Mariage express pour Nicolas Cage. Moins de quatre mois après avoir épousé Lisa Marie Presley sur l'île principale de l'archipel d'Hawaï le 10 août (voir ), le héros de Volte-face et du récent Windtalkers, les messagers du vent a déposé une demande de divorce d'avec la célèbre fille du "King", le chanteur Elvis Presley.
Déposé ce lundi 25 novembre au soir dans un tribunal de Los Angeles, Nicolas Cage a fait état dans sa requête de divorce de "différences irréconciliables" entre lui et sa femme, et n'a souhaité adresser aucun commentaire supplémentaire. Lisa Marie Presley avoue pour sa part être "triste, mais en fait nous n'aurions jamais dû nous marier. C'était une grande erreur".
Des habitués du divorce
Lisa Marie Presley passait pour la troisième fois devant l'autel. Elle avait déjà connu deux expériences maritales, la première avec le musicien Danny Keough (le père de ses deux enfants) et l'autre avec le "roi de la pop", Michael Jackson, dont elle avait divorcé en 1996. Quant à Nicolas Cage, il avait épousé en premières noces l'actrice américaine Patricia Arquette.
Johann Liard