Le coeur de l'acteur Nicolas Cage n'est plus à prendre. Le héros des Ailes de l'enfer et Leaving Las Vegas a épousé ce 10 août Lisa Marie Presley dans le luxueux hôtel Mauna Lani sur l'île principale de l'archipel d'Hawaï, lors d'une cérémonie où étaient réunis leur famille et leurs amis les plus proches. Les deux artistes avaient commencé à se fréquenter l'été dernier et avaient officialisé leur relation en apparaissant ensemble à la première mondiale du film Capitaine Corelli.
Deux clans célèbres
Ce mariage a réuni de nombreux membres de la famille d'Elvis Presley (disparu il y a tout juste vingt-cinq ans), parmi lesquels la veuve du "King", l'actrice Priscilla Presley (la saga Y a-t-il un flic pour sauver..., et les séries Dallas et Melrose Place), la mère de Lisa Marie, ainsi que plusieurs membres de la famille Coppola (le comédien est en effet le neveu du célèbre réalisateur Francis Ford Coppola). Les enfants des deux conjoints ont également participé à la cérémonie. Weston, le fils de Nicolas Cage, portait les anneaux avec Benjamin, le fils de Lisa Marie Presley, tandis que le deuxième enfant de la jeune femme, Danielle, était petite fille d'honneur.
Des habitués du mariage
Lisa Marie Presley passe pour la troisième fois devant l'autel. Elle avait déjà connu deux expériences maritales, la première avec le musicien Danny Keough (le père de ses deux enfants) et l'autre avec le "roi de la pop", Michael Jackson, dont elle avait divorcé en 1996. Quant à Nicolas Cage, il avait épousé en premières noces l'actrice américaine Patricia Arquette. Les jeunes mariés n'ont pas souhaité indiquer la destination de leur prochaine lune de miel.
On pourra retrouver prochainement Nicolas Cage sur les écrans français pour le film de guerre Windtalkers, les messagers du vent de John Woo, attendu le 4 septembre 2002.
Johann Liard