Actuellement à l'affiche du Seigneur des anneaux : les deux tours, Elijah Wood rejoindra prochainement le casting déjà bien étoffé de The Eternal sunshine of the spotless mind, prochain film du Français Michel Gondry. Il y incarnera un technicien chargé d'effacer les mauvais souvenirs d'un couple sur le déclin.
Dans la même veine que "Dans la peau de John Malkovich"
Ecrit par le scénariste Charlie Kaufman, qui avait également signé le script de Dans la peau de John Malkovich, The Eternal sunshine of the spotless mind mettra en scène un homme (Jim Carrey) et une femme (Kate Winslet) qui décident de sauver leur couple en ayant recours à un traitement révolutionnaire leur permettant d'oublier toutes les fautes qu'ils ont pu commettre par le passé. Mais en renonçant à devenir les cobayes d'un tel procédé scientifique, ils se heurtent bientôt aux ambitions du professeur (Tom Wilkinson) et des techniciens, responsables de la mise en place de ce projet. Les acteurs Kirsten Dunst et Mark Ruffalo seront également de la partie. Produit par la société Focus Features, ce long métrage devrait entrer en phase de tournage en janvier 2003 à New York.
A l'avenir, Elijah Wood sera à l'affiche de Ash wednesday, le mercredi des cendres, un drame d'Edward Burns attendu pour juillet 2003, et du Seigneur des anneaux : le retour du roi, troisième et dernier volet de la saga fantastique dont la date de sortie est fixée au 17 décembre 2003.
Guillaume Martin avec Variety