C'est Jude Law qui a vendu la mèche. L'acteur britannique a révélé qu'il partagerait prochainement l'affiche de The Good Shepherd, un film consacré à "la naissance de la CIA", avec Robert De Niro. Avec humour, le Gigolo Joe d'A.I. Intelligence artificielle (actuellement dans les salles) est resté assez vague sur la date de début du tournage. "Nous attendons simplement que De Niro arrête d'être une star", plaisantait t-il au micro du site Internet Empire. "Vous savez, il fait toutes ces suites, comme celle de Mon beau-père et moi et Mafia Blues".
The Good shepherd sera basé sur l'histoire vraie de l'agent de la CIA Duane Clarridge, qu'interprétera Robert De Niro. Jude Law devrait quant à lui incarner l'agent britannique Kim Philby, qui parvint à s'enfuir de Russie durant la Guerre froide. Aucun nom de metteur en scène n'a encore été avancé pour diriger ce projet.
Jude Law a profité de cette révélation-sensation pour dire un mot sur Marlowe, l'un de ses projets que doit réaliser John Maybury. Un dernier mot, pourrait-on même dire, puisque le comédien a affirmé qu'il n'incarnerait finalement pas William Shakespeare dans ce film centré sur Christopher Marlowe, un auteur qui aurait écrit quelques unes des pièces les plus connues de Shakespeare.
Clément Cuyer