L'Œil du mal
    3,4
    6472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Œil du mal ?

cimoifil
    cimoifil

Publiée le 28 août 2011
    Dans l'ensemble un assez bon film, quelques passsages à vide dans le scénar, on a presque l'impression de passer de film d'action à film fantastique vers la fin dommage car le film débute très bien et s'essoufle petit à petit. Voilà c'est pas le film qu'on a envie de revoir mais mérite d'etre vu au moins 1 fois
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 mars 2009
    Quand le délire de la paranoïa est poussé à son paroxysme... Un film qui s'inscrit dans la droite ligne de "L'odyssée de l'espace", "Le cobaye", "Matrix" ou encore "I Robot". C'est ultra-méga-super-capillotracté. Pour apprécier le film, il faut vraiment enfermer son esprit critique dans la salle de bain durant les 2 h du film, et ne le récupérer qu'après. Mis à part cet irréalisme, le film est excellent : très dynamique, visuellement bluffant, etc. Bref, une grande production hollywoodienne que l'on abhorre ou que l'on adore.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 décembre 2014
    Une bonne histoire bien ficelée, rythmée qui tient en haleine jusqu'à la fin, et quelques bonnes scènes d'actions.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 septembre 2022
    Un thriller d’action qui ne relâche jamais la pression, mais trop artificielle, plombée par une intrigue invraisemblable.
    SB88
    SB88

Publiée le 4 novembre 2021
    J'aurais plutôt mis ce film dans la catégorie anticipation que thriller !
    On est dans un monde où une intelligence artificielle terroriste très développée fait sa loi.
    L'idée est sympa si on accepte le côté tiré par les cheveux et assez farfelu.
    Côté divertissement, on est servis, d'où une note de 3,4/5
    mister
    mister

Publiée le 7 août 2018
    Excellent film d'action. Le scénario et les dialogues sont très bons avec des pointes d'humour qui pimentent le propos. En le revoyant, je le trouve incomparablement meilleur que le dernier "mission impossible" par exemple. Les scènes d'actions restent crédibles, le scénario est très inventif mais surtout les acteurs font passer une émotion complètement absente des récents films technologiques d'espionnage. Et encore une fois les dialogues sont très matures et le rythme très bien maîtrisé. Le film reprend le thème du Ghost in the Machine à la sauce NSA dans la veine d' "Echellon Conspiracy" mais très au-dessus dans la mise en scène, dans le jeu d'acteur et les moyens. Les scènes de carambolages de voitures sont très réussis car prises à l'intérieur des habitacles et en plans serrés. Le film évite tout manichéisme et met face à face la violence et la barbarie des terroristes et celles de ceux qui les combattent. Cette folie semble inarrêtable et le débat entre sécurité et liberté sans solution. En 1998 on avait eu droit a "Ennemi d'Etat" qui prédisait le système mis en place par la NSA pour espionner les citoyens (On y croyait pas trop alors, mais la réalité a dépassé la fiction) et les deux autres films prédisaient l'utilisation des big data, du machine Learning et de l'AI pour prédire des évènements futures et le comportement des individus (à l'époque je n'y croyait pas non plus). Avec le temps, on s'aperçoit à quel point certains films (comme par exemple" Couvre feu") ont été des lanceurs d'alertes mais ont été descendus par la critique de leur époque qui les ont qualifié de fables invraisemblables. Ce film a été sous-estimé à sa sortie mais a pris du bonus avec le temps. C'est aussi l'occasion de voir un des premiers rôles de Michelle Monaghan.
    Publiée le 23 septembre 2010
    j ai bien aimé le rythme du film
    shia et dominique confirme leur talent en plus vic mc kay est marrant en secretaire d etat
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 octobre 2015
    Je n'ai pas du tout aimé. Le scénario est très approximatif et le déroulé du film est vraiment sans plus. Pas d'action fun et aucune surprise. On a envie d'aller direct aux 15 dernières minutes.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 novembre 2021
    Petit film qui se regarde, avec plutôt des acteurs de qualité. Par contre, l'histoire est du gros réchauffé. On a déjà vu cette idée et ce scénario. Le casting et les effets FX relèvent le tout, ça se regarde gentiment.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 octobre 2016
    On ne s'ennuie pas devant ce thriller à l'action démente et aux acteurs sobres, efficaces. Alors, oui, il y a toujours cet américanisme bien-pensant mais les péripéties s'enchaînent avec fluidité et le spectacle est au rendez-vous!
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 16 septembre 2013
    Un thriller technologique qui après une intro un peu longue nous embarque dans une course haletante. On pense entre autres à "Bad Company", "Une journée en enfer", "Die Hard 4" et bien sur "Ennemi d’État" dont les thèmes sont proches. (Pas mal)
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 29 décembre 2008
    Bon film d'action meme si certaines scènes sont assez mal filmé,le film nous tien en haleine du début a la fin.
    L'actrice principale est vraiment extra quand a shia je n'aime pas trop cet acteur et ne l'est pas trouvé vraiment extra.
    darknat
    darknat

Publiée le 16 janvier 2012
    Excellent. De l'action non stop, un scénario qui tient la route. Dommage que ce film n'ait pas une la promo qu'il mérite. Du bon voire du très bon. Haletant et prenant. A noter un duo d'acteur crédible et des effets spéciaux "à l'ancienne" qui nous permettent de rentrer totalement dans ce thriller. A voir absolument.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 6 novembre 2019
    Plus Orwellien tu meurs. Un film d'action lancé à 100 à l'heure sur le théme "big brother is watching you". Ca va tellement loin qu'on a presque affaire à un thriller d'anticipation. Shia LaBeouf est au top dans son rôle de pauvre garçon broyé par une machination qui le dépasse. Bon on m'aurait épargné les dernière minute de morale auto flagellatrice à la sauce Oncle Sam et le final "god bless America" j'en aurais voulu à personne mais est ce qu'Hollywood serait Hollywood sans ça ? Je surnote peut etre un poil à cause du rythme qui m'a totalement emporté.... 4 / 5
    Publiée le 10 février 2009
    très très bon thriller.
    toute l'histoire fait au final bien peur, pas par ses images, mais ses images, ses sous-entendus...
    et dire qu'on se dirige vers ça, voir même qu'on y est déjà plus qu'on y pense...
    à voir de toute urgence