L'Œil du mal
    3,4
    6472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Œil du mal ?

Publiée le 30 juin 2013
    Un film qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout ! Plein de suspens, d'action, de rebondissements c'est de loin l'un des meilleurs thrillers que l'on nous offre. Haletant, époustouflant tant par la trame que par le jeu des acteurs, ce film vous mettra une gifle (dans le bon sens du terme). Un film à voir !
    Publiée le 16 février 2009
    une agréable surprise, bonne perf des acteurs, bon scénario, on est vite entré dans le film et on voit pas le temps passer.
    Publiée le 18 mai 2009
    L’action et le scénario sont plutôt bien menés, dommage que l’on tombe parfois un peu trop dans le « big brother » et que l’on ne sait pas éviter les pièges du genre : « zoom X1000 de la caméra de sécurité dans le reflet de la porte du bus pour voir le nombre de poils de nez du suspect ».
    Publiée le 26 janvier 2012
    Film intéressant à regarder proposant un scénario futuriste qui fait assez peur (un robot qui peut tout voir et tout contrôler). D'ailleurs, je pense que le film est plus intéressant à regarder au second visionnage.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 29 décembre 2008
    Petit-gros film qui ne lésine pas sur les moyens, c'est surtout le sentiment de déjà vu qui vient malheureusement gâcher un peu le spectacle!
    De Miority Report, à 2001, à Die Hard 4, à Ennemi d'Etat, toutes les idées du films semblent déjà avoir été montrées!
    Reste cependant une scène d'ouverture assez prenant, Un Shia LaBoeuf qui malgré son air un peu niais semble devenir un acteur bancable, et des scènes d'action et d'anticipation très prenantes!
    Dommage que tout ce bon travail n'est pas été plus original...
    Bon moment cependant!
    allien
    allien

Publiée le 25 décembre 2008
    L'oeil du mal,est une course à la montre du début à la fin.Un bon suspens qui vous tient aussi en haleine,je dirais un film vraiment réussit.Je vous le conseille.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 août 2017
    Si on passe sur le côté too much du scénario et de son aspect invraisemblable tant le contrôle extérieur de tous les éléments connectés est surréaliste et que le FBI, l'armée américaine, la CIA et autres sont totalement sur la touche et dépassés, in a un film d'action, thriller sur thème du terrorisme, absolument passionnant, haletant, qui ne nous lâche pas une seconde. Basé sur le principe des agents dormants, le film pousse à l'extrême avec des agents dormants qui peuvent être n'importe qui, des citoyens tout à fait ordinaires du tant est que l'on puisse les maîtriser par la menace et le contrôle continu de tout l'environnement qui les entoure. Shia Labeouf et Michèle Monaghan forment un duo totalement crédible, parfaits gens ordinaires qui se transforment malgré eux en équipe quasi indestructible, totalement poussée et dirigée vers leur mission finale qu'ils ignorent. Du terrorisme high tech , complètement fou, mais peut-être hélas visionnaire sur certains aspects ce qui rend le film encore plus intense. Un duo d'acteurs vraiment étonnant et épatant pour un film extraordinaire digne des meilleurs Jason Bourne ou mission impossible. Assez peu connu et à découvrir d'urgence. Du pur bonheur qui mérite au niveau du plaisir qu'il procure un 5 étoiles malgré que le terme de chef d'œuvre soit exagéré.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 25 janvier 2009
    Sous ses dehors de thriller dopé aux amphétamines, "L'oeil du mal" est une oeuvre éminement politique. Elle vise en effet clairement et un peu naïvement George W. Bush qui par ses vilaines actions dans le monde provoque des attaques terroristes sur le sol américain. Ceci posé, le spectateur n'a pas beaucoup de répit dans cette histoire qui file à fond la caisse dans un fracas de cascades et d'explosions bien jouissives. On assiste à une sorte de traque électronique qui rappelle fortement "Ennemi d'Etat" qui reste tout de même le sommet dans son genre. Mais le film de D.J. Caruso déchire bien sa race aussi. Lourdaud dans son propos, mais diablement efficace.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Un suspense haletant, un rythme bien mené, des scènes spectaculaires, l'ensemble demeure au final un bon film d'action.
    Titi
    Titi

Publiée le 8 novembre 2021
    Il faut vraiment débrancher le cerveau pour pouvoir rentrer dans le film : absolument rien n'est crédible dans cette histoire. La manière dont les personnages se retrouvent pris dans un engrenage malgré eux avec ce côté "je me casse, ok je reviens, non j'arrête, ah oui mais j'ai pas le choix, vous me faites chier, ah oui mais je suis obligé..., c'est d'un ennui. Les scènes d'action et les courses poursuites s'enchainent de manière totalement anarchiques. C'est très mal filmé et mal réalisé. Sans parler de la fin qui n'arrive pas non plus à sauver le peu qui restait à sauver. Un film à éviter absolument.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 2 janvier 2009
    D.J Caruso nous prend aux tripes avec cette histoire d’intelligence artificielle qui prend le contrôle de notre vie. Shia laboeuf et Michelle Monaghan sont entraînaient dans une course contre la montre très palpitante. On ressent dans ce film, une bonne dose d’ennemi d’état de Tony Scott et une plus petite dose d’I Robot d’Alex Proyas. Un excellent film de fin d’année
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 12 février 2010
    Un excellent thriller d'action où les scènes de bravoure se croisent avec des effets pyrotechniques sensationnelle. Une course contre la montre haletante au rythme effréné, impossible de décrocher !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 19 octobre 2014
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce film est totalement haletant et nous électrise durant près de 2 heures. C'est donc un contrat rempli en nous projetant dans cette histoire assez invraisemblable, parfois même un peu trop. Nous sommes surveillés, les cyberterroristes peuvent nous traquer, tout savoir de nous, la barrière entre vie privée et vie publique ne tient plus qu'à un fil. Oui, d'accord, mais n'en faisons pas trop chers américains !
    Pourtant, difficile de reprocher cela à DJ Caruso, tant l'histoire arrive à bien se goupiller et à se dynamiser sans temps morts, entre violence, action, cascades et effets spéciaux. On ne peut s'empêcher de venir encore nous caresser dans le sens du poil avec le bon patriotisme américain (quitte à tuer 50 civils pour sauver Mr le président), mais ça, nous sommes habitués.
    J'ai pas trop saisi aussi comment le projet Guillotine avait pu voir le jour tant il semble contradictoire avec la finalité de cette bonne vieille IA au sommet de l'envisageable, mais bon, on va dire peu importe...
    Notre duo d'aventuriers malgré eux fonctionne plutôt bien, j'apprécie personnellement de plus en plus Shia LaBoeuf, qui me plait dans chacun de ses films !
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Nouvelle collaboration entre D.J. Caruso et
    Shia LaBeouf après le très bon Paranoiak (Disturbia), pour nous offrir le film d'action de cette fin d'année 2008: Eagle Eye. Excellent film d'action grâce notamment à l'histoire particulièrement prenante et inédite réalisé de main de maître par D.J. Caruso qui nous offre des scènes d'actions particulièrement épatantes. L'histoire de ces deux personnes qui ne se connaissent pas et qui non pas d'autre choix que d'obéir à la mystérieuse voix qui contrôle chacun de leurs faits et gestes et tout simplement excellente. Le film vire à la course poursuite infernal, afin de découvrir qui les contrôlent cela reste l'une des meilleurs intrigue de cette fin d'année 2008. De plus le casting nous permet de profiter de ce film au maximum: William Sadler, Billy Bob Thornton, Rosario Dawson, le film vaut surtout pour le couple d'acteurs formés par Michelle Monaghan et Shia LaBeouf. Elle excelle en mère près à tout pour sauver son enfant, lui devient vraiment l'acteur à suivre du moment, une prestation parfaite, un brillant jeune acteur. Encore une fois Eagle Eye est le film d'action de cette fin d'année mêlant habillement suspense et course poursuite. Cette excellent film vous fera passer un très grand moment de détente. A découvrir sans plus tardé.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 9 novembre 2011
    On ne s’y ennuie pas et c’est déjà important pour un film d’action. L’intrigue est plutôt sympa bien que l’aspect Big Brother qui fait du zèle soit par moment un peu pesant avec un coté parfois vraiment too much, mais bon dans l’ensemble il ne faut pas bouder son plaisir même si ça n’est pas un film absolument génial, il se laisse regarder, ça va à 100 à l’heure ce qui permet aussi de ne pas trop s’attarder sur les incohérences innombrables qui émaillent le scénario. On passe un bon moment et c’est le principal. Mais encore une fois pourquoi ne pas l'avoir appeler l'Oeil de l'Aigle tout simplement ???