Après un film de Baz Luhrmann sur Alexandre Le Grand et The Aviator de Martin Scorsese, un nouveau projet vient se greffer sur l'emploi du temps chargé de Leonardo DiCaprio. Il s'agit de The Good shepherd, deuxième long métrage de Robert De Niro en tant que réalisateur. Ce dernier agira également à titre de producteur via sa société Tribeca Productions et en collaboration avec les studios Universal Pictures et American Zoetrope.
Une plongée dans les arcanes de la CIA
Leonardo DiCaprio prendra la place de Jude Law, un temps pressenti pour incarner James Wilson, l'un des agents fondateurs de la CIA. Ce projet, tour à tour développé par les réalisateurs Wayne Wang, Philip Kaufman et John Frankenheimer, plongera le spectateur dans les arcanes des services secrets américains à travers la carrière de cet agent. Il est question que Robert De Niro fasse une apparition dans le film.
Retrouvailles entre grands acteurs
Ecrit par Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump et Ali, The Good Shepherd marquera par ailleurs les retrouvailles entre les deux acteurs qui avaient déjà été partenaires dans Blessures secrètes en 1993 et Simples Secrets en 1998.
Le tournage devrait débuter une fois que Robert De Niro aura terminé celui de Meet the Fockers, la suite de Mon beau-père et moi. Quant à Leonardo DiCaprio, il sera prochainement à l'affiche de deux grosses productions américaines : Gangs of New York de Martin Scorsese, attendu en France pour le 8 janvier 2003, et Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, dont la sortie dans les salles françaises est fixée au 5 février 2003.
Guillaume Martin avec Variety