Les deux tours se profilent à l'horizon... Quelques jours avant la sortie du deuxième opus très attendu des aventures de Frodon et ses compagnons, quatres films tenteront de s'accaparer les cimes d'un box-office de fêtes de fin d'année traditionnellement bien chargé. De tonalités toutes différentes et bénéficiant de distributions importantes, impossible de déterminer quel long métrage sera le plus à même de succéder à James Bond et Harry Potter, rois du classement depuis maintenant quatre semaines.
Le retour de Star Trek
Avis aux amateurs de Star Trek : le dixième volet de la célèbre saga débarque sur les écrans américains ! Star Trek : nemesis vient répondre à une attente de quatre ans des fans de l'Enterprise, qui avaient été globalement déçus par Star Trek Insurrection en 1998. Toujours porté par une équipe de comédiens fidèles au poste (Patrick Stewart dans le rôle du capitaine Jean-Luc Pichard, Jonathan Frakes en commandant William T. Riker...) plus l'apparition savoureuse de guest-stars telles que Whoopi Goldberg et Bryan Singer, ce film de science-fiction, diffusé dans 2 711 salles, semble être le candidat le plus sérieux pour atteindre la première place du box-office américain ce week-end.
Romance avec J.Lo
Les éternels romantiques pourront retrouver Jennifer Lopez dans Coup de foudre à Manhattan, une nouvelle comédie où l'amour se conjugue avec toujours distribuée dans 2 838 cinémas. Différence de rang social et aristocratie sont au coeur d'une liaison passionnée entre Jennifer Lopez et Ralph Fiennes, en couple pour la première fois à l'écran. La bomba latina sera-t-elle capable de rééditer son exploit de janvier 2001, période où elle avait cumulé la première place des charts et du box-office américains avec l'album J.Lo et le film Un mariage trop parfait ? Réponse ce week-end, le dernier opus musical de l'artiste This is me then étant toujours très bien classé quelques semaines après sa sortie.
Pour les ados
Les adolescents auront quant eux le choix de se diriger soit vers la comédie The Hot chick, bénéficiant d'une distribution dans 2 217 salles, soit vers le drame Drumline, qui sera projeté sur 1 836 écrans. Tandis que The Hot chick dépeint le dur destin d'une belle jeune fille avenante qui se transforme du jour en lendemain en homme adulte, Drumline s'intéressera au parcours d'un lycéen de banlieue transporté dans une université chic. Sans oublier un catalogue fourni de sorties limitées, dont Evelyn et Monsieur Schmidt. En attendant le seigneur...
Johann Liard
Les bandes-annonces de "Star Trek : nemesis", "Coup de foudre à Manhattan", "Drumline" et "The Hot chick"
Format : Quicktime