Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinono1
300 abonnés
2 054 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 avril 2010
Le genre de serie B qui fait du bien. Situations plus amusantes qu'horrifiques, rythme soutenu, acteurs convaincants, beaux paysages. On s'amuse de bout en bout. C'est sans prétention, les moutons sont surprenants, en un mot c'est "mordant".
La bande-annonce et certains extraits sur Internet (tapez "black sheep best off" sur google) laissent attendre quelque chose de complètement déjanté et surtout de marrant...c'est raté: le film est plutôt ennuyeux et parfois malsain. Contentez vous de l'extrait internet (qui est vraiment à voir par contre), au moins le film vous laissera un bon souvenir.
Je m'attendais à un nanar, c'en est un en quelque sorte mais pas complètement. Alors c'est pas génial, mais c'est sympathique. C'est un vrai film d'horreur, malgré le sujet ça marche un peu, mais c'est loin des meilleurs, quant au gore il est présent comme il faut. Par contre, le principal défaut de ce film est : sa trame, archi trop revue et connue, on devine tout à l'avance, et ce dès les 5 premières minutes du film, après présentation des protagonistes. On sait qui va finir avec qui, comment le méchant mourra, qui va sauver qui, quelles seront les péripéties... enfin c'est énormément prévisible dès lors qu'on a vu plus de 4 films d'horreur, car si ce long métrage en respecte tous les codes, il en répète également tous les clichés et ne sort jamais des sentiers battus. Pour le reste la musique est passable, l'humour bien présent, les FX sont bons, quelques clins d’œil marrants (je pense) à d'autres films (Lord of the rings, Braindead), le jeu d'acteur convient au petit délire, l'histoire change car des moutons mutants c'est du jamais vu, puis les moutons garous/morts vivants c'est inédit. Bon point : la zoophilie est assumée, même dans la phrase culte : "je les encule les moutons - Non t'as pas le temps".
Franchement faut oser non ? Des moutons garous, qui aurait pensé à ça pour un film d'horreur ? Personne, donc prime à l'innovation. Ok vous allez me dire que c'est un nanar, et c'est vrai, mais c'est un bon, on a tous les ingrédients dedans : l'humour, le ringardisme, les clichés, le nawak, le débile, le sérieux pour casser un peu mais qui dure pas longtemps, le prévisible dont on se fout, les punch lines et le tout est assumé. Tout juste on regrettera qu'ils n'aillent pas assez loin, qu'ils ne dérivent pas plus sur le n'importe quoi et le marrant, quitte à manger un peu sur l'horreur qui n'est que peu présente car trop sombre aussi, mais ça reste un impondérable du genre, un classique du nanar.
Pendant très longtemps on a cru ne jamais voir au cinéma cette nouvelle absurdité Néo-Zélandaise. Malgré son passage à Gérardmer en 2007 (où il a obtenu le Prix du Public et le Prix Spécial du Jury), nous n’avions aucune date de sortie pour ce film jusqu’à cette année ! C’est finalement en sortie technique et un an plus tard que Black Sheep a les honneurs d’une sortie en salles. Dans la lignée du cinéma trash / gore de Peter Jackson et ses Bad Taste (1987) ou encore Braindead (1993), Jonathan King prend la relève et s’intéresse de près aux moutons. Quant on sait qu’il y a près de 40 millions de moutons en Nouvelle-Zélande (soit 10 par habitant), on est bien content que tout ceci ne puisse être qu’une pure fiction ! Imaginez ces chères bêtes gambadant dans les près, ne faisant plus Bêêêêêê mais d’horribles Grrrrrr et pourchassant tous les habitants. En effet, suite à une mutation génétique, les fameux moutons inoffensifs sont devenus de véritables monstres sanguinaires, des « cannibales laineux ». Vous l’aurez donc compris, Black Sheep est la nouvelle perle rare du cinéma Néo-Zélandais, alliant l’humour à l’horreur, on rit aux éclats malgré quelques baisses de tension flagrantes dans la mise en scène ! On pourra tout de même saluer l’excellent travail de la compagnie Weta Workshop, société en charge des effets spéciaux, on leur doit notamment la saga du Seigneur des Anneaux et King Kong (2005).
Un carnage sur tous lesp lans.Un nanar qui ne dit pas son nom et ne s'assume pas.Pourtant,avec "Black Sheep"(2006),je m'attendais à une comédie horrifique poilante,étant donne qu'on se trouve quand même face à des moutons carnivores génétiquement modifiés!Seulement,ceux-ci ne font ni peur,ni rire.Ils sont juste pathétiques,car on voit complètement les effets de bricolage,les marionnettes et les images de synthèse à 2 balles.On comprend bien que Jonathan King a voulu détourner le folklore de la Nouvelle-Zélande,faire voler en éclat le mythe des paysages verdoyants et des moutons qui vont avec.Mais il s'y prend mal,ne sachant pas découper ses plans,portant sa caméra un peu à l'emporte-pièces.A sa décharge,il n'est pas aidé par une troupe d'acteurs à côté de la plaque,qui ne transmettent absolument rien.Finalement,les seuls moments intriguants sont ceux assumant leur côté gore cheap,en hommage à "Evil Dead" ou "Bad Taste".Difficile à supporter,même entre amis...
Des moutons mutants et carnivores dévorant tout ce qui bouge en lieu et place des habituels alligators et requins : l'idée avait de quoi séduire et amuser, surtout au milieu de paysages aussi cinégéniques que peuvent l'être ceux de la Nouvelle-Zélande. Hélas, la plaisanterie tourne court : car si la première partie n'est pas déplaisante grâce à quelques personnages sympathiques et décalés, il faut bien reconnaître que l'oeuvre manque manifestement de deux éléments-clés : un réalisateur digne de ce nom et un scénario un tant soit peu consistant. Ainsi ce qui aurait sans doute fait un moyen-métrage des plus savoureux se transforme en faux film d'horreur longuet et faiblard, se vautrant qui plus est dans la surenchère de manière quasi-systématique et rendant en conséquent le dernier tiers proche de l'indigeste. Reste un discours amusant et ironique sur l'écologie bien-pensante ainsi que quelques charges de moutons aussi étonnantes que jubilatoires, mais « Black Sheep » n'a en définitive rien du potentiel film culte auquel on pouvait s'attendre. Une déception.
Encore un film qui se veut original et décalé,avec des moutons-garou,mais meme ça se n'est pas très original car l'idée viens de wallace et gromit et le lapin-garou.Alors ça aurait pu etre un film humoristico-gore réussit mais comme dans beaucoup de cas avec ce genre de film ça ne l'ai jamais,car l'inventivité n'est pas la,et le réalisateur plonge totalement dans la facilité.De plus le film mets beaucoup trop de temps a demarre et quand enfin il demarre c'est bien plat.Aucun interet ni inventif ni drole.
Un film sans grand intérêt, si le thème pouvait être sympa pour une comédie horrifique, le film se prend peut-être encore trop au sérieux et les rares gag tombent à plat…
c'est quoi cette merde serieux,c'est pas marrant, pas crédible, c'est gore mais très mal fait (des moutons tueurs quoi), c'est quoi se bordel ça vaut pas braindead, bad taste ou encore street trash alors que les 3 la on plus de 20 ans!!à éviter
Excellente surprise que ce film d'horreur qu'on pourrait aisément prendre pour un hommage à Peter Jackson. Entre "Arac Attack" et "Shaun of the dead" une comédie horrifique qui ne se prend jamais au sérieux. La trame reprend celle de la plupart des films du genre mais choisir des moutons comme mutants ça vaut son pesant de cacahuètes ! Le film réussit l'exploit de faire peur en y ajoutant des scènes vraiment marrantes. Ca saigne beaucoup et le film n'hésite pas dans le mixte loufoque-gore. Très très sympathique mais à prendre au bon degré.
Ce film ne me laisse que de bons souvenirs, des scènes a hurler de rire, et la scène finale me hantera a jamais grace a un fou rire partagé mémorable ! Que demander de plus !
Je sais vraiment pas comment noter ce film franchement. Donc je le note à moitié. Comment le décrire ? Un nanar tordant. Des moutons tueurs non mais franchement... Est ce que ce réalisateur aurait fréquenté le mec qui as inventé le retour des tomates tueuses ?