Mon compte
    Mel Gibson dirige Bellucci en latin !

    Mel Gibson tournera en latin et en araméen "Passion" consacré à la vie de Jésus, dans lequel Monica Bellucci pourrait interpréter Marie-Madeleine.

    Pour son retour derrière la caméra sept ans après Braveheart, Mel Gibson n'a pas choisi la simplicité. Déjà prometteur de quelques controverses, son projet Passion qui doit retracer les douze dernières heures de la vie de Jésus, sera tourné en latin et en araméen, les deux langues parlées en Palestine à l'époque du Christ. Qui plus est, le réalisateur, dont il est acquis qu'il n'apparaîtra pas devant la caméra, entend diffuser son film sans aucun sous titre ! "J'espère transcender la barrière linguistique par la mise en scène. Si j'échoue, j'ajouterai des sous-titres, mais je n'en ai pas envie", a expliqué Mel Gibson lors d'une conférence de presse donnée le 20 septembre dans les studios romains de Cinecitta où se tournera en partie son film à partir du 4 novembre.

    "Visiblement, personne ne veut s'occuper d'un projet tourné dans deux langues mortes", a-t-il ajouté en évoquant l'absence de distributeur pour Passion, produit par sa société Icon. "Ils me prennent pour un fou, et je le suis peut-être. Mais je suis peut-être aussi un génie". Catholique convaincu, Mel Gibson a tout de même pris soins de s'entourer de quelques-uns des théologiens les plus réputés du Vatican pour assurer au maximum la crédibilité de son film.

    Monica Bellucci en Marie-Madeleine

    Coté casting, c'est Jim Caviezel qui finira en croix, alors que Monica Bellucci est en négociations pour incarner Marie-Madeleine, l'une des femmes qui, selon la Bible, accompagnent la passion de Jésus. L'acteur italien Sergio Rubini, vu notamment dans Le Talentueux M. Ripley, sera, lui, le bon larron supplicié en même temps que le Christ. Sa collègue Rosalinda Celentano aurait été engagée pour incarner Satan en personne. Reste encore à connaître le nom des douze apôtres.

    Thomas Colpaert

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top