Mon compte
    Jeux de Pouvoir
    Note moyenne
    3,6
    5188 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux de Pouvoir ?

    605 critiques spectateurs

    5
    87 critiques
    4
    243 critiques
    3
    117 critiques
    2
    112 critiques
    1
    27 critiques
    0
    19 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 409 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2009
    Bon film de famille... mais typiquement américain !
    Russel Crowe est malgré tout très bon ! La scène où il prend peur dans le parking est certainement l'une des meilleures du film... C'est l'antihéros par excellence et on a peur avec lui! C'est vrai que là, on s'identifie vraiment au personnage... C'est plutôt rare dans ce genre de film pour être signalé.
    Loskof
    Loskof

    388 abonnés 688 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Excellent thriller! Il ne marquera pas l'histoire mais il est suffisamment bon pour nous capitver pendant 2h, et c'est bien là le principal.
    Le suspens est très bien mené bien que le film adopte un film relativement lent. Le rythme lent et le sujet très politique font de ce film un "thriller intelligent", genre de films que j'adore. N'hésitez pas!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 327 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juillet 2009
    Ça c’est sûr : le coup de la grande affaire publique dévoilée par des journalistes à la sauce Watergate, ce "Jeux de pouvoir" n’est pas le premier à nous le proposer. Entre "Les Hommes du Président" ou autres "Révélations" en passant par des "Affaire Pélican" et même récemment des "L’Enquête : The International", on est régulièrement servi de ce plat là, d’où le mérite de ces "Jeux de pouvoir" à savoir agréablement nous surprendre sur ces terrains pourtant largement balisés. Car oui, se sachant attendu, le film est irréprochable d’un point de vue formel, aussi bien au niveau de la réalisation très maîtrisée de Kevin McDonald que de l’interprétation (à condition qu’on ne soit pas trop exigeant en ce qui concerne Ben Affleck). Rien à redire : le film a une accroche rapide, une enquête bien ficelée, un rythme très vif qui ne s’essouffle jamais, et même un sujet qui n’est pas sans susciter un certain intérêt… On a même droit à quelques rebondissements forts appréciables tout le long de ce film, ce qui ne fait que conforter le plaisir jamais forcé qu’on a à le suivre. C’est net et sans bavure : bref, ces "Jeux de pouvoir" font clairement partie de ces spectacles efficaces qu’on aimerait voir plus souvent…
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    193 abonnés 2 509 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 octobre 2016
    Jeux de pouvoirs est un film pas mal.
    L'intrigue est bien, le dénouement intéressant et relativement surprenant. Le milieu politico-journalistique est dépeint sans concession.
    Les acteurs sont impeccables (Russell Crowe et Ben Affleck). On ne s'ennuie pas trop.
    Il n'y a pas grand chose à redire. Le film n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus le plus mémorable film policier que j'ai vu.
    Redzing
    Redzing

    1 108 abonnés 4 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 août 2016
    Un politicien en vue voit sa maîtresse périr dans d'étranges circonstances, et se retrouve sous le feu médiatique. Il fait alors appel à un vieil ami journaliste pour l'aider. Malgré ce que le début peut suggérer, "State of Play" n'a rien d'un polar cousu de fil blanc. Au contraire, le film bénéficie en premier lieu d'un scénario dense, aux multiples personnages, retournements de situations, et coups tordus, qui se révèle assez palpitant. Au delà du fait qu'il pointe du doigt les dérives de la privatisation de la sécurité nationale, il évoque les méthodes du journalisme d'investigation, nécessaires pour séparer la vérité des ragots, mais parfois peu avouables voire illégales, et aboutissant à des dégâts involontaires. Un sujet pertinent, dont le traitement évoque les thrillers politiques des 70's. A côté, on a le droit à un impressionnant casting : Russell Crowe en journaliste de la vieille école, Ben Affleck en politicien piégé, Rachel McAdams en débutante motivée, Helen Mirren en éditrice à la main de fer, Jason Bateman en crétin arrogant, etc. Enfin, la réalisation de Kevin Macdonald est très efficace, exploitant allègrement des environnements urbains nocturnes, et utilisant à bon escient une (légère) caméra à l'épaule. Une très bonne surprise.
    MC4815162342
    MC4815162342

    397 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 septembre 2013
    Jeux de Pouvoir est un Thriller foutrement prenant, pas une seconde de répits, c'est suspens sur suspens, la politique et toute leur magouille contre un journaliste qui en veut, un excellent combat réalisé à merveille, doté d'une superbes bande son ainsi que d'un casting monstrueux: Crowe, Affleck, McAdams, Mirren, Bateman, Wright et Daniels rien que ça !
    Bref un film ultra puissant, une enquête excitante et impressionnante, re-bref un pur thriller à couper le souffle.
    elbandito
    elbandito

    343 abonnés 963 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 octobre 2011
    Solide thriller paranoïaque à mi-chemin entre le complot politique et l’enquête journalistique, Jeux de Pouvoir est tiré de la minisérie anglaise State of Play. Cette adaptation est souvent brillante et le dénouement inattendu. Une bonne surprise que ce polar intense notamment grâce à son scénario millimétré et à sa distribution hors pair.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 174 abonnés 4 168 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 décembre 2009
    Un thriller politique de très bonne facture traité avec le plus grand soin par Kevin Mac Donald qui nous a donné le magnifique « Dernier roi d’Ecosse ». Ici le propos est moins ambitieux mais c’est l’occasion pour Mac Donald de montrer qu’il peut être aussi un bon faiseur. Dans le genre des metteurs en scène comme Pollack, Lumet ou Pakula savaient faire des films coup de poing qui vous restent en mémoire longtemps après leur projection. Mais ils étaient les précurseurs d’un genre peu traité jusqu’alors. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et de ce fait l’effet de surprise joue moins. Il n’empêche que Russel Crowe , Ben Affleck et Helen Mirren nous font passer un très agréable moment.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    527 abonnés 951 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un coup de maître,incontestablement pour moi. Nombreuses sont les séries à avoir platement franchi le seuil du cinéma,mais très peu ont réussi à percer. Cette adaptation appartient à la deuxième catégorie. D'une fidélité à toute épreuve au matériau originel anglais,le scénario nous embrigade directement dans le vif du sujet et la complexité des rapports entre journalisme et politique.La réalisation de Macdonald traduit l'urgence et le caractère bouillant de l'histoire ainsi que la ligne de conduite (limite) de son protagoniste principal. MacCaffey diffère de son interprétation première en se reposant sur une véritable bête de jeu: Russell Crowe. Avec son look bourru et son climat de vie,il nous est vite attachant et incroyablement charismatique,et ne fait que gonfler l'aura de la star. Dans le rôle de Collins,on a affaire,autre différence,à un acteur pas vraiment réputé pour sa présence ou un grand talent,à savoir Ben Affleck. Pourtant,quoiqu'on en dise, Affleck confirme qu'il peut s'enticher de rôle adulte et en sortir vainqueur.Autre différence avec la série,le rôle du rédacteur en cher et supérieur de MacCaffey est pris en charge par une femme...et quelle femme!! Helen Mirren compose ce personnage en lui ajoutant du sang en fusion et un sacré caractère,ajoutant une dose d'humour nécessaire. Enfin, Mac Adams confirme qu'elle est une actrice sur qui l'on devra compter. Et ce film aura aussi servi à rappeler qu'en ce qui concerne les fiction mêlant journalisme et investigation, le cinéma américain n'a pas fini de nous surprendre...et nous fasciner.Brillant,vraiment.
    Estonius
    Estonius

    3 315 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 mai 2019
    On peut reprocher à ce film quelques déficits d'explications assez gênants spoiler: (d'où vient l'idée du lien entre les trois victimes ? Comment la femme du sénateur est-elle au courant pour le salaire de la victime ?)
    Et puis tout cela va très vite, ce qui fait que parfois on est un peu largué. Néanmoins se thriller s'avère passionnant, plutôt intelligent, fertile en rebondissements, bien photographié, sans temps morts et contenant sa part de suspense. L'interprétation est sans faute avec un Ben Affleck glacial, une Rachel McAdams craquante, une Helen Mirren impériale, mais surtout un très bon Russel Crowe nonchalant avec un look à la Ron Jeremy. On pourra lui reprocher d'incarner un journaliste très fantasmé, mais après tout qu'importe, comme disait Hitchcock, "le cinéma ce n'est pas une tranche de vie, c'est une tranche de rêve" !
    landofshit0
    landofshit0

    274 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 janvier 2010
    Connerie a suspense qui se voudrait dans la ligné Hommes du président.Mais qui n'en n'a ni l'intrigue,ni le suspense,et encore moins les rebondissements.Tout ça et bien mal foutu,par un réalisateur qui ne sais absolument pas tenir son spectateur en haleine.Il ne faut pas non plus fouiller de trop prêt,dans cette histoire bourré d'incohérence et de facilité scènaristique.
    Incertitudes
    Incertitudes

    203 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 mai 2018
    Jeux de pouvoir, jeux de miroir. Il y a deux visions du journalisme qui s'affrontent : une moderne à base de blogs, de ragots, d’article écrits à la va-vite. Et une à l'ancienne avec des investigations sur le terrain, des contacts parmi les flics, des stylos à la place du clavier. Deux visions de l'amitié. Ou plus. Chacun essaie de manipuler l'autre avec ce qu'il a sous la main. Conçu comme un thriller, Jeux de Pouvoir est passionnant de la première à la dernière minute. Macdonald refuse d'embrouiller inutilement l'intrigue et perdre le spectateur. Il privilégie le spectacle, les rebondissements, le face à face Russell Crowe-Ben Affleck, tous deux tiraillés par leur amitié mise à l'épreuve par les magouilles politiques de l'un, une histoire sentimentale pour l'autre. Un régal. Les dialogues sont excellents. Du bon cinéma à la fois intelligent, divertissant, instructif quant au pouvoir de la presse, le quatrième pouvoir selon l'expression.
    Henri M
    Henri M

    50 abonnés 157 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 octobre 2013
    vraiment pa mal ce thriller politicojournalistico dns le genre de films de dénonciation des annees 70 comme ceux de Lumet ou Pollack et les acteurs etaien a la hauteur
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 2 septembre 2013
    A la manière de "The ghost writer" de Polanski, l'ami Kevin MacDonald ("La mort suspendue", "Le dernier roi d’Écosse") nous plombe de son style réaliste de la première à la dernière minute du film. Il nous envoie dans les rouages du pouvoir et parvient, grâce aux éléments journalistiques, à nous faire posséder le film, un peu comme dans "Les hommes du président" de Pakula. MacDonald arrive à insuffler son jeu entre les médias, l'interprétation de ce que les politiques en pensent, de même que pour les rouages politiques qui s'entrechoquent. En cela, le film rejoint "Mensonges d'état" (toujours avec Crowe, d'ailleurs) et la partie réaliste du système américain auquel le duo Russell Crowe (nonchalent de charisme, et faisant la contre-partie du rôle que tenait Al Pacino dans "Révélations")/Ben Affleck (impeccable dans le rôle du député mais sans plus. "Armageddon", "Pearl harbor", "Will hunting" ...) apporte tout leur talent.
    Même si le jeu du suspense est très bien mené, ce n'est pas grâce à la bande-son qui reste insipide voir grotesque par moment, mais indéniablement par le savoir-faire du réalisateur lui-même, ainsi que par un casting riche et bien armé. Je veux bien sûr parler de Helen Mirren ("L'enlèvement", "The Queen") qui apporte son charisme britannique prenant et too much épatant et revigorant à chacune de ses apparitions. Super Mrs Mirren ! Avec aussi Harry J. Lennix (vu dans les deux derniers épisodes de "Matrix"), très bon, qui supplante Robin Wright Penn (oui, elle était encore Madame Sean Penn. "La plage", "Forrest gump") aisément. (?)
    Basée sur une série éponyme de 6h (que je ne connais pas), "Jeux de pouvoir" se regarde donc pour un rythme mené tambour battant et un Russell Crowe investi dans son rôle, comme toujours, et le côté "bankable" du film avec son autre star, Ben Affleck. En d'autres terme, à voir, non pas pour le sentiment de se faire rouler dans la farine (avec en comparaison, "La firme" du regretté Pollack), mais pour s'écoper d'un casting qui casse la baraque. What else ?
    A noter : Tony Gilroy, le créateur du personnage Jason Bourne au cinéma, est l'un des scénaristes du film. Bon point, Peter !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 177 abonnés 7 496 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 janvier 2011
    Kevin Macdonald, le réalisateur du mémorable Le Dernier roi d'Ecosse (2007) adapte la série télévisée britannique éponyme State of Play (2003) et transpose l’histoire se déroulant à Londres à Washington et le résultat final est saisissant !
    Jeux de Pouvoir est un thriller sur fond de politique où manipulations, mensonges et faux semblants s’accumulent tout au long du film, on ne sait jamais à qui se fier, le twist ending le confirme à lui tout seul.
    Le scénario est brillant et captivant, la distribution mérite à elle seule le déplacement (Russell Crowe, Ben Affleck, Jason Bateman, Rachel McAdams, Helen Mirren & Robin Wright Penn) mais c’est surtout Kevin Macdonald qui fait la différence en réadaptant ce thriller à la sauce U.S !
    Passionnant et haletant, on n’en décroche jamais, on tient ici l’un des meilleurs thrillers de la cuvée 2009 !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top