Steven Seagal poursuivi en justice. L'acteur est attaqué par Julius R. Nasso, ancien associé et producteur de la plupart des succès de l'ex-champion d'Aïkido, pour s'être retiré du partenariat qui les unissaient.
Le plaignant demande 60 millions de dollars de dommages pour les pertes financières engendrées par cette rupture et la non-participation du comédien dans quatre longs métrages, dont Prince of Central Park en 2000, pour lequel il fut remplacé par Harvey Keitel. Parallèlement, Steven Seagal avait tourné deux films pour d'autres sociétés, dont Hors limites pour Warner Bros.
Steven Seagal sous influence ?
Selon la plainte déposée, Steven Seagal se serait désisté sur les conseils de Mukara, son conseiller spirituel (qui serait associé à une secte tibétaine clandestine). Ce dernier aurait réussi à convaincre l'acteur de se dissocier de ses compagnies de productions et de ses propres enfants s'il voulait un jour atteindre le statut de moine bouddhiste...
L'un des portes-paroles de Steven Seagal annonce quant à lui : "Je suis choqué par la plainte déposée par Monsieur Nasso, puisque rien ne lui est dû. Ce serait plutôt le contraire, Steven a perdu des millions de dollars en travaillant avec lui, et sa collaboration représentait un risque financier qu'il ne pouvait plus continuer à prendre".
Un partenariat ancien
Les ex-associés avaient commencés à travailler ensemble après Nico, premier film de Seagal, alors que celui-ci était sous contrat avec les studios Warner Bros. Le tandem Seagal-Nasso avaient ensuite signés sous le label Warner en 1992, pour se retirer en 1997 afin de travailler de façon indépendante.
Mickaël Azi avec Variety