Votre avis sur L'Œil du mal ?
3,0
Publiée le 5 mai 2011
Bon film d'action avec un rythme haletant on suit une accumulation de poursuite et le duo LaBeouf-Monaghan marche plutot bien.
3,5
Publiée le 29 janvier 2012
Quelques scènes d'actions grandioses sauvent un scénario assez improbable.
2,5
Publiée le 2 août 2013
Ni mauvais, ni trop bien, L'Oeil du mal est un thriller se voulant malin, bourré de pyrotechnie, qui arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout, malgré un scénario assez convenu et sans grande surprise. En effet, le coup des personnages lambdas qui se retrouvent malgré eux au coeur de machination gouvernemental, on a déjà vu, même si, ici, il y a une petite variation. La réalisation est quand même bien foutu, ça explose dans tous les sens, on a le droit au grosse scène d'action surréaliste, les acteurs font leur job (j'adore la petite frimousse de Michelle Monaghan). Bref, le pur film pop-corn hollywoodien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2013
film très nerveux aux multiples cascades , avec un scénario qui vers la fin touche plus à la science-fiction qu'au thriller classique, d.j. caruso qui avait déjà travaillé avec shia laboeuf remet ça une nouvelle fois, alors que dans le premier son personnage est privé de mouvements, ici le héros est en constante cavale dirigée par un "ordinateur" qui a perdu les pédales, une façon de dire qu'un jour les machines "pourraient" prendre le pas sur l'homme, on comprend mieux quand le sujet avait été pensé par spielberg
1,0
Publiée le 15 janvier 2012
Ingrédients : un super brig brother devenu fou, un couple qui ne comprend pas ce qui lui arrive, un black de service courageux, une latino super intelligente, un Blanc du FBI intégre et héroïque
Methode : 30% d'images style feuilleton américain (gros plans, dialogues simplistes ou mièvres), 30 % d'images style jeu vidéo (découpées, bruyantes, cascades), 30% insupportables de l'ordi qui affiche des images ( pour lui ! donc pourquoi nous les montrer ?) et parle comme tous les ordis du cinéma, 10 % d'images filmées d'avion
Résultat : un film sans grand intérêt, à l'américaine, qui surfe sur la parano, prévisible en diable, interdit au moins de 12 ans, déconseillé à mon avis aux plus de 13 qui vont s'y ennuyer tant tout cela est débile.
Seul point positif : du rythme; de l'action
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 août 2010
Bon film d'action, histoire originale avec un duo pour le moins inattendu mais qui fonctionne bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2011
POUWA!!! la gifle que j'ai prise dans la face, c'est incroyable, hallucinant, monstrueux!!!. Difficile de d'écrire l'œil du Mal tellement j'ai passé un bon moment, c'est pas dur ça doit être un des 5 meilleurs films que j'ai vus en 30 ans de cinéma. Et le plus drôle dans l'histoire c'est que je n'en attendez rien. Je savais juste que c'était un polar et la seule B.A que j'ai vu ne m'avait pas plus emballé que ça. Et pourtant le scénario et incroyable avec un suspense de fou, chaque minute qui passe la tension monte d'un cran et les questions fuse de partout, et le plus drôle c'est qu'une fois les questions finies la tension continue de monter pour savoir comment les deux héros vont ce sortir de cette sale histoire. Je parlerais pas de la mise en scène tous simplement parfaite, tout comme les acteurs. Seul petit bémol (enfin pas pour moi) c'est jusque que certaines scènes sont sur réaliste (comme l'avion dans le tunnel), mais franchement on sans fou, l'invraisemblance est totalement effacer pars l'efficacité que procure ce film. Si je pouvais lui mettre 6 étoiles, je l'aurais fait. Pour moi c'est le film de l'année 2009 et même si celle-ci est loin d'être fini je ne pense pas que l'on arrive à me le détrôner.
3,5
Publiée le 20 avril 2012
C'est un bon film d'action, avec une histoire bien amenée et un rythme maîtrisé. L'idée de départ est intéressante. D.J. Caruso tombe parfois dans quelques facilités scénaristiques, mais l'ensemble se laisse regarder et l'on est face à un bon divertissement. Shia LaBeouf prouve que c'est un bon acteur et crédible, même si le duo qu'il forme avec Michelle Monaghan ne l'est pas trop, enfin bon on passe outre. Les scènes d'actions sont corrects et maîtrisées. Pour conclure et résumer,D.J. Caruso réalise une fois encore, un thriller de bonne de bonne facture qui à défaut de marquer les esprits, se révèle être un bon divertissement.
4,0
Publiée le 15 septembre 2012
Un thriller haletant dirigé par D.J Caruso avec un duo exceptionnel Shia LaBeouf/Michelle Monaghan. Une histoire vraiment original avec des scènes d'action à couper le souffle et des acteurs au plus haut de leurs formes. Un film très rythmé avec de nombreux rebondissements qui nous tient bouche bée tout au long. Un film qui peut nous faire devenir paranoïaque et nous méfier de nos téléphones portables. Spectaculaire!
5,0
Publiée le 15 janvier 2012
L'Œil du mal est vraiment un excellent film qui ma agréablement surprit: rythmé et très mouvementé, ce film est vraiment une pure merveille. L'action assure le spectacle: le grand spectacle et donne du rythme a cette course contre la montre. la réalisation et la mise en scène est redoutablement efficace. Le scenario est très captivant, très prenant des les premier minute avec aucun temps mort. Le scénario est bien ficelé et fonction très bien: très bonne idée, l'idée de l'attaque terroriste informatique ( spoiler: grâce a l'oeil informatique avec une intelligence autonome qui contrôle tous a distance
). Les acteurs sont tous convaincant: Shia LaBeouf ma bien surprit, il est vraiment excellent et parfait dans se rôle ainsi que Michelle Monaghan qui est aussi très convaincante. Voila très bon divertissement, a voir car il faut le détoure. Un chef oeuvre du genre.
5,0
Publiée le 4 juillet 2009
Terriblement efficace , un rythme infernal sans temps mort, à voir absolument , super ++++++++++++
0,5
Publiée le 13 avril 2019
Un tissu d'âneries incohérentes, des scènes d'action complètement illisibles et déjà vu dix mille fois, aucune tension, rien à se raccrocher, on s'ennuie. Les acteurs principaux sont à la ramasse, Shia LaBeouf étant aussi charismatique qu'un dindon et Michelle Monaghan s'affligeant d'une moue dégoutée tout le long du film. Aucun intérêt
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2014
Excellent Film. Le Réalisateur D.J Caruso livrent un Thriller D'Action mouvementer dans la lignée de l'excellent Ennemi D'Etat qui ne vous lâchera pas une seconde. Pour Commencer, le Casting est judicieux avec un duo d'acteurs mener par Shia Laboeuf et Michelle Monaghan accompagné de seconds rôles au top tels que Rosario Dawson,Michael Chicklis et Billy Bob Thoronthon. Ensuite le Suspense est maintenu avec un Rythme Frénétique et quelques Séquences D'Actions Ébouriffantes dans cette course contre la montre implacable dont la Réalisation est trés efficace en étant au service d'une Intrigue a la fois Captivante et rondement Ficeler qui pousse a la réflexion en ce qui concerne le technologie qui nous entoure dans la vie. Au Final,L'Oeil du Mal est un Excellent Blockbuster a la fois Haletant et Saisissant qui a le mérite d'être vu sans hésitation.
5,0
Publiée le 16 janvier 2019
1er film ou j’ai revu Shia depuis “Transformers�, je le revois donc avec grand plaisir. Michelle elle, 1er ou je la voyais et elle y est très bonne. Toujours aussi belle d’ailleurs. Et forme donc un très bon duo. L’histoire en elle-même est franchement bien car elle rappelle celle de “Phone game� mais contrairement à ce dernier, notre histoire se déroule totalement en extérieur. Ce film montre et dénonce surtout les dangers potentiels de l’intelligence artificielle, créée pour des fins presque bienveillante mais qui comme toujours, finie par nous échapper et c’est ce que ce film nous démontre, trop de high-tech tue le high-tech. Action grande échelle, suspens, courses poursuites, enquête bien menée, tout y est. Un très bon film. Et c’est surtout en l’ayant revue hier soir, Mercredi 01 Janvier 2017, que j’ai trouvé facilement ma critique.
2,0
Publiée le 19 février 2013
On est bien loin de "Ennemi d'état"... Dans ce dernier il y avait au moins un minimum d'ancrage dans la réalité, dans le possible avec un bon suspense. Ici on a droit à une bonne tension mais juste dans la dernière partie ; la première étant une suite sans queue ni tête genre "keskimarive". Le problème du film est un scénario avec des trous partout et des invraisemblances incroyables ; si l'oeil est si puissant pourquoi ne gêne-t-il pas plus le FBI ?! Billy Bob Thorthon les poursuit dans l'aéroport passe une porte que l'oeil vient de neutraliser pourquoi la rouvrir pour l'agent fédéral ?!... Etc... Décapiter le tête de l'état c'est OK mais pourquoi un attentat en plus ?! Un scénario avec trop d'omission, trop de trous illogiques rendent le film bancal et inabouti. Cependant le film reste un bon divertissement avec des scènes d'action efficace malgré les grosses cordes habituelles (un homme+une femme, les agents honnêtes qui comprennent rien, le jeu de piste...etc). Comme d'habitude la fin est à pleurer de niaiserie. Bon point pour Shia Le Boeuf.
Les meilleurs films de tous les temps