Mon compte
    Brian De Palma revient à l'horreur

    Après Femme Fatale en France, Brian de Palma devrait tourner son prochain film "Toyer" en Italie dès le début de l'année prochaine.

    Après Femme fatale, Brian De Palma s'apprête à collaborer une seconde fois avec le producteur Tarak Ben Ammar sur un nouveau projet intitulé Toyer. Il s'agit de l'adaptation d'une pièce en un acte publiée au milieu des années soixante-dix par Gardner McKay. C'est une première pour le réalisateur qui jusqu'ici n'avait tourné qu'à partir de scénarios déjà écrits par d'autres ou totalement originaux.

    Toyer décrit le face à face d'un psychopathe qui a pour particularité de pratiquer l'ablation d'une partie du cerveau de ses victimes sans les tuer et de la femme médecin qui s'occupe de les soigner. Le film devrait donc marquer un retour au thriller horrifique pour le réalisateur de Soeurs de sang, Pulsions et Body double.

    Tournage en Italie

    Dix-sept ans après Obsession tourné en partie à Florence, Brian de Palma a décidé de revenir en Italie pour les besoins de son nouveau film, dont le tournage devrait commencer début 2003. Après Paris pour Femme Fatale, il s'inspirera cette fois-ci des architectures de Rome et Venise. Le cinéaste a déjà prévu de tourner une partie du film pendant le célèbre carnaval de la cité des Doges.

    Aucune information sur le casting de ce nouveau long métrage n'a été divulguée à ce jour. Comme il l'avait déjà fait pour son film précédent, Brian de Palma pourrait mélanger acteurs américains et nationaux.

    Boris Bastide

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top