Et de quatre pour Mad Max ! A l'instar de son collègue John MacLane / Bruce Willis pour la série des Die Hard, Mel Gibson vient de donner son accord pour retrouver dix-sept ans après le personnage de "Mad" Max Rockatansky, qui permit à l'acteur d'acquérir une renommée mondiale au début des années quatre-vingt. Le nouveau volet de cette saga post-apocalyptique, intitulé Fury Road, verra le retour de George Miller derrière la caméra, cinq ans après Babe, le cochon dans la ville, pour le compte des studios Twentieth Century Fox.
Un scénario top secret
Doté d'un budget de 104 millions de dollars (dont un cachet de 25 millions pour Mel Gibson), Mad Max 4 plongera à nouveau l'acteur dans la cambrousse australienne futuriste déjà bien connue par les fans des trois premiers épisodes (Mad Max en 1979, Mad Max 2 en 1981 et Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre en 1985), mais le scénario préparé depuis trois ans par George Miller reste secrètement conservé. L'actuel président de la Fox, Hutch Parker, a d'ailleurs eu lui-même toutes les peines pour lire ce script : "le scénario était tellement bien gardé qu'il aurait été plus facile de pénétrer dans l'enceinte de la NSA (National Security Administration) !"
Tournage imminent
Le tournage de ce nouvel opus devrait débuter dès le mois de mai 2003. Plus de temps qu'il n'en faut à Mel Gibson pour assurer ses fonctions de réalisateur sur les plateaux de The Passion, une épopée dramatique retraçant les douze dernières heures de la vie du Christ, portée par Jim Caviezel et Monica Bellucci.
Johann Liard avec Variety