Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlphaWolf
75 abonnés
823 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 janvier 2013
Le plus grand atout de Frost/Nixon, ce sont ses deux acteurs principaux: Michael Sheen un peu en retrait de l'excellentissime Frank Langella en Richard Nixon. Pour le reste, on a affaire à un film solide mais relativement linéaire, qui parvient difficilement à captiver de bout en bout, les quelques longueurs superflues n'arrangeant rien. Le scénario a su rester accessible mais au prix d'une superficialité qui peut jouer en sa défaveur. La psychologie des personnages principaux notamment est un peu laissée de côté, mais on peut aussi déplorer le manque d'épaisseur des personnages secondaires qui sont relativement transparents. La mise en scène quant à elle, pas mauvaise mais très académique, traduit bien la présence de Ron Howard derrière la caméra.
Ah ils sont fort ces journalistes, c'est d'autres journalistes qui nous l'expliquent sur un ton euphorique dans des apartés qui m'auront fait rire involontairement. Un retournement de situation en deux minutes, un visage déconfit, trois ptites notes de pianos et hop, affaire suivante. Facile
Ron Howard reste un très bon réalisateur, mais dans ce film il a tourné ce film après celui de Oliver Stone tournée 12 ans plus tôt. Il utilise le même style.
Un film rondement mené. Le spectateur na pas toutes les données sur le watergate en question , le but du film semble plus de faire le portrait d'un président déchu qui trouve dans le mea culpa sa vraie force politique.
Excellent! Langella est prodigieux dans le rôle de Nixon. La parabole sur l'intrication entre politique et médias est réussie et on aurait presque aimé que le film fasse une plus grande place au face à face passionnant entre les deux mondes.
Réalisé avec sobriété Frost/Nixon, s'avère être un film passionnant, car très bien documenté. En mettant en scène le dernier combat de Richard Nixon, Ron Howard a signé un film simple, porté par deux grands acteurs.
On a souvent fait le reproche à Ron Howard d'être certes un bon technicien capable de réaliser des films efficaces mais que ces derniers manquent de personnalité. Mais force est d'admettre qu'avec ce film, l'ami Ron semble plus investi dans son récit et commence à démontrer les signes d'une "patte" artistique.
Les acteurs sont épatants en particulier le surprenant Michael Sheen. Toutefois c'est la prestance de Frank Langella qui marque le plus tant ce dernier est énorme dans son rôle.