Steven Seagal toujours aussi actif. L'acteur vient de s'engager pour tenir la vedette de deux longs métrages intitulés The Rescue et The Yakuza, ce dernier étant un remake d'un drame de Sydney Pollack. Steven Seagal recevra la somme de quatre millions de dollars pour chacun de ces films.
The Rescue, produit par Franchise Pictures, verra Steven Seagal incarner un ancien combattant de la guerre du Vietnam qui entame une correspondance avec un petit orphelin de l'Europe de l'Est. Un jour, les lettres ne lui parviennent plus et il décide de faire le voyage en Europe pour découvrir ce qui est advenu du petit garçon.
Seagal sur les traces de Robert Mitchum
C'est le second projet du comédien qui retient le plus l'attention. The Yakuza, produit par warner Bros Pictures, sera en effet un remake de Yakuza, un drame policier réalisé en 1975 par Sydney Pollack. Steven Seagal y reprendra le rôle tenu à l'époque par Robert Mitchum, celui d'un homme confronté à la mafia japonaise pour sauver la fille de l'un de ses amis.
Un nouveau film d'action pour le mois de mai...
En attendant la mise en chantier de ces deux projets, qui n'ont pas encore de réalisateurs ni de plannings de production, Steven Seagal fera l'actualité sur nos écrans en 2003. Le 28 mai, fidèle à lui-même, il tiendra la vedette d'un film d'action intitulé Half past dead dans lequel il donne la réplique au rappeur Ja Rule.
Clément Cuyer avec Variety