Eminem champion du box-office !

Le rappeur Eminem fait des débuts fracassants sur grand écran. Son premier long métrage, "8 mile" est largement en tête du box-office américain.

Eminem en haut de l'affiche. Le roi du hip-hop américain vient de franchir avec succès le cap du grand écran. Au-delà même de toutes les espérances. Le premier long métrage dont il tient la vedette, 8 mile, librement inspiré de sa propre expérience, a en effet pris la tête du box-office américain dès son premier week-end d'exploitation. Avec 51,2* millions de dollars de recettes, ce film réalisé par Curtis Hanson augure déjà d'une belle carrière, d'autant que les critiques vantent les qualités du néo-comédien.

Derrière Eminem, la production familiale Hyper Noël poursuit son petit bonhomme de chemin avec 24,7* millions de dollars de recettes. Tim Allen, à nouveau sous le déguisement d'un Père Noël pas comme les autres, réjouit les studios Buena Vista, d'autant que le film devrait bénéficier de l'impulsion magique des fêtes de fin d'année.

Un film d'horreur surprise et un De Palma en demi-teinte...

La troisième marche du podium est occupée par Le Cercle - the Ring, film fantastique signé Gore Verbinski qui, pour sa quatrième semaine en salles, parvient encore a effrayer nombre d'américains. Avec 15,5* millions de dollars de recettes et un cumul dépassant les 85 millions, The Ring, soutenu par DreamWorks Pictures, est la surprise horrifique de cette fin d'année.

Derrière ce trio de tête, deux performances notables, à commencer par celle de la comédie indépendante My big fat greek wedding, qui poursuit son incroyable carrière. Encore 5,8* millions de dollars pour ce film qui a engrangé près de 193 millions en trente semaines d'exploitation. Un chiffre hallucinant, bien loin de celui réalisé par la Femme fatale de Brian De Palma, qui a récolté 2,7* millions de dollars pour son week-end initial.

La sortie de 8 mile marque le début d'une avalanche de sorties d'ici la fin de l'année. Dès le week-end prochain, le box-office américain devrait ainsi trembler sous l'assaut d'un film attendu par des millions d'aficionados : Harry Potter et la chambre des secrets. Chiffres magiques attendus...

Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter

*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Box-office : "petits" mais rentables...
  • "Barbershop" confirme au box-office
  • Reese Witherspoon reine du box-office
  • "Dragon Rouge" dévore le box-office
  • Box-office : succès des sorties limitées
  • "Ring" règne sur le box-office US
  • Box-office : la surprise "Jackass"
  • Box-office US : Noël avant l'heure
Commentaires