voie de la comédie est une bonne idée et une bonne arme... Cette charge contre le consumérisme agressif et l'image véhiculée de la famille idéale représenté par un duo Moore-Duchovny convaincant, commence bien, fait sourire, mais souffre de situations pas assez poussées. Il est intéressant de noter que le réalisateur vient du monde de la publicité. La publicité nous montre une partie de la réalité mais l'art a lui pour mission de montrer "l'invisible", c'est ce qui fait aussi sa grandeur. Chacun a son petit secret qu'il n'a pas envie de partager avec la société, la vie a peu à voir avec un catalogue.Un divertissement plaisant et une satire intéressante.
Une belle surprise c'est un très bon film avec une idée de départ excellente mais peut être pas exploitée à fond du fait que c'est l’histoire d'amour qui mis en avant, David Duchovny vraiment très bon.
Ah !! La société de consommation dans toute sa perfidie ! Donner envie à son voisin, avoir tout ce dont on a pas besoin pour faire envie aux autres... Beau concept ! Ça se passe dans les quartiers Desperate Housewives ! On incite à consommer pour être à la dernière mode, c'est la course en avant du capitalisme, on se surendette à mort, jusqu'à la moelle pour "en être", pour faire envie à son tour jusqu'à l'overdose, jusqu'à la mort... Le duo Duchovny Moore fonctionne à merveille, les enfants sont transparents Triste monde... Bon film mais trop lisse ! Dommage...
Une véritable critique acerbe de la société de consommation et du bling-bling sous toutes ces formes. Je ne sais d'ailleurs pas si ce "métier" ne pourrait pas exister, car à coup sûr, cela marcherait pour doper les ventes. En même temps, ils font déjà ça avec les stars... Une vraie leçon de vente. Les acteurs sont très bons, et on passe un très bon moment. A voir absolument.
Voici une comédie originale, bien emmenée par un David Duchovny en pleine forme. Dommage que la fin soit si consensuelle (imposé au réalisateur à ce que j'ai pu comprendre), d'autant que l'on a du mal à saisir la relation amoureuse entre les deux protagonistes tant que personnage joué par Demi Moore est fade et artificiel.